Crash-test d’une voiture électrique manipulée : AXA présente ses excuses

Crash-test d'une voiture électrique manipulée : AXA présente ses excuses

La compagnie d’assurances AXA est dans le noir depuis une semaine, suite à un crash test douteux d’une voiture électrique.

Ce jeudi 1er septembre 2022, la société a publié un nouveau communiqué de presse en réponse aux nombreuses tempêtes générées par les photos et vidéos publiées par la société.

Au centre de la tempête, AXA a fini par réagir à la polémique

Au cœur de la tempête, AXA finit par réagir à la polémique

La succursale suisse de la compagnie d’assurance AXA s’est exprimée en français pour reconnaître le malentendu suite à son communiqué publié le 25 août. Il faut dire que l’entreprise a du mal à se débrouiller ces derniers jours alors qu’elle veut montrer les résultats de ses dernières recherches sur les voitures électriques en organisant un crash test tubeauté d’une voiture Tesla.

Tout en maintenant sa position préliminaire sur les résultats de ses recherches sur les accidents des voitures électriques par rapport aux voitures thermiques, AXA reconnaît néanmoins que « le test et la communication peuvent induire le public en erreur, notamment les personnes qui n’étaient pas présentes lors des tests et celles qui n’ont pas pu participer aux différentes étapes, qui ont été correctement commentées et présentées dans leur situation ».

Après la pluie, le retour du beau temps ?

Après la pluie, le retour du beau temps ?

Après la pluie, le retour du beau temps ?

Difficile, au vu des photos et vidéos publiées, de trouver une autre interprétation que de tester le coût des voitures électriques. La dernière communication d’AXA met également en lumière l’écart entre les images et l’objectif attendu du crash test : « De plus, le crash test réalisé sur un modèle de la marque Tesla n’a pas entraîné de dommages susceptibles de provoquer un incendie de batterie. », contrairement à ce que les images enregistrées peuvent le laisser penser. Ce test n’a donc pas confirmé cet incident. Nous aurions dû mentionner clairement ce fait dans la communication après le test, notamment dans le communiqué de presse et les images fournies. »

En fait, même si l’entreprise confirme à la fin de son communiqué de presse qu’elle travaille à l’amélioration des futurs crash-tests, il est surprenant qu’elle ait choisi une telle méthode, comprenant l’un des types de voitures électriques les plus populaires, et trouvant quand Regardons un peu sur sa relation précédente.

De plus, il semble encore la lune de chercher à montrer le risque d’incendie lié aux batteries des voitures électriques en prouvant dans son étude que « les voitures électriques ne sont pas plus sujettes au feu que les voitures thermiques classiques » modèle testé.

Les opposants accuseront peut-être AXA de vouloir faire sensation pour faire connaître leurs recherches. Reste à savoir si ce communiqué suffira à satisfaire tous ceux qui auront visionné ces photos et vidéos.

Derniers actualités

Derniers actualités

Apple Podcast aurait augmenté son nombre d’abonnés payants de 300%.

Les achats Apple et intégrés sont une histoire d’amour durable. Et avec les podcasts, Apple a trouvé un bon moyen d’augmenter ses revenus.

Compatible PS5, ce SSD Seagate 1 To voit son prix baisser

Il est temps de mettre à niveau la mémoire interne de votre console avec cet incroyable SSD à vendre.

La recherche de « mal de dos » explose sur Google, erreur de travail téléphonique ?

Le travail à distance et les maux de dos montent en flèche parmi les requêtes Google les plus populaires. Il faut dire que les deux ont de vrais points communs.

OnePlus Nord 2 5G : le prix s’effondre sur Amazon

Concentrons-nous quelques instants sur un smartphone de qualité, malgré son petit prix, il a de nombreux arguments pour vous séduire.

IFA : Innings prend des poids liés à une autre dimension avec Body Comp

Sense lance officiellement Body Comp, une nouvelle balance intégrée qui intègre le service Health+.

IFA : Invoxia Smart Dog Collar : l’humain a sa montre, le chien est désormais connecté à son collier !

Votre chien regarde-t-il la dernière montre à lanières à votre poignet ?

Jabra Elite 5 : un véritable casque sans fil bourré de technologie

Il peut être un peu difficile de s’y retrouver dans la nomenclature des écouteurs sans fil Jabra, mais celle-ci obéit à une certaine logique. En tant que tel, le nouvel Elite 5 se situe au-dessus des Elite 3 et Elite 4, et légèrement en dessous des deux modèles Elite 7.

Le smartphone Xiaomi 11T 256 Go est moins cher que la version 128 Go : maintenant !

En cas de vente directe sur Amazon vous pouvez commander le Xiaomi 11T avec 256 Go de mémoire pour un prix inférieur au même téléphone portable de la version 128 Go !

Neutralité du net : l’UE fait-elle marche arrière ?

La décision de l’Union européenne d’impliquer les grands acteurs du numérique dans les dépenses d’infrastructure interroge les défenseurs de la neutralité du Net.

Bbox Fibre : une nouvelle proposition pour Internet canon à la rentrée

Il est temps de mettre à niveau votre connexion internet, pour cela nous vous invitons à découvrir un câble fibre optique très utile et sans tracas.