Que pouvez-vous faire avec l’Airfryer ? Des recettes pour…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

La friture à l’air est annoncée comme l’une des façons les plus saines de faire frire les aliments. Bien sûr, sa star incontestée est le soi-disant. Airfryer, également connue sous le nom de friteuse presque sans huile. Les femmes modernes l’adorent car cela fait gagner du temps, les hommes aiment un steak juteux et les enfants aiment les frites saines deux ou même trois fois par semaine ! Alors, quel est le problème ? En effet, les inconvénients de cet appareil électroménager sont peu nombreux, mais il y a toujours des recettes qui ne lui conviennent pas. Mais la question la plus importante est que pouvez-vous vraiment faire avec une Airfryer ? Voici notre liste de recettes de friteuses qui se sont révélées excellentes…

Franchement, qu’est-ce qu’on peut faire avec un Airfryer ?

À première vue, les appareils de cuisine à friture à l’air peuvent sembler trop beaux pour être vrais. En fait, un appareil facile à entretenir qui donne aux aliments la texture de la friture avec juste un peu d’huile ? C’est donc la promesse des produits de restauration rapide dans une version saine et bien plus savoureuse, car faite maison. Oui, mais pas que… Il s’avère que les bonnes recettes de friteuse vont bien au-delà des frites classiques ! Certains vont plus loin en le déclarant compétitif en multicuiseur ! Où est la vérité ? Découvrez ce que vous pouvez faire avec votre Airfryer grâce aux informations ci-dessous !

Des chips de légumes sains et gourmands

Oui, la friteuse a pratiquement été inventée pour les frites, mais elle peut être utilisée avec succès pour préparer une version plus saine de ce plat préféré des petits et des grands et en manger régulièrement, sans remords ! Utilisez la mandoline pour trancher finement les carottes, les betteraves, les patates douces et les topinambours, entre autres. Absorbez l’excès d’humidité des rondelles (surtout si vous utilisez également des courgettes) et placez-les dans le panier. Vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe d’huile pour une saveur similaire aux frites classiques, ou omettre complètement la matière grasse pour un effet « grillé » et encore moins de calories. Vous manquez les instructions dans le livret? 20 minutes à 180-200 degrés et vous aurez une collation saine à grignoter devant la télé !

À Lire  Quel robot de cuisine choisir ?

De la viande juteuse, mille et une façons !

Ailes de poulet façon KFC, cuisses de poulet marinées, filets croustillants, et même un poulet entier grillé, mais préparé à la maison (si la capacité de votre appareil le permet) – les possibilités de cuisiner de la volaille à la friteuse sont presque illimitées. Et que pouvez-vous faire avec un Airfryer à part un poulailler ? En fait, tous les types de viande imaginables qui pourraient être cuits, frits, grillés ou rôtis différemment ! Sans oublier les poissons et tous les fruits de mer qu’on aime tant !

Pâtes farcies, nems et autres rouleaux

Que les raviolis soient farcis aux fruits de mer, à la ricotta et aux épinards, à la viande ou aux champignons, rappelez-vous qu’ils sont irrésistibles lorsqu’ils sont cuits à la friteuse ! Il en va de même pour les nems et autres types de rouleaux farcis de tels légumes. Quand vous vous demandez « Que pouvez-vous faire avec une Airfryer pour un dîner à thème asiatique ? » », sachez que les gyozas japonais sont absolument indispensables !

Des produits de boulangerie et pâtisserie

Soit dit en passant, en utilisant l’Airfryer, vous pouvez cuire plusieurs pâtisseries, quelle que soit la marque spécifique. Les petits pains classiques ou au fromage, les petits pains à la cannelle, les beignets et les conserves avec de la confiture ne sont que quelques-uns des exemples réussis que l’on peut citer. Oh oui ! nous avons presque oublié la pizza italienne qui se lèche les doigts! Il en va de même pour les biscuits aux flocons d’avoine et aux pépites de chocolat, et même les biscuits aux pépites de chocolat avec un cœur dégoulinant !

Autres plats intéressants qu’on peut préparer avec un Airfryer

Savez-vous ce que vous pouvez faire avec l’Airfryer en plus des frites, de la viande et des pâtes ? Eh bien, vous pouvez faire cuire vos propres graines de citrouille ! Des œufs durs pour un petit-déjeuner minceur ? Aucun problème ! Le chou-fleur doré croustillant (pour yaourt, ail et fromage bleu mmm) y devient impeccable aussi ! Salade de légumes de saison en complément du rôti familial du dimanche ? Fonctionne parfaitement!

Source utilisée : www.tasteofhome.com