VIDÉOS. Les propriétaires d’une maison à Vendhuile dans l’Aisne retrouvent leur maison vandalisée par les anciens

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

A Vendhuile, dans l’Aisne, un couple a retrouvé sa maison complètement vandalisée. Ils avaient loué la maison pendant 3 ans à une mère et ses 6 enfants. Le couple a porté plainte.

« On a trouvé la porte des toilettes dans la cour, on a un lavabo qui ne dure plus ». Thierry et Magali Cuvillier n’avaient pas vu leur maison depuis de nombreuses années et ne pouvaient imaginer l’état dans lequel les locataires allaient la laisser.

Sols et murs saccagés, meubles abîmés, appareils électroménagers manquants… Leur maison, située à Vendhuile, dans l’Aisne, est dans un état déplorable. « La pièce est remplie de taches d’encre, de taches de peinture, de saletés partout », se plaint le propriétaire. Comme la plupart des chambres, la salle de bain est inutile. « Nous parcourons 40 km tous les jours pour prendre une douche », raconte Thierry Cuvillier.

Des taches sont incrustées dans les murs de la maison.

© FTV

En juin dernier, Thierry Cuvillier apprenait que son ancien locataire avait quitté le logement. Il y a 3 ans, il avait loué la maison qu’il habitait avant de s’installer à Beauvais. Avec sa femme, ils ont dû quitter l’appartement qu’ils louaient dans l’Oise pour revenir ici. Ils sont encore sous le choc.

Ce n’est plus notre maison, on a l’impression de vivre chez eux. Je dors la lumière allumée, j’ai des angoisses depuis trois semaines.

Un besoin d’autant plus grand que ces propriétaires pensaient faire une bonne action en louant leur maison à une mère et ses 6 enfants.

« Elle s’est présentée à nous et nous a dit qu’elle aurait aimé avoir une maison comme celle-ci, elle n’avait jamais eu la chance d’avoir une grande maison avec de nombreuses chambres pour ses enfants », raconte Magali Cuvillier. . Elle poursuit : « C’est une chance qu’on voulait lui donner, être propre, avoir de la place pour les enfants… »

À Lire  Fournitures, vaisselle ou vêtements : le Secours populaire de Clermont-Ferrand fait braderie jusqu'à jeudi

La cuisine est dans un état déplorable.

© FTV

Comment passer sur France 3 ?

Comment passer sur France 3 ?

Avec l’aide de voisins et d’un entrepreneur, ils ont pu meubler la cuisine, mais leur avenir et cette maison sont incertains. « On a une estimation qui atteint 52 000 €. Si l’assurance ne le couvre pas, c’est mort pour nous », craint Thierry Cuvillier.

Une maison vandalisée par d’anciens locataires à Vendhuile

Quel est le numéro de France 3 ?

Comment envoyer un message en direct à CNews ?

Comment envoyer un message en direct à CNews ?

Quel est le numéro de CNews ?

©FTV/GAZAR Loïc/MANNHART Myriam