Que vaut le cuiseur à riz Yum Asia Sakura ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la cuisson du riz ne prend pas 10 minutes dans de l’eau bouillante. Dans les pays asiatiques, le riz doit être cuit selon les règles, avec un bon contrôle. Le cuiseur à riz ramène le style asiatique de la cuisson à la vapeur. Comme pour tout appareil électroménager, il en existe différents types. Pour vous aider à y voir clair, nous avons trouvé le Nugget : Yum Asia Sakura Rice Cooker, le meilleur du marché !

Pourquoi acheter le cuiseur à riz Yum Asia Sakura ?

Pourquoi acheter le cuiseur à riz Yum Asia Sakura ?

Le cuiseur à riz Yum Asia Sakura est la combinaison parfaite d’élégance, de performance et de performance. Son design moderne avec des commandes rondes lui permet de se fondre dans les coins de votre cuisine. En termes de performances, ce cuiseur à riz est complet. Son système de chauffage est automatique et conserve le riz pendant 24 heures. Ergonomique, sa prise en main est facile et rapide. Mais surtout, pas seulement pour cuire du riz ! Gâteaux, soupes, yaourts maison, peuvent être utilisés dans bien d’autres recettes !

Vidéo – Photographie Gourmande par Pierre Hermé :

Tous les avantages du rice cooker Yum Asia Sakura

Tous les avantages du rice cooker Yum Asia Sakura

Comment faire cuire du riz au cuit vapeur ?

Comment faire cuire du riz au cuit vapeur ?

Mettez le riz et l’eau dans un bol, salez. Placer le plat à l’intérieur du cuiseur vapeur. Vapeur jusqu’à 100 degrés. Le temps de cuisson est d’environ 25-30 minutes.

Comment utiliser un cuiseur à riz vapeur ? Mode d’emploi du cuiseur à riz Versez de l’eau (Prévoyez environ deux volumes d’eau pour un volume de riz), fermez le couvercle du cuiseur à riz, allumez la machine et lancez la cuisson. La mise à jour s’occupe du reste ! Une fois l’eau évaporée, le cuiseur à riz détecte que le riz est cuit et chaud.

À Lire  Lidl place la barre encore plus haut avec ce produit incontournable de l'été 2022 !

Comment bien choisir son cuiseur à riz ?

Comment bien choisir son cuiseur à riz ?

Choisir la capacité de son cuiseur à riz Choisissez un cuiseur à riz avec une cuve d’environ 1 L, d’une capacité de 6 à 8 personnes. Si vous êtes un couple ou une petite famille, le réservoir de 0,5 L est largement suffisant.

Quelle est la puissance d’un cuiseur à riz ? Puissance Plus votre cuiseur à riz est puissant, plus la cuisson sera rapide et efficace. De ce fait, la montée en température sera plus rapide, et vous pourrez cuire une grande quantité de riz. Je vous recommande donc de choisir un appareil d’une puissance d’au moins 350 watts.

Quel est le meilleur autocuiseur pour riz ?

De nombreuses marques de petits appareils de cuisine proposent des cuiseurs à riz. Yum Asia, Tefal, Russell Hobbs, Cuisinart et Tristar représentent d’excellentes références mais on retrouve aussi Riviera et Bar, Brandt ou Ariete qui proposent de bons modèles.