La rédaction du Parisien n’a pas participé à la création de cet article.
Vous avez peut-être passé votre permis de conduire et l’avez obtenu haut la main, pour les compagnies d’assurances, vous êtes encore un jeune conducteur avec tous les risques que cela peut comporter. En effet, vous n’avez ni bonus ni malus, et votre capacité à conduire sans prendre de risques est inconnue. C’est pourquoi l’assurance auto pour les jeunes conducteurs est très souvent chère. Et c’est une mauvaise nouvelle, car quand on est jeune, on a souvent un budget serré.
Pour payer moins cher votre assurance jeune conducteur, vous pouvez opter pour quelques astuces. La première consiste à commencer à conduire la voiture de vos parents, qui peuvent vous inscrire sur leur assurance en tant que deuxième conducteur. C’est un bon moyen de commencer à accumuler le bonus, à condition de ne pas avoir d’accident de votre faute ! Si vous décidez d’acheter votre première voiture, choisissez un modèle d’occasion et assurez-le au tiers : c’est beaucoup moins cher qu’une assurance tous risques, mais ce choix doit être adapté au véhicule. Enfin, si vous avez fini par conduire avec un accompagnateur, n’oubliez pas de le mentionner lors de votre souscription : cela permet généralement de limiter vos frais d’assurance auto.
Assurance auto jeune conducteur : prenez le temps de comparer
Le comparateur d’assurance auto Le Parisien est utile aux jeunes conducteurs : il permet d’afficher rapidement une sélection de contrats adaptés ainsi que leurs tarifs. Vous pouvez ainsi avoir un aperçu instantané de ce que pourrait vous coûter votre assurance auto et y souscrire tout de suite si vous le souhaitez.
>> Assurez votre véhicule avec l’assurance auto et moto Le Parisien
Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Le Parisien. Les prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Contacter Le Parisien Le Guide