Seb : Chiffre d’affaires 2022 en baisse de 4,7% organique…

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Written By Vincent Bourdieu

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Le petit groupe d’électroménager Seb a annoncé avoir réalisé des ventes de 7.960 ME en 2022, quasi stables (-1,2%) par rapport à 2021 dans les données publiées et en baisse de 4,7% à prix constants change et environs.

Le groupe montre que ces performances assurent une bonne résistance dans le contexte de la situation politique nationale et par rapport au record historique de 2021. Par rapport à 2019, dernière année normale, les revenus de 2022 ont augmenté de 8,2 % et assurent un bon état dans la durée. .

Au terme du quatrième meilleur trimestre, les ventes annuelles aux consommateurs ont atteint 7 234 ME, soit une baisse organique de 5,9% par rapport à 2021.

En année pleine, en Chine, la marque Supor a réussi à atteindre pour la première fois une valeur de 2 milliards d’euros dans la vente de ses activités domestiques, et a réalisé une croissance organique de 5%, basée sur les appareils. Il s’agit notamment des appareils de cuisine (cuiseurs à riz, mélangeurs, friteuses sans huile, etc.), des gros appareils de cuisine (grille-pain et fours encastrables) et des produits d’entretien ménager (lessive et moins). Dans l’ensemble, la croissance des revenus a été tirée par le canal de vente en ligne, qui a représenté environ 70 % des ventes totales en Chine.

Seb a confirmé sa performance maximale sur l’objectif de performance pour 2022 et estime désormais qu’elle se situera dans le haut de la fourchette des 7% à 7,5%.

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