Comment fonctionnent les offres de prêt auto Désolé ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Un crédit auto ou prêt auto est un prêt destiné à financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Le principe de ce crédit est d’emprunter un montant défini, qui peut être égal à la totalité du prix d’achat de la voiture ou seulement une partie de ce prix. Quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir son crédit auto ? Quelles sont les caractéristiques du crédit auto Maaf ?

Quels sont les points à prendre en compte lors d’une proposition de prêt auto ?

Quels sont les points à prendre en compte lors d’une proposition de prêt auto ?

Si vous souhaitez contracter un crédit auto, certaines modalités seront mentionnées sur la proposition. Il est important que vous compreniez ces différents termes.

Le crédit auto MAAF

Le crédit auto MAAF

La MAAF est une mutuelle généraliste. Elle propose auto, habitation, prévoyance, santé, prévoyance, assurance-vie et aussi des services intéressants comme l’assistance et les prêts.

Présentation du prêt-auto MAAF

Le crédit auto proposé par Maaf permet de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion avec ou sans apport personnel. Un refus, une résiliation du crédit et un problème d’entretien du véhicule entraînent la résiliation automatique du prêt. L’achat du véhicule est donc annulé.

L’offre de crédit auto MAAF a une caractéristique qui est à la charge de l’établissement : l’assurance auto. En effet, il permet au client de souscrire à la fois un crédit auto et une assurance auto tous risques MAAF. Grâce à cette formule, l’emprunteur peut bénéficier d’un taux réduit pour son crédit, mais il reste libre de souscrire une assurance auprès d’une autre compagnie d’assurance.

Caractéristiques du crédit auto MAAF

La principale caractéristique de ce crédit auto est l’assurance auto MAAF Tous Risques. Le prêt auto MAAF vous permet de bénéficier d’une assurance auto tous risques. En cas de sinistre, l’emprunteur bénéficie d’une indemnisation de la part de son assureur. Il lui suffit de présenter une facture.

À Lire  Automobile / Droit. Assurance, permis de conduire... ce qu'il faut savoir avant de louer une voiture sur un...

Il existe également des options supplémentaires. Si vous souscrivez une assurance auto MAAF Tous Risques, vous pouvez compléter votre offre par des garanties optionnelles pour l’adapter à vos besoins. Un prêt d’une voiture de remplacement par exemple.

Avis sur le crédit auto MAAF

Avis sur le crédit auto MAAF

Le crédit auto MAAF est une offre attractive pour les emprunteurs. Ce crédit auto combiné à une assurance auto offre une panoplie d’avantages pour l’acquisition d’un véhicule, à savoir :

En plus de tous ces avantages, le crédit auto MAAF s’est vu décerner pour la 7e fois consécutive le Label d’Excellence par Les Dossiers de l’Épargne.

Conditions de souscription du crédit auto MAAF

Conditions de souscription du crédit auto MAAF

La souscription à un crédit auto MAAF peut se faire en agence, par téléphone ou via l’espace personnel en ligne, si l’emprunteur est déjà client. Vous devez fournir les pièces justificatives suivantes pour la souscription :

L’emprunteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours en cas de validation du contrat de crédit. Si l’emprunteur ne se retire pas, les fonds seront disponibles à l’issue de ce délai légal.

En termes de délai de réponse, MAAF donne généralement une réponse immédiate à un crédit auto. Une réponse définitive vous sera donnée 48 heures après l’étude de votre dossier.