Vous en avez marre de faire la vaisselle ? La solution qui s’offre à vous est évidente : équipez-vous d’un lave-vaisselle ! Mais pas n’importe qui : notre sélection peut vous aider à choisir le modèle le plus adapté à votre cuisine.
La rédaction de Paris Match n’a pas participé à la réalisation de cet article.
Le lave-vaisselle est l’un des appareils les plus utiles dans la cuisine. La tâche de faire la vaisselle au quotidien est chronophage et désagréable, c’est pourquoi on a rapidement tendance à utiliser cet appareil. Il suffit d’y mettre la vaisselle sale et de lancer le cycle approprié pour pouvoir obtenir de la vaisselle, des couverts, des verres et des casseroles propres en quelques dizaines de minutes. Si votre cuisine dispose d’une alimentation en eau adéquate et d’un espace suffisant pour accueillir un lave-vaisselle, vous pouvez vous équiper sans plus attendre d’une des références listées dans la sélection de notre guide d’achat. Cela devrait vous aider à investir dans l’appareil qui convient le mieux à votre maison, mais aussi à votre budget.
Sommaire

Notre sélection des meilleurs lave-vaisselles

Lave-vaisselle Whirlpool WRFC3C26, l’option familiale
Avec sa capacité de 14 vaisselles, le Whirlpool WRFC3C26 se présente comme un lave-vaisselle familial permettant de laver une très grande quantité de vaisselle à chaque cycle. Ce modèle est également silencieux puisqu’il ne dépasse pas les 46 décibels. La technologie 6ème sens, dont il est équipé, permet à ce lave-vaisselle Whirlpool d’analyser le contenu de ses deux niveaux pour adapter automatiquement la durée du cycle, la température et la quantité d’eau nécessaire à son fonctionnement. Huit programmes sont également disponibles. Il s’agit d’un modèle indépendant de 85 x 60 x 60 cm.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit chez Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit à la Fnac
Lave-vaisselle Siemens SK26E822EU iQ300, le plus compact
Le Siemens SK26E822EU iQ300 est un lave-vaisselle compact à un étage de 55 cm de large. C’est un modèle autoportant, il peut donc être installé n’importe où dans la cuisine, y compris sur un plan de travail. Cependant, il est nécessaire d’avoir une alimentation en eau et un système d’évacuation pour pouvoir l’utiliser. Il convient à un usage quotidien en couple ou en personne seule, et dispose de l’option varioSpeed, qui assure un lavage et un séchage jusqu’à deux fois plus rapide qu’avec un cycle classique. Son volume sonore ne dépasse pas 49 décibels.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit chez Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Rue du Commerce
Lave-vaisselle encastrable Electrolux KEAC7200IX, l’intelligent
L’Electrolux KEAC7200IX est un lave-vaisselle encastrable aux dimensions de 59,6 x 57,5 x 81,8 cm. Il peut accueillir jusqu’à 13 pièces, ce qui en fait un modèle adapté à une famille. L’un de ses points forts est d’être équipé du programme intelligent AutoSense, qui se charge d’ajuster les différents paramètres en fonction de la vaisselle que vous souhaitez laver. Le système AirDry accélère le séchage en ouvrant automatiquement la porte de 10 cm à la fin du cycle. L’appareil vous signale quand vous pouvez le vider de manière optimale.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit chez Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Manomano
Lave-vaisselle pose libre Whirlpool WFO3O33PLX, le silencieux
Avec sa capacité de 14 places, le Whirlpool WFO3O33PLX montre déjà un argument solide en faveur de son installation dans une cuisine familiale. Cet électroménager a aussi l’avantage d’être silencieux puisqu’il ne dépasse pas les 43 décibels grâce à son moteur à induction. Il est également équipé du système 6th Sense, qui permet d’économiser jusqu’à 50% d’eau par cycle en l’ajustant automatiquement. La technologie PowerCleanPro offre 30% d’espace de stockage en plus au sein de ce modèle, tandis que la fonction Natural Dry accélère le séchage de la vaisselle.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit chez Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty
Lave-vaisselle Beko DFN113, le plus rapide
Le Beko DFN113 est un lave-vaisselle autonome aux dimensions standard de 59,8 x 60 x 85 cm. Avec sa capacité de 13 couverts, ce modèle convient à la plupart des usages. Il est équipé de quatre programmes différents, mais le plus intéressant est sans aucun doute l’Express, qui permet de laver très efficacement sa vaisselle quotidienne en seulement 30 minutes. Vous pouvez profiter d’une option demi-charge, destinée à économiser l’eau. Le démarrage différé du lave-vaisselle est utile si vous êtes pointilleux pendant les heures creuses. Enfin, il dispose d’une sécurité anti-débordement et anti-fuite.
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Amazon
Cliquez ici pour découvrir le produit chez Cdiscount
Cliquez ici pour découvrir le produit sur Darty
Quelle est la durée de vie moyenne d’un lave-vaisselle ?
En moyenne, un appareil électroménager est conçu pour être utilisé pendant au moins 10 ans. Le lave-vaisselle entre dans cette catégorie. Évidemment, plus vous choisissez un modèle d’une grande marque, plus vous avez de chances qu’il fonctionne longtemps. Cependant, la durée de vie d’un lave-vaisselle n’est pas seulement déterminée par sa marque ou le prix que vous payez pour l’acquérir : elle dépend aussi de l’utilisation que vous en faites et de la façon dont vous en prenez soin.
Votre lave-vaisselle peut être efficace pour nettoyer vos assiettes, vos verres et vos couverts, mais il n’est pas autonettoyant. L’un des principaux problèmes rencontrés par les propriétaires de lave-vaisselle est le colmatage des conduites de vidange. Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre lave-vaisselle, vous contribuez à réduire sa durée de vie et donc vous risquez de devoir le changer plus tôt que prévu. Ainsi, pour profiter longtemps de cet appareil électroménager coûteux, il doit être correctement entretenu.
Comment entretenir son lave-vaisselle ?
L’utilisation correcte de votre lave-vaisselle est déjà un bon début pour un entretien efficace. Pour cela, il faut utiliser de bons produits, et surtout, n’oubliez pas de verser régulièrement du sel régénérant dans la cuve prévue à cet effet : cela permet de réduire fortement les dépôts de calcaire dans la cuve et dans les circuits d’eau. C’est d’autant plus utile si l’eau de votre robinet est dure.
Ensuite, même si vous n’avez pas besoin de laver votre vaisselle dans l’évier avant de la mettre au lave-vaisselle, veillez à éliminer tous les résidus alimentaires pour éviter de colmater trop rapidement le filtre. Enfin, pour désinfecter simplement votre lave-vaisselle, faites un cycle complet de vidange au moins 2 fois par mois : il suffit de déposer un bol rempli de vinaigre dans le tiroir du haut pour bénéficier d’un dégraissage efficace, sans produits toxiques.
A lire aussi : Découvrez les meilleurs aspirateurs sans fil disponibles sur le marché
Les tarifs sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens sont tracés et peuvent générer une commission pour Paris Match.
Meilleur lave-vaisselle : Whirlpool OWFC3C26X Notre deuxième choix : Bosch SGS4HVI32E. Rapport qualité/prix très intéressant : Beko LAP65S2. Fiable et efficace : Hotpoint HFC3C26FX.
Qui fabrique la marque Siemens ?

La marque Siemens est une marque allemande spécialisée dans les gros électroménagers de cuisine et de lavage. Elle fabrique des appareils électroménagers à la pointe de la technologie, est l’une des principales marques d’électroménagers et propose des produits de qualité, durables, respectueux de l’environnement et innovants.
Siemens est-il une bonne marque ? Notre avis sur la marque SIEMENS C’est selon nous l’une des meilleures marques d’électroménager. Nous l’avons classé dans notre top 15. Les appareils sont à la fois innovants, de haute qualité et durables.
Quelles sont les sous marques de Bosch ?
Outre les marques mondiales Bosch et Siemens, ainsi que Gaggenau et Neff, le portefeuille comprend les marques locales Thermador, Balay, Coldex, Constructa, Pitsos, Profilo et Ufesa ainsi que le label Junker. Son portefeuille de produits de 14 marques couvre toute la gamme d’électroménager haut de gamme.
Quel est le meilleur Lave-linge du moment ?
Machine à laver | aptitude | filage |
---|---|---|
Samsung WW90T684DLH | 9 kg | 1 400 tr/min |
Bonbons CSWS 485 TWMRE 47 | 8 kg | 1 400 tr/min |
Bosch Wan 28228 FF | 8 kg | 1 400 tr/min |
Bateau à moteur LFVQ194W | 9 kg | 1 400 tr/min |
Quelle est la meilleure marque de machine à laver ? Machines à laver Samsung : Première de notre classement, la marque coréenne Samsung se démarque de la concurrence grâce au rapport qualité/prix et aux performances impressionnantes des machines qu’elle propose.
Quel Lave-linge Top acheter en 2021 ?
Noté 8.8/10 par la rédaction, découvrez le lave-linge Faure FWQ6412D dont les principales caractéristiques sont :
- Lave-linge supérieur.
- blanche
- Capacité moyenne (6 kg)
- Vitesse de rotation standard (1100)
- Très calme (78)
- Classe énergétique 2021 D (assez bonne performance énergétique)