Assurance auto : quelle police choisir ?

Assurance auto : quelle police choisir ?

Le plan d’assurance auto qui vous convient s’adapte à votre profil, vos besoins et votre budget. Arrêt complet.

Le plan d’assurance auto qui vous convient s’adapte à votre profil, vos besoins et votre budget. Arrêt complet.

L’assurance auto tiers

L’assurance au tiers est la formule la moins chère. Cette assurance comprend une couverture de responsabilité civile, qui est l’assurance minimale obligatoire pour tout véhicule. Elle couvre les dommages matériels et corporels causés par l’assuré à un tiers.

Si vous optez pour cette formule, vous êtes protégé de l’indemnisation des victimes en cas de procès. Cependant, ce type d’assurance ne couvre pas les dommages que vous et votre voiture pourriez subir. Cette assurance, particulièrement abordable, est idéale pour les jeunes conducteurs. C’est aussi une bonne alternative pour assurer une voiture d’occasion ou de moindre valeur.

L’assurance auto tous risques

L’assurance auto tous risques est la formule la plus complète. Elle couvre les dommages matériels et corporels subis par l’assuré et ceux causés aux tiers. Le contrat contient généralement :

Cette formule est recommandée pour les véhicules de grande valeur tels que les voitures neuves haut de gamme. Bien qu’il offre une couverture optimale, il ne convient pas à tous les conducteurs. Et pour cause, l’assurance auto tous risques est chère et pas à la portée de toutes les bourses.

L’assurance auto intermédiaire

L’assurance auto moyenne est idéale pour ceux qui ont un budget moyen. C’est un compromis entre l’assurance responsabilité civile et l’assurance tous risques. Cette couverture coûte nettement moins cher qu’une assurance tous risques. Cependant, elle offre une couverture plus large que l’assurance responsabilité civile. Cette formule est proposée avec des garanties supplémentaires que vous pouvez ajouter à votre contrat pour l’adapter à vos besoins.

L’assurance auto personnalisée

L’assurance automobile peut être adaptée à vos besoins et à votre budget. En effet, vous pouvez ajouter des garanties supplémentaires aux formules classiques pour bénéficier d’une couvrance optimale. Les assureurs vous donnent des garanties comme l’assistance à 0 km, une garantie personnelle conducteur ou encore une protection juridique.

Avec des garanties flexibles, vous pouvez également ajuster les prix. Il est possible de demander une augmentation de la franchise, afin de réduire le montant de vos cotisations mensuelles. Les jeunes conducteurs et les petits conducteurs peuvent également opter pour le prix de l’assurance au kilomètre. C’est la formule la plus économique qui définit le montant de la contribution annuelle en fonction du nombre de kilomètres parcourus par la voiture.