Il a été publié
le 06/09/2022 à 14:20, Mis à jour le 08/09/2022 à 15:40
EXPLICATION – L’assurance, qui n’est pas obligatoire, est un excellent moyen de se protéger en cas d’accident de la vie, mais il peut être très difficile d’obtenir un crédit. Dans certains cas et pour certains profils, il est possible de l’éliminer.
C’est un nouveau jeu pour les banques et les courtiers. Auparavant, c’était toujours le ratio de crédit qui freinait les demandes de prêt hypothécaire. Aujourd’hui, c’est le taux d’intérêt, ce taux est supérieur à ce que les banques n’accorderont pas à un prêt, qui est la question. Plus d’un tiers (exactement 35,86%) des dossiers seraient rejetés à cause de ce taux d’usure, selon l’enquête Opinion System. Actuellement, ce taux est de 2,57 %. Mise à jour tous les trois mois, doit être renouvelée avant le 1er octobre. Certains parmi les experts hypothécaires espèrent qu’il sera porté à au moins 2,8 % ou 3 %.
Pourquoi? Donner du répit aux emprunteurs qui sont coincés dans la gorge avec la hausse des taux hypothécaires. En huit mois, ceux-ci ont presque doublé. Sur 20 ans, vous pouvez emprunter moins de 1 % en début d’année. Aujourd’hui, les taux sont plus proches de 2 %. Ajoutez à cela les frais (dépôt, caution) et surtout l’assurance du prêteur et vous pouvez rapidement dépasser la limite…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à trouver.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois