15 idées de chambres à la mode pour une adolescente

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Vous êtes à court d’idées pour décorer la chambre de votre fille adolescente ? En voici 15 pour vous aider à trouver le maquillage parfait !

Décorer la chambre de votre ado… Avec votre fille ado !

C’est dimanche après-midi, vous regardez Pinterest, et vous tombez sur la rubrique « décor chambre ». Vous vous souvenez que quelques semaines se sont écoulées depuis que votre fils de 16 ans a demandé à changer le papier peint de sa chambre. Vous décidez de répondre à l’appel de votre fille et lancez un projet pour nettoyer et décorer sa chambre.

Il est important de noter qu’en matière de décoration, les idées ne manquent pas. Il existe de nombreuses façons d’améliorer la décoration de la chambre, que ce soit par les accessoires, les couleurs, le mobilier (lit, bureau, fauteuil roulant, etc.).

Cependant, n’oubliez pas que la pièce que vous souhaitez redécorer est une chambre d’adolescent. Rappelez-vous cette année, nous aimons être seuls dans notre chambre, dans notre monde. Une jeune fille a besoin d’un espace pour elle-même, pour se sentir heureuse, où elle peut s’autoriser à s’évader et à réfléchir. En plus de faire beaucoup de tri dans la chambre, vous devrez également tenir compte des besoins de votre fille.

Oui, rappelez-vous que c’est SA chambre, SON espace, SON lit, SON bureau, SES murs, la chambre doit être à SON goût. Parfois, trouver un arrangement pour une décoration de chambre peut être difficile. Une suggestion, laissez vos besoins être la base de la décoration, et c’est à vous d’ajouter du style et du style à toutes ces choses.

Il existe de nombreuses options de décoration pour la chambre d’une adolescente. Les goûts des jeunes filles sont différents d’une fille à l’autre. C’est pourquoi il faut arriver à identifier son style pour aménager la chambre de ses rêves.

Dans tous les cas, l’utilisation d’un style ou d’un autre ne suffit pas pour une décoration réussie de la chambre. L’aménagement de la pièce est très important, surtout pour un adolescent. Il faut également choisir avec soin les couleurs et les meubles, et tout agencer pour qu’il y ait un endroit où séjourner. Bien sûr, prenez le temps de choisir chaque accessoire, et portez une attention particulière aux combinaisons de couleurs et à la sélection de tous les meubles.

15 idées de chambre tendance pour une ado

La chambre moderne pour une jeune fille Commentaire : KatarzynaBialasiewicz

Vous êtes à court d’idées pour rendre la chambre de votre ado mignonne, stylée et surtout à son image ? En voici 15 pour vous guider dans votre carrière ! Pour nous, c’est un cadeau.

Des murs blancs et des accessoires de différentes couleurs

Une chambre de fille avec un mur blanc et des objets colorés. Descriptif : Istock

Le mur blanc est une chose commune en termes de décorations. En effet, le blanc est passe-partout, ce qui est parfait pour décorer la chambre d’un ado. Un mur blanc est comme une toile qui attend d’être peinte. Une pièce peinte en blanc aide à souligner les couleurs. L’essentiel est de bien choisir leurs couleurs, ainsi que leur emplacement, pour créer une ambiance design dans la pièce.

Créer un espace modulable

Chambre pour une jeune fille colorée. Descriptif : Istock

Les jeunes filles qui ont cette personnalité agaçante veulent souvent changer de maquillage. Pour que vous n’ayez pas à vous soucier de tout organiser et réorganiser tous les mois, créez un espace spécial. Pour cela, optez pour un lit mobile, un canapé-lit, ou un lit en mezzanine. C’est pourquoi il est facile de changer la configuration des espaces.

Choisir un bureau original pour l’espace de travail

chambre de fille moderne Crédit : Istock

Pour une chambre d’ado, oubliez tout ce qui est trop simple. Cela vaut également pour son bureau. Choisissez un bureau au design original et atypique, pour apporter beaucoup de style à la chambre et correspondre aux besoins de votre enfant.

Miser sur le côté naturel du bois

Chambre pour les filles avec des meubles en bois. Descriptif : Istock

Le bois est un élément indissociable de la décoration moderne. Oui, il apporte une beauté incomparable grâce à sa couleur naturelle.

Le bois est un matériau particulièrement facile à vérifier. Il est facile de montrer la beauté du bois dans une chambre peinte en blanc. Pour cela, installez n’importe où des étagères en bois pour poser des livres par exemple. Vous pouvez également opter pour un bureau en bois, un meuble en bois, bref des meubles en bois. Avec cela, vous êtes sûr de faire mouche.

À Lire  Nouvelle réglementation, qui change pour les frais de transport salariaux

La couleur rose poudré : une valeur sûre

Chambre pour adolescentes au rose poudré. Descriptif : Istock

Cela peut sembler comme ça, mais le rose est plus que la bonne couleur pour la chambre d’une fille. Attention toutefois à trop de rose, surtout au niveau des nuances. Oubliez les bonbons roses, c’est trop tabou et « enfantin » pour une jeune fille de 16 ans. Optez pour la beauté, la beauté et la beauté du rose poudré. Cette nuance est bonne pour les draps et les rideaux. Vous pouvez également choisir la couleur pour peindre les murs.

Des accessoires déco à l’image de la passion de votre enfant

Chambre pour un jeune passionné de vélo. Descriptif : Istock

La décoration d’une pièce d’une manière qui reflète le caractère de la personne qui y vit. Par conséquent, faites une décoration dans la photo de votre fille, en ajoutant des choses qui lui rappellent ses passions. Par exemple, si votre adolescent aime la musique, vous pouvez mettre du vinyle n’importe où sur les murs. Si elle aime les licornes, un arc-en-ciel ici et là fera l’affaire.

N’oubliez pas : c’est LA pièce.

Créer un espace cocooning dans la chambre

L’espace est la chambre d’un adolescent. Descriptif : Istock

Un jeune est toujours faible, que ce soit une fille ou un garçon. Offrez-lui la possibilité de se détendre, toujours avec style, en installant un fauteuil suspendu dans sa chambre. Cela crée un espace de rassemblement, calme et parfait pour se ressourcer et se détendre. Il est préférable de faire ce type d’espace près de la fenêtre, pour un meilleur effet coco.

Des guirlandes LED au coin des murs

Couronnes et souvenirs LED. Descriptif : Istock

Ces dernières années, il y a un engouement particulier pour l’éclairage LED chez les jeunes, et pour cause. En effet, la couronne LED permet d’apporter de la luminosité, sans trop forcer. Ce type de couronne, installé au coin des murs de la chambre, peut être une veilleuse.

La couronne LED crée également une ambiance cosy dans une chambre d’ado. C’est une aide dont il ne faut pas avoir peur !

La décoration scandinave : moderne et passe-partout

Chambre colorée pour adolescents. Descriptif : Istock

Le style scandinave devrait être le style de décoration le plus moderne qui existe. En toute simplicité, le style scandinave peut s’immiscer dans toute décoration d’intérieur qui se veut stylée. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour la chambre de votre fille ?

Choisissez des meubles scandinaves (lits, bureaux, chaises, etc.) pour créer une décoration similaire. Il ne vous reste plus qu’à choisir les bonnes couleurs et le tour est joué.

Le gothique chic : la couleur noire dans toute sa splendeur

Chambre en noir. Descriptif : Istock

Le noir est une couleur inhabituelle pour la décoration de la chambre. Cependant, il faut savoir que beaucoup de jeunes commencent à apprécier cette couleur qui peut être très stylée. Dès lors, intégrez du noir dans sa décoration intérieure. Pensez à l’adoucir avec des couleurs comme le gris, le beige ou le rose. Le maquillage est une question d’équilibre.

Le mix de couleurs

Chambre violette pour adolescents. Descriptif : Istock

Le choix des couleurs à utiliser pour une chambre doit être fait avec soin. Bien sûr, certaines couleurs sont meilleures que d’autres. Par exemple, il est déconseillé d’associer deux couleurs fortes comme l’orange et le mauve. Optez pour des combinaisons plus douces comme le gris et le vert menthe, ou le rose pastel et le parme.

La décoration style industriel, pourquoi pas ?

Robe bleue pour les adolescents. Descriptif : Istock

Le style industriel repose sur deux matériaux différents : le bois et le métal noir. Le style business s’intègre bien à tout type de décoration. Pour confirmer, choisissez une table en métal noir et bois. Un lit avec une structure en métal noir peut également exprimer ce style. Repensez l’équilibre.

La guirlande de photo sur les murs

Les jeunes aiment les souvenirs et prendre des photos. Incluez-le dans la chambre de votre fille avec une moulure couronnée. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de fixer les photos sur une couronne LED à l’aide de petites pinces en bois. Collez ensuite l’image de la couronne sur un mur.

Une lampe murale pour jouer avec la lumière

La chambre a des guirlandes lumineuses. Descriptif : Istock

En décoration, la luminosité est souvent très importante. Pour la chambre d’un adolescent, il est recommandé de choisir un luminaire qui ne fait pas peur, c’est donc un luminaire sans lumière forte. La meilleure façon de créer cette ambiance tamisée est avec un éclairage mural. La compréhension est indirecte et peut être ajustée aux besoins de votre fille à ce moment-là.

Aménager un espace beauté

Belle expérience dans une chambre d’ado. Descriptif : Istock

La partie beauté ne doit pas être oubliée. Pensez à installer une petite coiffeuse dans le coin de la chambre. Vous pouvez également installer un miroir au-dessus du bureau, ce qui en fait un espace deux en un. Il s’agit de créer une opportunité pour votre fille de s’habiller comme elle le souhaite.