Contrôle de police : elle verrouille sa voiture et prend la fuite

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le 9 janvier, la femme de 40 ans a été condamnée pour un coup accidentel. La police ne l’a retrouvée qu’une semaine plus tard, cachée dans la maison d’un ami.

Un contrôle de police est rarement agréable, surtout lorsque le conducteur est fautif. Mais cette femme de 40 ans cumulait les infractions au code de la route. Sans permis ni assurance, elle a songé à allumer un panneau stop non loin de la police. Ce qui devait arriver arriva : la police lui demanda de s’arrêter pour un contrôle.

Sauf qu’il ne pourra jamais contrôler le conducteur. Refusant de leur obéir, la quadragénaire s’est enfermée dans son véhicule avant de prendre la fuite. La police finira par la retrouver une semaine plus tard, cachée chez un ami. Probablement, cette conductrice devait cacher des faits plus graves qu’une simple infraction au code de la route… Et pour cause, en plus d’être coupable de délit de fuite, elle cumulait les infractions et les infractions à répétition !

Une quarantenaire refuse un contrôle de police et prend la fuite

Cette scène s’est déroulée le lundi 9 janvier, à Beuvry, dans les Hauts-de-France. Les policiers ont réussi à s’approcher du véhicule en premier, l’agresseur ne s’est pas enfui immédiatement. Son véhicule verrouillé et les vitres relevées, elle leur crie d’abord qu’elle n’a ni papiers ni circulation ni assurance. Avec en prime le non-respect d’un stop, il doit s’attendre à une amende extrêmement élevée voire à une rencontre avec un juge.

À Lire  Qu'obtenez-vous lorsque vous mélangez du 95 sans alcool avec du 98 ? | furets

La police ne le savait pas à l’époque, mais le quadragénaire était un récidiviste, habitué aux infractions routières. Refusant résolument de se faire rattraper, elle passe alors une vitesse, fait marche arrière et s’enfuit à toute vitesse. Elle a même failli renverser l’un des policiers dans sa course. Heureusement, personne n’a été blessé. Cependant, les policiers n’ont pas le temps de la rattraper et le criminel disparaît.

Sans permis, ce chauffeur a été contrôlé trois fois en trois mois

Arrêté sans permis, il finit en prison le jour de l’an

A 18 ans, sa McLaren lui a été retirée car il roulait à 200 km/h !

La conductrice se cachait chez une amie

Manque de chance pour elle, les agents ont eu le temps d’enregistrer sa plaque d’immatriculation. Trouver un véhicule était un jeu d’enfant à l’époque. un problème? Le motard n’est pas chez lui et ne sera pas retrouvé avant une semaine. Cependant, nul doute que la police va jeter l’éponge : les faits sont trop graves. Après quelques recherches, le 16 janvier, ils découvrent qu’elle s’est réfugiée chez un ami.

D’après le journal du Nord Littoral, elle s’est même cachée sous la douche ! Ensuite, elle a été immédiatement arrêtée et amenée au juge. Ce quadragénaire doit donc être jugé aujourd’hui au tribunal correctionnel de Béthune. Compte tenu de la gravité du crime dont elle est coupable, la punition pourrait être sévère.