Jamais deux sans trois ! Garantme, plateforme SaaS pour les professionnels de l’immobilier et leader sur le marché de la gestion locative, vient de boucler un troisième tour de table pour accélérer son développement.
Après avoir levé 800 000 euros en juillet 2018 et 4 millions d’euros en juillet 2020, Garantme, la plateforme SaaS des professionnels de l’immobilier qui facilite et sécurise les démarches de gestion locative, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions auprès de Bpifrance via son fonds de capital-risque numérique Bonsaï. 115K, New Alpha et Axeleo Capital. Le montant total des fonds levés depuis la création de l’entreprise en 2017 est de près de 20 millions d’euros. Garantme regroupe dans un seul outil tous ses produits d’assurance (caution et GLI) et ses services utiles au quotidien des agences immobilières (gestion et certification des dossiers locatifs, loyers impayés, délivrance des permis d’assurance, notarisation des documents selon RGPD , etc.). Grâce à ces outils technologiques, ce dernier répond aux problématiques des professionnels de l’immobilier et vise à rendre le processus de location immobilière plus facile, plus rapide et plus sûr.
Objectif rentabilité d’ici 2024
« Cette nouvelle levée de fonds intervient à un moment crucial de notre développement. Elle traduit notre volonté de faire de Garantme le leader de l’assurance de biens », explique Thomas Reynaud, PDG et fondateur de Garantme, dans un communiqué. Cette levée de fonds doit ainsi permettre à Garantme de consolider les équipes tech afin d’optimiser les services et de maintenir leur simplicité d’utilisation, mais aussi de consolider l’équipe commerciale pour renforcer leur proximité avec les agences. L’objectif ultime pour les équipes est d’atteindre la rentabilité d’ici juin 2024. Avec une croissance de 100% chaque année depuis 3 ans, la startup en plein essor a fait passer ses effectifs de 20 à 100 en moins de 3 ans. Et il ne faut pas s’arrêter là : l’objectif de Garantme est d’avoir plus de 100 000 appartements en France assurés par des professionnels de l’immobilier d’ici fin 2023 et d’employer 250 personnes d’ici 2025.