Quel est le meilleur blender à choisir en 2023 ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La rédaction de 20 Minutes n’a pas participé à la réalisation de cet article.

Soupe, bouillie pour bébé, légumes hachés, smoothies ou purée… Un blender est un outil indispensable pour réaliser de nombreuses préparations culinaires. Facile à utiliser, offre des résultats efficaces, tout en vous faisant gagner du temps. Cependant, les nombreux types de mélangeurs et les nombreux modèles disponibles rendent la sélection de cet outil assez complexe. Pour vous aider, voici notre sélection des meilleurs mélangeurs parmi lesquels choisir en 2023.

La sélection des 6 meilleurs mixeurs à choisir en 2023 :

Black&Decker XHBA1000E : le mixeur ergonomique au bon rapport qualité/prix

Marque bien connue d’outils et d’équipements ménagers Black & Decker nous propose ici un mixeur plongeant de grande qualité. 1000W de puissance, 4 lames ultra résistantes, excellente ergonomie… Cet appareil a tout pour plaire. Très simple d’utilisation, il ne dispose que de deux boutons (bouton power, bouton pour le turbo) et d’une molette en haut. Celui-ci vous permettra de choisir entre 20 vitesses de fonctionnement, idéales pour varier la consistance de vos préparations. Côté accessoires, ce mixeur est équipé d’un hachoir, d’un fouet et d’un récipient d’une contenance de 600 ml très facile à installer. En bref, nous avons ici un mélangeur très élégant et performant à un prix très abordable.

Moulinex DD65H810 Quickchef 4 : le multiembout pour varier les plaisirs

Moulinex, marque de référence en électroménager de cuisine, propose des mixeurs incroyablement polyvalents. En effet, il est livré avec un nombre assez impressionnant d’accessoires, dont un presse-purée, un pied mixeur, un fouet, un hachoir et un bol en plastique. Rapide et efficace, cet appareil d’une puissance de 1000W permet la conception de diverses préparations, de manière très ergonomique. D’un simple geste, vous pouvez choisir, grâce à la molette rétro-éclairée, entre 10 vitesses de mixage et une fonction turbo. D’un design moderne, cet appareil est également très pratique puisque toutes les pièces amovibles passent au lave-vaisselle.

Rapport qualité/prix attractif ;

Kenwood Triblade HDP401WWH : technologie et polyvalence

Kenwood propose un mixeur plongeant simple d’utilisation, entièrement démontable et efficace. Sa puissance, légèrement inférieure aux autres modèles, est largement compensée par le Triblade System. Cette technologie se compose de 3 lames biseautées au design breveté par la marque. En particulier, il permet d’atteindre tous les aliments à mélanger. Côté accessoires, l’appareil est également livré avec deux grilles de presse-purée extra-larges, un fouet en métal et un bol doseur de 750 ml. La poignée dotée de la technologie antidérapante SureGrip est très ergonomique, mais surtout très sécurisante. Enfin, ces mitigeurs sont très faciles d’entretien : ils sont pour la plupart compatibles avec les machines à laver.

Russell Hobbs 24700-56 3 en 1 : le mixeur multifonction à petit prix

Si vous recherchez un mixeur tout usage à un très bon prix, Russell Hobbs a ce qu’il vous faut ici. Cet appareil très élégant, avec sa couleur rouge et ses lignes modernes, est simple et efficace. Très compact, combinant trois appareils en un : mixeur, batteur et hachoir. Ses 500 W de puissance et ses deux vitesses vous permettent de tirer le meilleur parti de votre préparation, sans trop d’efforts. Deux bols de 500 ml sont fournis (un pour le hachoir et un pour le classique), tous deux compatibles machine à laver. Enfin, le prix est très abordable par rapport à la qualité.

À Lire  Soldes Fnac : Jusqu'à -70% sur l'électroménager, le high tech et la mobilité urbaine pour la 2e décote

Braun MultiQuick 3 Vario Aperitive : silencieux, petit et puissant

Nous avons ici un mixeur plongeant avec un rapport taille/puissance assez intéressant. Il dispose bel et bien d’une puissance de 700W, deux vitesses accompagnées d’une fonction « pulse ». Léger et maniable, il a un avantage supplémentaire par rapport aux autres appareils du même type : il est assez silencieux. Ce mélangeur a également des lames en acier inoxydable très durables. De plus, deux technologies sont inestimables : PowerBell Plus, conçu pour un mélange rapide et efficace, et Splash Control, pour limiter au maximum les éclaboussures. Côté accessoires, on retrouve un fouet, un mini hachoir, un gobelet doseur et un bol de 1,25 litre. Tous les équipements peuvent être changés très facilement, grâce au système breveté EasyClick de la marque. Rapidité, efficacité et simplicité : résume parfaitement ce blender.

Braun Minipimer 7 MQ7035X : le meilleur mixeur haut de gamme

Concentration de technologie et de puissance : c’est ce que Braun nous propose ici. Le Minipimer 7 est un mixeur haut de gamme d’une puissance élevée de 1000 W. Avec cet appareil, vous aurez la possibilité de mixer et hacher n’importe quel aliment, petit ou gros. Mais pour un rendement encore plus élevé, cette puissance s’accompagne d’une technologie performante. Par exemple, ce mélangeur n’a pas de numérotation rapide car il dispose de la technologie SmartSpeed. Ce système permet de régler la vitesse en faisant varier la pression sur le bouton : plus on appuie, plus le moteur est puissant. Pour encore plus de simplicité, une autre technologie entre en jeu : Activeblade, qui monte ou descend automatiquement la lame, limitant l’aspiration. Ainsi, vous faites des préparations avec un minimum d’effort, mais avec une efficacité totale. Enfin, tous les accessoires (bol, mini hachoir et fouet) sont faciles d’entretien car lavables en machine.

Comment choisir le mixeur idéal ?

Comme pour tout achat, il convient de tenir compte de l’utilisation future de l’appareil.

En fonction de la régularité et de la fréquence d’utilisation, une attention particulière doit être portée au matériau de conception du mélangeur. Pour une utilisation quotidienne ou quasi quotidienne, choisissez un matériau solide plutôt que du plastique.

Renseignez-vous ensuite sur les accessoires fournis. Il y en a beaucoup qui peuvent faciliter la vie quotidienne, comme un écrase-tête, un hachoir ou même un fouet. Selon vos besoins, un appareil multifonction pourrait être un bon choix pour vous.

Enfin, faites attention à la facilité d’entretien de l’appareil et de ses accessoires. Sont-ils compatibles avec les machines à laver ? Sont-ils amovibles ? Sont-ils faciles à changer ?

Quelle est la différence entre un mixeur et un blender ?

Si le mélangeur doit être un mélangeur, l’inverse n’est pas nécessairement vrai. En fait, les mélangeurs plus grands ont beaucoup plus de puissance que les mélangeurs conventionnels. Généralement de plus grande capacité, très polyvalent. Pouvant réaliser des préparations fines et homogènes, il permet aussi de piler de la glace, de préparer des smoothies… Un blender sera plus pratique, car relativement compact, souvent équipé de divers accessoires à ajouter sur une même tête. Ceux-ci seront moins encombrants et vous en trouverez à des prix très abordables.

Vous savez maintenant quel mitigeur choisir en fonction de vos besoins. C’est le moment de déguster de délicieuses gourmandises culinaires réalisées en quelques minutes.

Contenu proposé par nos experts conseils, partenaires de 20 Minute. La rédaction n’a pas participé à sa réalisation. Les prix mentionnés dans cet article sont indicatifs et susceptibles d’évoluer. Certains des liens de cet article sont des liens d’affiliation, qui peuvent utiliser des trackers pour permettre à 20 Minutes de gagner des achats de commissions sur des sites partenaires.