Saint-Pierre-de-Frugie : marché hebdomadaire diversifié

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Par Daniel SyriaxPublié le 11/09/2022 at 15:17

Le marché hebdomadaire du dimanche matin à Saint-Pierre-de-Frugie se développe. Des marchands ambulants s’installent sur la route du motel du village, qui est fermée à la circulation. Des légumes très frais issus de producteurs bio de la filière côtoient des vêtements tricotés main en laine d’alpaga.

Un rémouleur affûteur y installe son établi : il peut s’occuper de différents types d’outils manuels coupants (haches, rabots, pioches, ustensiles de cuisine, etc.). Derrière les plants de légumes et d’épices, les fromages de chèvre et le miel, dans le café communal, à côté d’un espace vêtements pour enfants, se trouve un atelier de réparation de petits appareils électroménagers et de radios.

A proximité, vous pourrez également admirer la sculpture mécano-soudée « La Porteuse d’eau » réalisée par Roland Manain, dont l’atelier se trouve dans la commune voisine de Bussière-Galant (87). Il a créé cette allégorie du siècle dernier d’un porteur d’eau, majoritairement à partir de métaux recyclés, avec un cercle de lamelles de châtaignier destiné à répartir le poids des deux seaux d’eau.

À Lire  Prime Day Amazon : les meilleures offres d'appareils à ne pas manquer avant le soir (Moulinex, Kenwood, Krups)