Oise : après l’incendie de leur maison, la solidarité s’organise pour…

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Dans la nuit du dimanche 29 janvier au lundi 30 janvier, une catastrophe a frappé la commune de Cuigy-en-Bray (Oise), à ​​une vingtaine de kilomètres de Beauvais. Une maison a pris feu. « Heureusement, l’incendie n’a fait aucun dégât », ont décrit les pompiers de Lachapelle-aux-Pots, mobilisés toute la nuit.

Mais cela laisse une famille de six personnes, un couple et leurs quatre enfants, très confus. « C’est la maison de Thomas, l’un de nos meilleurs joueurs, U9 et parfois U13 », confie-t-il avec émotion au président du FC Jouy-sous-Thelle, Romain Philippe.

Son ami a mis en ligne la cagnotte de Leetchi, qui dépassait déjà les 4 000 € au bout de deux jours : vous pouvez la retrouver en cliquant ici.

Le club de football organise une collecte

En tant que club, « nous avons décidé de commencer à collecter différents effets personnels depuis mardi car ils ont vraiment tout perdu », a expliqué Romain Philippe : vêtements homme XL, chaussures taille 42, nécessaire de toilette, bain et maillot de bain. lit, taille de vêtements de garçon. 3 ans, jouets pour enfants, vêtement femme pointure, chaussure femme pointure 38, petit électroménager, ustensiles de cuisine et tout ce qu’on peut trouver dans une maison.

Alors, ceux qui veulent contribuer au vestiaire lors des entraînements au FC Jouy-sous-Thelle, rue du Stade :

Le président du club de football vous a remercié pour votre « générosité » et « souhaite du courage à Thomas et à ses proches ».

La commune de Cuigy-en-Bray elle aussi solidaire

Mais l’émergence de la solidarité ne s’arrête pas là : la commune de Cuigy-en-Bray soutient également cette famille, en appelant aux dons. « Premièrement, les vêtements, les draps et les articles de toilette » sont demandés.

À Lire  Electroménager : découvrez les meilleures soldes de décembre chez Rakuten

Vous pouvez déposer votre don en mairie pendant les heures de bureau, par exemple les mardis et jeudis de 14h à 18h30. Lorsque la mairie est fermée, il est également possible de faire votre don au pain à pain La Grange.

En attendant, la famille séjourne désormais à l’hôtel jusqu’au samedi 4 janvier. Ils n’ont pas encore trouvé de logement après cette date.