8 gadgets de bricolage sympas à offrir à votre ami maniaque du jeu…

Photo of author

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Que peut-on offrir à un joueur pour son anniversaire ? Eh bien, la dernière console est toujours une bonne idée, mais elle coûte un bras et une jambe. Une table de jeu est aussi une bonne idée, mais c’est un cliché ; quelqu’un l’a peut-être déjà acheté pour eux.

Mais vous savez ce que vous ne pouvez pas manquer ? Un cadeau d’anniversaire spécial bricolage. Et pour vous donner quelques idées, nous avons rassemblé huit gadgets de bricolage géniaux à offrir à votre ami amateur de jeux vidéo.

1. Mini roue de jeu avec pédales d’accélération et de freinage

Jouer avec un volant de sport est une expérience complètement différente. Les commentaires, les pauses et les commandes améliorés ajoutent à l’immersion d’un jeu classique, contrairement à un jeu ancien. C’est quelque chose que vous devez essayer vous-même. – égal.

C’est pourquoi une mini roue de voiture de sport avec pédales de frein est une excellente idée cadeau pour l’ami sportif de votre vie. Ces gadgets coûtent une tonne sur le marché, donc en fabriquer un pour eux est vraiment apprécié. Consultez ce guide Hackster.io pour savoir ce dont vous avez besoin pour en créer un.

2. Périphérique de jeu portable basé sur Arduino

Les joueurs aiment jouer avec n’importe quel appareil de jeu sur lequel ils peuvent mettre la main, c’est pourquoi cet appareil de jeu basé sur Arduino est un excellent ajout à vos cadeaux uniques pour le joueur de votre vie.

Il regorge de personnages et de conceptions de jeux époustouflantes. C’est donc aussi un bon cadeau pour les enfants car il les occupera longtemps.

Un guide Instructables avec plus d’informations sur la construction. Consultez ce guide similaire, mais facile à suivre, sur la création d’un jeu vidéo simple à l’aide d’Arduino.

3. Arduino Game Gun pour PC

Des jeux classiques comme Street Fighter, Mortal Kombat, Tekken et Injustice vous garderont accro. Ajoutez des fonctionnalités modernes telles que des graphismes 3D, des graphismes supplémentaires et des options de combat plus réalistes, et l’expérience peut être passionnante.

Mais savez-vous ce qui rendrait un jeu de combat encore plus effrayant ? C’est un véritable pistolet jouet. Découvrez ce projet Instructables pour apprendre à en construire un basé sur Arduino. Ce sera un excellent cadeau pour le passionné de jeux vidéo dans votre vie.

4. Le plus petit appareil de jeu basé sur un Raspberry Pi au monde

Tout le monde a cet enfant qui ne laissera pas votre téléphone seul parce qu’il veut jouer avec. Beau, doggy eyed et têtu, vous ne pouvez généralement pas dire non à leurs demandes, mais une fois que vous le faites, récupérer votre téléphone est un autre défi.

Malheureusement, ils sont souvent trop jeunes pour prendre leur téléphone. Du bon côté, vous pouvez toujours en construire un pour eux, et ce TinyPi est un bon début. Basé sur le Raspberry Pi, le TinyPi est si petit qu’il peut être facilement transporté n’importe où. Mais ne vous laissez pas tromper par sa petite taille, il propose des jeux amusants.

Consultez ce guide d’instructions pour les fournitures et les instructions. Voici quelques autres projets de Noël Raspberry Pi que vous pouvez consulter.

5. Table de jeu IKEA Lack

Nous sommes maintenant dans une nouvelle ère du jeu, où les options de jeu interactif abondent. Des jeux immersifs comme GTA, qui vous offrent toute une flotte de voitures et construisent même une réalité à distance, aux jeux de guerre comme Mortal Kombat, il y a vraiment des options pour tout le monde.

À Lire  Toutes nos idées cadeaux de Noël jusqu'à 300€

Mais malgré tout, les jeux classiques comme Tetris et Snake auront toujours une place dans nos cœurs, et si vous le souhaitez, ils pourront aussi trouver une place dans votre salon. Mais quoi, demandez-vous? Eh bien, en construisant cette table IKEA Lack comme cadeau pour le fan de sport dans votre vie, oui !

Il propose un jeu de Tetris, de serpents et de pong. Voici le guide de Hackaday.io avec plus d’informations. Découvrez ces autres cadeaux de bricolage incroyables que votre famille et vos amis vont adorer.

6. Bricolage Arduino Game Boy bon marché

Flappy Bird est un familier et un favori pour beaucoup d’entre nous qui ont grandi au début des smartphones, quand ils ne pouvaient pas gérer de bons jeux. Mais même alors, Flappy Bird vous a occupé pendant des heures. Le jeu était si addictif que son créateur l’a retiré de l’App Store et du Play Store pour éviter une utilisation excessive.

Donc, si vous connaissez un joueur qui lutte contre l’ennui en déplacement, le moteur de jeu basé sur Flappy Bird changera certainement la donne pour lui (littéralement). Découvrez comment construire une machine de jeu Flappy Bird basée sur Arduino juste à temps pour leur anniversaire en suivant ce tutoriel.

7. Console de pong Arduino portable

Pong, un jeu de tennis de table, a été l’un des premiers jeux vidéo à arriver sur le marché. En conséquence, le monde a été détruit par la tempête et est toujours vénéré par les fans de jeux vidéo du monde entier. Étonnamment, ce n’était pas destiné à être un jeu, il a été créé à l’origine comme un didacticiel, mais cela a fini par être le moment où l’apprenant a créé un jeu pour la première fois, puis ses professeurs ont décidé de créer un produit commercial.

Ce fut le premier jeu vidéo à succès commercial, donnant le ton à d’autres jeux vidéo classiques tels que Tetris. Aujourd’hui, il existe une infinité de variantes de ce jeu, dont certaines sont colorées. Mais, le jeu de pong 2D original vivra toujours, et la bonne nouvelle est que vous pouvez en créer un.

Alors consultez ce projet Instructables pour apprendre à construire une console de pong portable à offrir à un être cher. Si la personne à qui vous souhaitez offrir un cadeau est fan de jeux traditionnels, ce guide des meilleurs projets de jeux ESP32 propose d’autres options.

8. Roue de jeu simple

Vous aimez l’idée d’un volant de course comme cadeau d’anniversaire ou de Noël, mais vous n’avez pas les outils ou l’expertise pour construire le volant détaillé que nous vous avons proposé précédemment ? Ce manuel d’instructions en contient un que vous pouvez faire, que vous soyez bricoleur ou non.

Il est à base de fil de cuivre, de carton et de colle. Commencez par tordre les fils de cuivre et suivez les étapes indiquées dans la vidéo YouTube ci-dessus. Le résultat est un volant sport si simple que vous n’allez pas croire qu’il fonctionne, mais il fonctionne bien et convient aux smartphones.

Faites des cadeaux uniques grâce à vos talents de bricoleur

Mettez vos talents de bricoleur à profit et offrez des cadeaux spéciaux au sportif de votre vie. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps libre, et vous pouvez faire n’importe lequel de ces cadeaux à partir de zéro.

Nous vous avons donné toutes les bonnes idées, tout ce dont vous avez à vous soucier est l’exécution. Assurez-vous d’en créer un et n’hésitez pas à le modifier en fonction de vos besoins.