La compagnie d’assurances AXA est dans le noir depuis une semaine, suite à un crash test douteux d’une voiture électrique.
Ce jeudi 1er septembre 2022, la société a publié un nouveau communiqué de presse en réponse aux nombreuses tempêtes générées par les photos et vidéos publiées par la société.
Au centre de la tempête, AXA a fini par réagir à la polémique
Au cœur de la tempête, AXA finit par réagir à la polémique
La succursale suisse de la compagnie d’assurance AXA s’est exprimée en français pour reconnaître le malentendu suite à son communiqué publié le 25 août. Il faut dire que l’entreprise a du mal à se débrouiller ces derniers jours alors qu’elle veut montrer les résultats de ses dernières recherches sur les voitures électriques en organisant un crash test tubeauté d’une voiture Tesla.
Tout en maintenant sa position préliminaire sur les résultats de ses recherches sur les accidents des voitures électriques par rapport aux voitures thermiques, AXA reconnaît néanmoins que « le test et la communication peuvent induire le public en erreur, notamment les personnes qui n’étaient pas présentes lors des tests et celles qui n’ont pas pu participer aux différentes étapes, qui ont été correctement commentées et présentées dans leur situation ».
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Difficile, au vu des photos et vidéos publiées, de trouver une autre interprétation que de tester le coût des voitures électriques. La dernière communication d’AXA met également en lumière l’écart entre les images et l’objectif attendu du crash test : « De plus, le crash test réalisé sur un modèle de la marque Tesla n’a pas entraîné de dommages susceptibles de provoquer un incendie de batterie. », contrairement à ce que les images enregistrées peuvent le laisser penser. Ce test n’a donc pas confirmé cet incident. Nous aurions dû mentionner clairement ce fait dans la communication après le test, notamment dans le communiqué de presse et les images fournies. »
En fait, même si l’entreprise confirme à la fin de son communiqué de presse qu’elle travaille à l’amélioration des futurs crash-tests, il est surprenant qu’elle ait choisi une telle méthode, comprenant l’un des types de voitures électriques les plus populaires, et trouvant quand Regardons un peu sur sa relation précédente.
De plus, il semble encore la lune de chercher à montrer le risque d’incendie lié aux batteries des voitures électriques en prouvant dans son étude que « les voitures électriques ne sont pas plus sujettes au feu que les voitures thermiques classiques » modèle testé.
Les opposants accuseront peut-être AXA de vouloir faire sensation pour faire connaître leurs recherches. Reste à savoir si ce communiqué suffira à satisfaire tous ceux qui auront visionné ces photos et vidéos.
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