Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne média d’une marque, d’une enseigne ou d’une institution. Rendez-vous aujourd’hui avec la campagne « De nouveaux liens pour changer demain », lancée par le Crédit Mutuel Arkéa et réalisée par l’agence Change.
Insight
En mai dernier, le Crédit Mutuel Arkéa (banque et assurance) a officiellement adopté le statut d’entreprise à mission. Un acte fondateur qui consacre la transformation profonde du groupe, résolument engagé dans l’accompagnement des transitions environnementales et sociales, au service des territoires et de leurs acteurs. Pour faire connaître cet engagement, l’entreprise souhaite s’appuyer sur une nouvelle plateforme de communication centrée sur sa capacité à créer des liens. GAFA et boulangers, Bretons et Européens, technologies et psychologie : l’entreprise estime que la diversité des liens rendra les solutions créatives.
Dispositif
Depuis avril, l’agence Change accompagne le Crédit Mutuel Arkéa dans la mise en place de sa nouvelle plateforme de communication. Pour révéler cette forte personnalité du Crédit Mutuel Arkéa, l’agence a imaginé un discours autour du lien. S’appuyant sur les évolutions récentes du groupe, notamment l’accompagnement dans la gestion des transitions, l’entreprise s’est dotée d’une nouvelle signature, « De nouveaux maillons pour changer demain », qui exprime la philosophie du Crédit Mutuel Arkéa, le sens que le groupe donne à son professionnel. pratiques et l’utilité qu’elle entend jouer vis-à-vis de l’ensemble de ses parties prenantes.
Objectifs visés
C’est une campagne de notoriété et d’image pour faire connaître le Crédit Mutuel Arkéa, au-delà de la cible des décideurs, comme un acteur responsable et engagé dans la construction du monde de demain.
L’avis de Vincent Touchard, directeur commercial de Change
« Le groupe avait besoin d’un nouveau positionnement de holding, qui doit regrouper une quarantaine de filiales grâce à une feuille de route de communication claire autour de la raison d’être du groupe et de son statut récent d’entreprise à mission. Notre ligne de travail s’est concentrée sur la nature des ambitions d’une banque mutualiste, nécessairement différente des autres. Le Crédit Mutuel Arkéa a pour objectif de créer des ponts entre les personnes, d’où notre idée créative autour du concept « 1+1 = 3 ». En réunissant des personnes d’horizons différents, nous pouvons trouver de nouvelles façons de travailler ensemble, de lancer des projets locaux et de changer le monde de demain. Le dispositif créatif choisi pour la campagne d’affichage est de mettre en scène deux mots qui en appellent un troisième. Du type : Remix + Virtuosité = Mixité ; Look + Mindset = Equity, Waste + Finance = Challenge… Au-delà, le message est aussi de rappeler qu’une banque a le pouvoir de changer l’avenir grâce à ses compétences d’investissement. D’où l’importance de signer la campagne « Nouveaux liens pour changer demain ». Cette identité, très forte et solide, est pérenne. »
Campagne : « Les nouveaux liens changeront demain »
Promoteur : Crédit Mutuel Arkéa
Diffusion : campagne 360° (presse, affichage, digital et réseaux sociaux). Le film est diffusé à partir du 16 septembre sur les réseaux du Crédit Mutuel Arkéa. A partir du 30 novembre, médias presse et affichage.

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