Vacances d’été : Les meilleurs outils pour cuisiner un délicieux repas en famille ou entre amis

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

L’été et les vacances sont le moment de préparer un bon repas et de se retrouver en famille ou entre amis autour de la table, à l’ombre d’un parasol. Les fabricants de petit électroménager ne perdent rien, proposent de nouvelles technologies et des outils de conception pour agrémenter la table de plats savoureux. De l’apéritif au dessert, sans oublier les boissons, « 20 Minutes » joue les commis de cuisine et vous offre le choix.

Pour l’apéro : Mini-hachoir KitchenAid

Pour l’apéro : Mini-hachoir KitchenAid

D’une contenance de 830 ml, le mini hachoir KitchenAid sera un assistant de camp efficace pour réaliser houmous, tarama, pesto, sauces, vinaigrettes… voire purées pour bébés.

Au fur et à mesure de la préparation, il vous permet d’ajouter différents ingrédients liquides, comme de l’huile, dans votre bol. Disponibles en cinq couleurs, tous les accessoires passent au lave-vaisselle. 75 euros.

Notre avis : Compact et assez discret, cet outil d’usage courant permet de réaliser des préparations fines ou épaisses grâce à ses deux modes (hachoir ou purée). On salue la praticité de son bol, qui possède une anse et un bec verseur.

Pour le plat de résistance : plancha QPL1230 de Riviera & Bar

Pour le plat de résistance : plancha QPL1230 de Riviera & Bar

Avec sa grande surface de cuisson (55 x 40 cm), la plancha inox QPL1230 de Rivera & amp; Le bar est conçu pour un dîner entre amis.

Pour les travaux en extérieur (norme IPX4) ou en intérieur, il dispose de deux zones de cuisson et dégage peu de fumée. Il dispose d’un bac récupérateur de graisse adapté au lave-vaisselle. 499 euros.

Notre avis : Plus facile à mettre en place qu’un BBQ, la plancha reste en sécurité pour une journée ensoleillée. Intérêt Ce modèle conçu et fabriqué en France se compose de deux zones de chauffe et : de 50° à 300°, réglables par deux thermostats indépendants. De quoi préparer deux plats à la fois, comme du poisson et de la viande, ou cuire d’un côté et mijoter de l’autre. Nous respectons également la qualité des matériaux, avec une plaque de cuisson en inox de 4 mm d’épaisseur.

Pour cuisiner à la vapeur : Air Cooker de Philips

Pour cuisiner à la vapeur : Air Cooker de Philips

Louant la qualité nutritionnelle de la cuisson à la vapeur, Philips a lancé son Air Cooker.

Viandes, poissons, mais aussi légumes qui conserveront leur couleur d’origine… ce cuiseur combine vapeur et convection de chaleur, le tout contrôlé par l’application maison NutriFlavor. En plus des recettes proposées, il ajuste automatiquement la température et le temps de chauffe avec 8 modes de cuisson, dont la décongélation. 579 euros.

Notre avis : Bien que très onéreux, cet appareil tente de surfer à sa manière sur le succès de Thermomix ou Cookeo avec des applications et des préférences « connectées ». Elle peut résonner chez les cuisiniers qui aiment particulièrement les plats sains, la cuisson à la vapeur a de nombreuses raisons dans ce sens, et la préservation des vitamines dans les ingrédients, mais aussi du goût.

Pour le dessert : Sorbetière ICE40BCE de Cuisinart

Pour le dessert : Sorbetière ICE40BCE de Cuisinart

Un petit plaisir trompé ? Ou plutôt deux ! La sorbetière Cuisinart ICE40BCE vous permet de faire de la crème glacée avec différentes saveurs en même temps.

Son secret : un double bol de 1 litre chacun pour préparer sorbets, glaces ou yaourts glacés en un temps record. Principe : laisser deux bols au congélateur une nuit, puis réaliser la recette souhaitée, 25 minutes de préparation sont nécessaires. 179 euros.

À Lire  Offres d'été Samsung : Appareils électroménagers au meilleur prix jusqu'à 500 € en promo

Notre avis : L’originalité de cet appareil, vendu seulement environ 20 euros de plus que la sorbetière classique, réside dans sa double cuve. On apprécie la grande trémie qui permet d’ajouter des ingrédients, comme des fruits frais, lors de la préparation.

Pour préparer ses sodas : Woody de Mysoda

Pour préparer ses sodas : Woody de Mysoda

Pour votre eau gazeuse du robinet (ou eau filtrée), Woody de la société finlandaise Mysoda, c’est la simplicité incarnée.

Équipé d’une cartouche de gaz recyclable (environ 60 litres de boisson), l’appareil est fabriqué en matériau bio-composite presque 100% renouvelable (à base de bois) et peut gérer une variété de bouteilles de 0,5 ou 1 litre. 70 euros.

Notre avis : Avec un prix de base quasiment identique à celui de Sodastream, Mysoda met en avant la valeur environnementale. Ses cartouches de gaz contiennent du CO2 alimentaire et sont remplies en France, à Comines (59). Huit « saveurs » sont proposées pour accompagner l’eau pétillante et sont également fabriquées localement : cola, limonade, limonade, mojito… Hélas, la machine est encore fabriquée en Chine, à partir de résidus collectés auprès de l’industrie forestière.

Pour une petite mousse : La PerfectDraft Pro

Indispensable pour se désaltérer ou accompagner une émission sportive télévisée en été, cette bière pression investit de plus en plus les foyers.

Connectée, PerfectDraft Pro est bien plus que de nombreux concurrents avec une application qui permet de surveiller les niveaux de barriques mais aussi le nombre de jours restants pour que la bière conserve tout l’arôme, de changer la température si on le souhaite, ou même. soyez vigilant lorsque le fût est prêt à l’emploi. 385 euros.

Notre avis : Compatible avec les 50 fûts disponibles sur ce site (à consommer avec modération), cette tireuse à bière étonnera les geeks par ses fonctions avancées.

La plus grande différence entre les deux robots culinaires Thermomix et Magimix est la suivante : Magimix est un appareil 2 en 1 qui, en plus des fonctionnalités de base, est également équipé d’un programme automatisé sans lequel vous pouvez réaliser des recettes. interférer avec vous.

Quel est le robot le plus complet ?

Magimix 18900 Cook Expert 900W Le Magimix Cook Expert est le robot culinaire le plus complet à ce jour. Il sait très bien râper, couper, hacher, pétrir mais surtout cuisiner ! A lui seul, il remplacera tout aussi bien un robot multifonctions, un robot pâtissier, une plaque cocotte et un cuiseur vapeur.

Quel est le robot le plus utile ? Ce robot sait mixer, mixer, cuire, hacher, ciseler, faire des glaces, monter des blancs d’oeufs, préparer des sabayons, des risottos, des choux, faire du pain. Le Cooking Chef offre plus de 15 fonctions. En bref, Kenwood a remporté des prix en termes d’esthétique et de cuisine avec succès.

Quel appareil ressemble au Thermomix ?

Classement des meilleures alternatives au Thermomix

  • Outil d’accompagnement Moulinex XL HF938E00. marchands. …
  • Faites l’expérience de la cuisine du chef Kenwood. marchands. …
  • Magimix Cuisinier Expert. marchands. …
  • Moulinex Compagnon HF802AA1. marchands. …
  • Kenwood K Cook CCL401WH. marchands. …
  • Cookéo tactile Wi-Fi. marchands. …
  • Moulinex Clickchef HF456810. …
  • Ninja Foodi Max OP500 UE.