Alors que le nouveau taux d’intérêt s’établit à 3,57 % pour les prêts de plus de 20 ans et plus, le 1er janvier 2023, les taux des crédits immobiliers franchiront bientôt la barre des 3 %. Cela peut être une bonne nouvelle pour les professionnels, car cela signifie une augmentation de leur pointage de crédit total.
Une façon de réduire le TAEG est de réduire le coût de l’assurance, qui représente environ 30% du coût total du prêt, pour un profil qui n’engendre pas de risques de santé.
Je garantis mon prêt au meilleur prix
Faire jouer la concurrence
Il est possible de faire des économies sur vos primes d’assurance en faisant jouer la concurrence.
Important En effet, l’emprunteur peut résilier le contrat d’assurance à tout moment et en souscrire un meilleur tant que ce nouveau contrat dispose de la même garantie que l’ancien.
Par conséquent, le prêteur n’a pas le pouvoir de faire exécuter le contrat de l’emprunteur.
Ce dernier est entièrement libre de choisir l’assurance de prêt qui lui permettra d’économiser sur le coût total de son crédit.
En étant avec notre équipe professionnelle, l’emprunteur peut facilement obtenir les meilleures offres du marché et réduire considérablement le coût de l’assurance de prêt.
Les dossiers les plus solides passent plus facilement
La hausse des taux d’intérêt permet aux banques de financer plus facilement de gros portefeuilles.
Beaucoup de ces fichiers peuvent être supprimés en raison de l’effet de ciseaux, mais ils ont actuellement les meilleures chances d’obtenir un bon résultat.
Important En revanche, suite à l’inflation constante, Bercy a annoncé la révision du taux d’amortissement mensuel à partir du 1er mars 2023 pour relancer les activités du marché immobilier.
Cela devrait permettre la stabilisation des taux d’intérêt et de leur croissance, et faciliter l’accès au crédit pour les ménages solides.
D’un autre côté, les experts prédisent qu’il y aura plus d’argent prêté, car les banques augmenteront certainement leur solde.
Pour le prêteur, tout dépend du coût de l’assurance. En choisissant un agent d’assurance, il peut bénéficier d’un tarif jusqu’à 4 fois moins cher que celui d’une banque.
Je garantis mon prêt au meilleur prix
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Abonnez-vous et restez informé de nos actualités