Livre, caviar, chocolat… 70 idées cadeaux pour un gourmand, édition…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

installée

le 22/12/2022 à 17:27, Mis à jour le 22/12/2022 à 19:13

De beaux livres, des moulins à épices, du foie gras, de la vaisselle, du champagne ou du chocolat… Découvrez l’édition 2022 de notre guide cadeaux pour tous les amoureux de la bonne chère.

Nous connaissons tous un épicurien dans notre groupe. Parmi les nombreux électroménagers, livres de cuisine ou produits d’épicerie fine, choisir le cadeau idéal à glisser sous le sapin de Noël n’est jamais simple. Ne pas paniquer! Voici diverses idées cadeaux pour un gourmand, des plus originales aux plus luxueuses, en passant par les plus gourmandes.

Des ustensiles design et pratiques

A lire aussiNoël 2022 : des bûches gourmandes et ultra-créatives

Des livres de cuisine à dévorer des yeux

Pour créer des plats dignes des plus grands chefs, la marque élève son imagination et propose davantage d’électroménagers design et performants. En installant leur emballage cadeau, les amateurs de vin seront ravis de retrouver un aérateur de vin connecté signé Aveine Essentiel, tandis que les aficionados de la cuisine italienne adoreront la machine à pâtes de la marque Cristel. De quoi réaliser des tortellinis, raviolis et tagliatelles maison. Sans oublier Smeg x Dolce & amp; Gabbana, un moulin à épices d’Evasolo, ou un coffret de trois couteaux traditionnels japonais de Kai Shun Classic. Il ne vous reste plus qu’à voter !

À Lire  Les 30 meilleures idées cadeaux pour quelqu'un qui a tout, celui qui n'a jamais besoin de rien

En vidéo, Kate Middleton décore son sapin de Noël

Petites douceurs et produits d’exception sous le sapin

Avec d’innombrables thèmes proposés dans la librairie, des photos attrayantes et des recettes savoureuses, il n’est pas facile de choisir le livre de cuisine parfait pour le gourmet. Avec la cuisine française Ma, Yannick Alléno a signé une véritable bible culinaire, où il a réuni plus de 25 ans de savoir, 500 recettes et 1 500 photos. De son côté, la talentueuse chef Manon Fleury a remis les céréales au centre de l’assiette avec 74 recettes accessibles à découvrir dans son livre Céréales. Et pour un petit voyage en Italie, on a choisi le dernier livre de Big Mamma : Cuisine italienne en 30 minutes, douche comprise. Pour un usage quotidien, pour des recettes typiques, gourmandes, mais surtout ultra-rapides. Une table!

S’il s’agit d’un cadeau éphémère, ils n’en sont pas moins agréables. Pour égayer le palais d’un gourmand, quoi de mieux qu’un délicieux produit, seul ou accompagné ? Et ce n’est pas un manque de choix : la maison Fauchon a signé un coffret de 12 macarons aux saveurs de Noël, la maison Lenôtre propose un panettone glacé, Sébastien Gaudard propose un kit maison en pain d’épice, et Cyril Lignac propose un incomparable marron glacé.

Lisez aussi nos idées cadeaux de dernière minute qui feront forte impression sous le sapin