Assurance automobile internationale | Le comparateur d’assurances

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Qu’est-ce qu’une assurance automobile internationale ?

Qu'est-ce qu'une assurance automobile internationale ?

L’assurance automobile internationale est un ensemble de garanties de base et de garanties facultatives basées sur le contrat d’assurance automobile émis qui vous permet de rouler à l’étranger en toute sérénité. Cette assurance vous offre une couverture en cas d’accident pour éviter de lourds frais. Il vous permet également de respecter vos obligations et ainsi d’éviter les amendes, voire la mise en fourrière du véhicule.

Savoir si vous êtes couvert est facile. Après avoir souscrit une assurance automobile, vous recevez une carte verte. Sur cette attestation d’assurance auto figurent les pays dans lesquels votre voiture est couverte par votre assurance auto.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

De manière générale, le contrat d’assurance auto français s’applique aux automobilistes des pays de l’Espace Economique Européen, Suisse, Andorre, Islande, Croatie, Norvège ou encore Lichtenstein.

Si vous êtes correctement couvert, vous pouvez conduire à l’étranger, sans avoir à traverser beaucoup de problèmes parce que vous avez traversé la frontière.

Notez que certains pays peuvent être contournés. Dans ce cas, la compagnie d’assurance ne vous couvre pas.

Pour souscrire une assurance auto internationale, différentes solutions s’offrent à vous :

C’est bon à savoir : dans l’Union Européenne, pour un voyage de moins de 6 mois, vous êtes considéré comme un résident de France. Pour les longs séjours, vous devez demander une immatriculation étrangère et souscrire une assurance automobile locale.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

Pourquoi souscrire une assurance auto internationale ?

Pourquoi souscrire une assurance auto internationale ?

Le paiement d’un contrat d’assurance auto international se fait pour les mêmes raisons qu’en France. D’une part, dans certains pays, l’assurance automobile est obligatoire, vous ne serez pas autorisé à conduire sans assurance et vous risquez une amende plus ou moins élevée selon les pays, voire l’interdiction du véhicule.

En revanche, rouler sans assurance est dangereux. En France comme à l’étranger, vous êtes responsable des dommages causés à votre véhicule et aux autres personnes. Aussi, si un accident survient en faute, vous devez couvrir les dommages corporels et matériels causés à la victime.

Rouler sans assurance automobile est donc dangereux partout dans le monde.

Quelles garanties souscrire pour un voyage à l’étranger ?

Quelles garanties souscrire pour un voyage à l'étranger ?

En France et à l’étranger, différents niveaux de garantie sont proposés. Sachez que l’assurance automobile française peut être limitée lorsque vous arrivez dans un autre pays. L’assurance tous risques auto en France ne peut vous couvrir qu’en responsabilité civile à l’étranger. C’est un point à vérifier avant de se déplacer pour éviter toute mauvaise surprise lors du sinistre.

Pour les voyages, trois options d’assurance peuvent vous être proposées :

Lors de vos sorties, n’oubliez pas la garantie d’aide. En cas de dommage ou d’accident, vous bénéficiez de réparations rouges ou sur place. Pensez également à un véhicule de remplacement. Un prêt de véhicule vous permet de rester pendant que des réparations sont effectuées dans le garage.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VOITURE <<

Quels documents emporter en voyage ?

Lors de vos déplacements, n’oubliez pas quelques documents importants en cas de panne de courant :

Quel est le prix de l’assurance voiture à l’étranger ?

Quel est le prix de l'assurance voiture à l'étranger ?

Les tarifs d’assurance automobile sont déterminés de la même manière partout. Les compagnies d’assurance évaluent le niveau de risque et vous donneront donc un tarif d’assurance basé sur :

Comparer les assurances auto pour payer moins cher

Notre comparateur d’assurance auto vous permet de trouver la meilleure assurance auto au meilleur prix pour être correctement couvert tout en respectant votre budget. Comparez les offres pour savoir quelle compagnie d’assurance vous propose une assurance auto internationale. Si vous partez dans un pays qui n’a pas d’assurance française, cette fois, n’hésitez pas à contacter l’ambassade pour plus d’informations et souscrire une assurance locale.

Pour partir à l’étranger, préférez une assurance qui couvre tous les risques. Vous ne connaissez pas les routes étrangères, les conducteurs sont parfois de vrais réfugiés dans d’autres pays et l’état des routes n’est pas le même partout. De plus, dans les pays anglo-saxons notamment, la conduite à gauche peut être plus dangereuse. N’oubliez pas la garantie d’assistance qui vous permet d’être assisté en cas de problème. Par comparaison, il est possible d’obtenir une assurance moins chère sans rogner sur la garantie, prenez le temps de vous assurer que vous êtes entièrement couvert.

Avez-vous trouvé une meilleure assurance que celle que vous avez actuellement ? La résiliation est possible à tout moment après un an de contrat avec la loi Hamon. Pour résilier, il suffit d’adresser une lettre recommandée avec accusé de réception à votre compagnie d’assurance.

Vous pouvez également nous contacter : Par courrier : Allianz Partners – BP S1803 – 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX.

Est-ce que l’assurance tous risques est obligatoire ?

Une assurance tous risques est-elle nécessaire ? En France, il est nécessaire d’être assuré en responsabilité civile pour pouvoir conduire sa voiture. En revanche, il n’est pas nécessaire de prendre des garanties supplémentaires.

Quelle est la seule assurance obligatoire ? L’assurance automobile est obligatoire en France depuis 1958. Que votre véhicule soit en service ou non, il doit être assuré car il peut continuer à tomber en panne.

Quand n’est plus utile d’être assuré tous risques ?

Bref, il est entendu qu’il vaut mieux accorder une assurance auto pour tout accident jusqu’à 5 ou 7 ans puis passer à une troisième ou troisième moyenne et stratégiquement. Cette solution permet des garanties supplémentaires telles que le bris de glace.

Quelle différence entre une assurance tous risques et au tiers ?

La principale différence entre ces deux assurances auto réside dans le niveau de garantie associé à la valeur puis au contrat. Mais évidemment, la deuxième grande différence était le prix. La responsabilité civile est beaucoup moins chère qu’une assurance tous risques à des fins physiques. simple et peu coûteux.

Quelle assurance pour une voiture de 4 ans ?

Votre voiture a entre 2 et 5 ans : vous pouvez choisir : l’assurance responsabilité civile et. Celle-ci peut être complétée par des garanties supplémentaires, contre le vol ou l’incendie par exemple. Vous pouvez notamment choisir une garantie de prix d’achat.

Quel sont les 3 assurance obligatoire ?

Obligations d’assurance à la charge des locataires La loi prévoit des obligations d’assurance destinées à couvrir cette responsabilité. La garantie risque locatif doit couvrir l’incendie, l’explosion et les dégâts des eaux.

Quelles sont les assurances indispensables ?

Mais seule une garantie au tiers qui couvre votre responsabilité envers les victimes en cas d’accident est juridiquement contraignante. En aucun cas une garantie supplémentaire ne pourra être donnée en cas de bris de glace ou d’assistance en cas de dégradation, même si elle est fortement recommandée.

Quelles sont les trois grandes familles de l’assurance en France ?

3 grandes familles de bonifications peuvent être proposées dans un contrat d’assurance-vie : les bonifications en euros (dites fonds en euros), les parts de fonds et les fonds eurocroissance.

Quel intérêt de prendre une assurance tout risque ?

L’assurance tous risques vous couvre contre les dommages matériels et corporels, quelle que soit la nature de l’accident. Que vous heurtiez la voiture devant vous, qu’un sanglier se jette sous vos pieds ou que vous heurtiez un arbre, les dégâts causés et la difficulté seront couverts.

Quand assurer un véhicule tous risques ?

Véhicule neuf ou de moins de deux ans : une assurance tous risques est fortement recommandée. Voiture de 2 à 8 ans : une assurance « et » au tiers avec plus ou moins de garanties selon l’âge du véhicule (vol, bris de glace, incendie, …) est conseillée.

Quelles sont les garanties d’une assurance tous risques ?

La couverture tous risques peut donc couvrir tous types de sinistres : bris de glace, dommages à votre voiture en cas d’accident, incendie, catastrophe naturelle, elle peut vous fournir une assistance automobile si nécessaire, en cas de litige.

Comment changer de compagnie d’assurance ?

Une fois votre avis de résiliation reçu, vous pouvez choisir de rester avec votre assureur ou d’annuler votre assurance, puis de changer. Pour cela, vous devez envoyer un courrier de demande de résiliation, par courrier recommandé ou en ligne dans un espace dédié sur le site internet de votre assureur.

Est-il possible de changer d’assurance en cours d’année ? Conformément à la loi Hamon et à l’article L113-15-2 du code des assurances, vous avez désormais la possibilité de résilier vos contrats auto, habitation et habitation en cours d’année (c’est-à-dire hors habitation, comme l’assurance téléphone portable).

Comment passer d’une assurance à une autre ?

En cas de changement d’assurance automobile, le nouvel assureur s’occupe des règles. Mais vous pouvez résilier le contrat vous-même. Il suffit d’adresser une lettre de résiliation à l’assureur en respectant les limitations prévues dans les conditions générales.

À Lire  Assurance et prêt hypothécaire : stratégies pour réduire vos mensualités

Comment faire pour changer d’assurance auto en cours d’année ?

Assurance auto de fin d’année En cas de changement de situation, l’assureur ne prendra en charge aucun frais. Il n’a qu’à informer l’assureur par lettre recommandée de son intention de résilier son assurance auto et de la déplacer en notant le motif.

Puis-je changer d’assurance quand je veux ?

Changer d’assurance auto est possible à tout moment une fois votre contrat en cours terminé, sans frais ni pénalités supplémentaires.

Puis-je changer d’assurance à tout moment ?

Changer d’assurance auto est possible à tout moment une fois votre contrat en cours terminé, sans frais ni pénalités supplémentaires.

Puis je resilier mon contrat d’assurance auto à tout moment ?

Si vous ne recevez pas de rappel, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, une fois la date d’expiration passée, et sans pénalité. Vous devez envoyer votre lettre de résiliation à votre assureur par courrier recommandé ou par courrier électronique.

Comment résilier un contrat d’assurance avant la date anniversaire ?

Ce que dit la loi : article L 113-12 du Code des assurances « L’assuré a le droit de résilier le contrat au bout d’un an, en adressant une lettre recommandée à l’assureur au moins deux mois avant la date de fin. . [ ⦠] Le droit de résilier le contrat doit être rappelé chaque année dans toute police.

Quel est le délai pour changer d’assurance ?

Si votre contrat le prévoit, vous pouvez disposer d’un délai, généralement de 15 jours ou d’un mois, pour demander la résiliation. Il est également important d’avertir l’assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. La fin du contrat peut intervenir un ou deux mois après la demande.

Quelles assurance Peut-on resilier à tout moment ?

L’assurance habitation, l’assurance auto, la mutuelle ou la mutuelle santé et les assurances annexes (comme l’assurance téléphone portable) peuvent être résiliées à tout moment de l’année, à la fin de la première année du contrat. Il n’est pas nécessaire d’attendre l’anniversaire du contrat.

Quel est le délai de résiliation prévu par la loi Hamon avant la date d’anniversaire ?

Vous pouvez vous retirer du renouvellement automatique de votre contrat à la fin de la première année, sans donner de motif. Pour cela, vous devez adresser la lettre de résiliation à votre assureur 2 mois avant l’échéance, par lettre recommandée ou courrier électronique.

Comment assurer une voiture a l etranger ?

En cas de départ de l’étranger, il peut être nécessaire de souscrire une assurance automobile locale, lorsque le contrat conclu en France n’est pas valable. De nombreux pays imposent, comme en France, le respect de la garantie légale minimale pour couvrir les victimes d’accidents.

Comment s’assurer à l’étranger ? Voici tous nos conseils pour souscrire une assurance avant de partir à l’étranger.

  • Choisissez un contrat d’assistance. Pensez à un contrat d’assistance automobile. …
  • Faire un contrat d’assurance. …
  • Obtenez une assurance maladie à l’étranger. …
  • Vérifiez la météo du pays où vous allez.

Comment assurer sa voiture au Maroc ?

Le Maroc crée et permet à chaque conducteur de souscrire une assurance auto complète en ligne. La compagnie d’assurance CNIA Saada a uniquement mis en place directement sur son site internet le paiement du contrat auto (ou renouvellement) permettant la livraison à domicile de l’attestation et du contrat.

Est-ce que je peux assurer ma voiture à l’étranger ?

Lorsqu’il voyage à l’étranger, le conducteur doit avoir sur lui des documents d’assurance, comme une attestation d’assurance. Ces deux documents sont indispensables pour voyager en France et dans les pays de l’Espace Economique Européen EEE (pays UE 28 Islande / Suisse / Norvège / Andorre).

Comment assurer une voiture immédiatement ?

Pour assurer une voiture tout de suite, c’est facile, cela se passe en ligne sur notre site internet ou par téléphone. Vous pouvez obtenir une police d’assurance auto verte tout de suite, si vous avez tous ces documents : vos documents d’immatriculation et vos informations personnelles.

Est-ce que je peux assurer ma voiture à l’étranger ?

Lorsqu’il voyage à l’étranger, le conducteur doit avoir sur lui des documents d’assurance, comme une attestation d’assurance. Ces deux documents sont indispensables pour voyager en France et dans les pays de l’Espace Economique Européen EEE (pays UE 28 Islande / Suisse / Norvège / Andorre).

Comment assurer une voiture en Espagne ?

Si votre voiture n’est pas espagnole et que vous n’avez pas de NIE ou de permis de séjour, vous ne pouvez pas l’assurer auprès d’une compagnie d’assurance espagnole. Si votre voiture a une plaque d’immatriculation espagnole, vous pouvez obtenir une assurance sans NIE, en utilisant simplement votre passeport.

Comment assurer une voiture française en Italie ?

Si vous séjournez en Italie plus de 12 mois, vous devez y faire immatriculer votre voiture pour pouvoir l’assurer et la conduire légalement. Vous obtiendrez une plaque d’immatriculation italienne et cela vous permettra d’assurer le véhicule auprès d’une compagnie d’assurance italienne.

Comment assurer une voiture en Espagne ?

Si votre voiture n’est pas espagnole et que vous n’avez pas de NIE ou de permis de séjour, vous ne pouvez pas l’assurer auprès d’une compagnie d’assurance espagnole. Si votre voiture a une plaque d’immatriculation espagnole, vous pouvez obtenir une assurance sans NIE, en utilisant simplement votre passeport.

Pourquoi les voitures sont moins chères en Espagne ?

L’Espagne a de nombreux atouts pour trouver une bonne voiture d’occasion au meilleur prix : Les Espagnols ont généralement un revenu et un pouvoir d’achat inférieurs aux Français. Les remises récentes sur les voitures sont élevées et le marché de l’occasion est faible.

Comment s’assurer en Espagne ?

Pour valider un véhicule en Espagne, il faut qu’il soit immatriculé en Espagne : soit il y a été acheté, soit il a été acheté en France et vous devez faire les démarches administratives pour l’immatriculer en Espagne.

Quel est le rôle de l’assurance automobile ?

Il s’agit des dommages (matériels, corporels et physiques) que le conducteur peut faire avec son véhicule à d’autres personnes (tiers) et à leur véhicule ou autres biens. Elle ne couvre pas les dommages corporels ou les dommages causés au conducteur lui-même ou à sa famille.

Qu’est-ce qu’une police d’assurance ? L’assurance est un contrat : pour payer la cotisation, appelée aussi prime, l’assureur garantit des prestations spécifiques à une personne, un groupe ou une entreprise en cas de survenance du risque clairement défini dans le contrat.

C’est quoi un contrat d’assurance automobile ?

L’assurance automobile a pour objet principal de couvrir les dommages et/ou corporels que votre véhicule pourrait causer à autrui. Selon la garantie émise, elle peut également couvrir : les dommages au véhicule, mais aussi à tous les biens endommagés.

Quels sont les types d’assurance automobile ?

En assurance automobile, il existe trois grands types de garanties : la garantie au tiers simple, la garantie au tiers étendue et la garantie accident. Dans chacun de ces trois cas, le contrat comporte une responsabilité civile, il est nécessaire de pouvoir prendre la route.

Quel est le but du contrat d’assurance ?

L’objectif traditionnel de l’assurance est de permettre le remplacement des biens endommagés ou volés. De plus, aujourd’hui, l’assurance responsabilité civile dans le domaine de la vie domestique, des activités professionnelles, de la circulation et des loisirs a considérablement augmenté.

Pourquoi on paye l’assurance automobile ?

La loi du 27 février 1958 a créé l’obligation légale d’assurer tous les véhicules. La garantie minimale couvre tout dommage que vous pourriez causer au volant. Cela protège donc les autres entreprises. Et, en indemnisant les victimes en votre nom, il vous protège également.

Pourquoi avoir besoin d’une assurance ?

L’objectif traditionnel de l’assurance est de permettre le remplacement des biens endommagés ou volés. De plus, aujourd’hui, l’assurance responsabilité civile dans le domaine de la vie domestique, des activités professionnelles, de la circulation et des loisirs a considérablement augmenté.

Qui doit payer l’assurance voiture ?

L’obligation d’assurer un véhicule vaut aussi bien pour un particulier que pour une entreprise. Dans le cadre d’une voiture de société, il appartient généralement au propriétaire ou au locataire de souscrire une assurance voiture de société.

Quels sont les différents types d’assurance automobile ?

En assurance automobile, il existe trois principaux types de garanties : la garantie au tiers simple, la garantie au tiers étendue et la garantie accident. Dans chacun de ces trois cas, le contrat comporte une responsabilité civile, il est nécessaire de pouvoir prendre la route.

Quelles sont les trois grandes catégories d’assurance ?

Il existe trois types d’assurances pour les clients professionnels : l’assurance de personnes (divisée en assurance de personnes et assurance de dommages), l’assurance de biens et l’assurance travaux.

Quelle assurance choisir pour une voiture ?

1. Covéa (MAAF, MMA, GMF)6. Groupe Maif
2. AXA7. Crédit Agricole Assurances
3. Fort8. Groupe d’assurance Crédit Mutuel
4. Groupama9. Général
5. Allianz10. Général

Quelle est la meilleure assurance voiture en France ?

1. Covéa (MAAF, MMA, GMF)6. Groupe Maif
2. AXA7. Crédit Agricole Assurances
3. Fort8. Groupe d’assurance Crédit Mutuel
4. Groupama9. Général
5. Allianz10. Général