A 18 ans, sa McLaren est confisquée pour conduite à 200 km/h !

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Un jeune conducteur pensait qu’il était autorisé à conduire sa voiture à plus de 200 km/h au Royaume-Uni. Mais voilà, la police est intervenue directement !

Il était aux commandes depuis peu et pourtant cet automobiliste de 18 ans s’est déjà fait confisquer sa voiture de luxe. Une McLaren évaluée à plus de 200 000 euros. Au volant d’un tel engin, ce jeune homme ne pouvait évidemment pas l’éviter sur la M40 près du Warwickshire dans le centre de l’Angleterre.

Problème : la vitesse est apparemment interdite. Et les pénalités associées peuvent être particulièrement lourdes si le dépassement dépasse un certain seuil de vitesse. Pourtant, avec sa McLaren, il atteint les 200 km/h sur route, un motard un peu fou ! La police n’a pas cherché plus loin. Résultat : la voiture a été confisquée.

Il se fait confisquer sa toute nouvelle McLaren après un excès de vitesse de 200 km/h

Ce jeune conducteur a probablement ressenti beaucoup d’euphorie ce jour-là. Ayant récemment atteint la majorité et détenant un permis de conduire, il a eu plus de chance de posséder un modèle de luxe. Une McLaren nouvellement achetée, mais la police l’a rapidement saisie.

Après sa vitesse, bref moment d’extase pour ce chauffeur, les policiers ont arrêté le véhicule. Le pire dans l’histoire est peut-être que le jeune propriétaire n’a même pas été en mesure de fournir une assurance aux officiers ! La police du Warwickshire a déclaré plus tard sur son compte Facebook que la McLaren avait été saisie et que son chauffeur avait été conduit au tribunal le plus proche.

À Lire  Comment embaucher des informaticiens salariés ?

Investir dans un accident de supercar, un bon plan ?

Un cortège de supercars envahit les rues de Birmingham !

McLaren : le constructeur va-t-il sortir un SUV ?

Une histoire qui a attiré les commentaires de nombreux internautes

Le message de la police du Warwickshire explique plus en détail : « Le conducteur de cette McLaren, âgé de 18 ans, a attiré l’attention en conduisant sur la M40 à 200 km/h. Notre voiture de police marquée. Nous avons arrêté le véhicule et malheureusement le conducteur ne nous a pas fourni d’assurance. deux jours avant que nous achetions la voiture. parce qu’il avait des nouvelles. Le chauffeur a été déféré devant le juge et le véhicule a été saisi.

En réaction, les commentaires n’ont pas été tendres avec le propriétaire de la McLaren. Un internaute en particulier a souligné à quel point son comportement était imprudent et dangereux. « Dieu merci, vous l’avez arrêté. Aucune expérience de conduite à cet âge dans une voiture aussi puissante, cela aurait pu se terminer par un accident mortel. D’autres ont trouvé que même avec tout l’argent dont dispose ce chauffeur, il n’a aucun sens !