Accessibilité : quelles sont les œuvres qui donnent droit à un crédit de…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Tout d’abord, il faut savoir que cet allégement fiscal couvre un quart (25%) des dépenses dans la limite (sur cinq ans) de 5 000 euros pour une personne seule et de 10 000 euros pour un couple. Scénario 1 : Si vous êtes âgé ou handicapé (ou dépendant d’un)

– dans la salle de bain : baignoire et porte de douche extra plate, WC avec système de lavage et de séchage. – dans la chambre : détecteur de mouvement, détecteur de signalisation ou d’alarme, sol antidérapant. – dans les espaces circulaires (couloirs ou autres) : portes ou fenêtres adaptées, clôtures. – dans la cuisine : tous les appareils de commande des installations électriques, plomberie, gaz et chauffage. Deuxième scénario : Aucun membre du ménage n’est âgé ou handicapé. Cependant, il existe des aides…

– Dans la salle de bain : siège de douche mural, barre d’appui ou barres d’appui. – Dans la chambre : meubles réglables en hauteur, poignées de porte ou barreaux adaptés. – Dans les circulations : ascenseur vertical ou rampes fixes – Dans la cuisine : évier réglable en hauteur. De plus, il est à noter que tous ces équipements doivent être fournis et installés par la même entreprise. Autre point important : les travaux doivent être facturés avant le 31 décembre 2023.

À Lire  Assurance vie Nalo : 3 mois sans frais de dossier