Lidl : pourquoi l’enseigne pourrait réduire ses horaires d’ouverture ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Les clients fidèles de Lidl pourraient être surpris. Et pour cause, les horaires d’ouverture peuvent changer. Mais pourquoi ?

La rentrée pourrait être synonyme de changement pour Lidl. Mais pourquoi les horaires de travail changent-ils ? MCE TV vous dit tout de A à Z !

Lidl tente de se renouveler

Ce n’est plus un secret pour personne que Lidl se fait un nom sur le marché des petits prix. En effet, la marque a su laisser sa marque en proposant les offres les plus attractives. Ainsi, ses clients fidèles parviennent à trouver ce qu’ils recherchent dans le catalogue. De quoi les ravir. Très cool!

De plus, les équipes de Lidl semblent redoubler de créativité ces derniers temps. Ensuite, ils travaillent assidûment pour mettre en place les offres les plus attractives. Haute technologie, cuisine, mode, beauté ou jardinage, rien n’est laissé au hasard. Et oui, chacun peut trouver chaussure à son pied dans les rayons de la marque.

Mais s’il y a bien un domaine qui cartonne, c’est bien celui de la beauté. Même si personne ne s’attendait à ce que la marque atteigne ce créneau, cette dernière s’en est très bien sortie. Et pour cause, il parvient à allier qualité et petit prix. Qui plus est, il semblerait que son soin des pieds fasse déjà l’unanimité.

En ce qui concerne l’électroménager, Lidl s’en sort à nouveau très bien. Il faut dire que ses fidèles clients attendent la moindre offre. Ainsi, son aspirateur eau-poussière a immédiatement connu un succès incroyable. Oui c’est ça!

S’il semble que Lidl ait raison sur tous les plans, la marque doit également faire face à une petite difficulté. De plus, il pouvait modifier ses horaires de travail. MCE TV vous en dit plus !

Les horaires d’ouverture changent ?

Ces derniers temps, alors que la planète faisait face à de nombreuses difficultés, Lidl a décidé de se mobiliser. Il faut dire que l’enseigne n’a vraiment pas l’habitude de faire les choses à moitié. Par conséquent, elle n’a pas hésité à proposer un plan pour lutter contre l’inflation.

Mais aujourd’hui le PDG de Lidl France a décidé de se concentrer sur la consommation énergétique de ses magasins. Et de ce fait, ce dernier, semble-t-il, est prêt à réduire ses heures de travail. Quelque chose avec lequel vous surprendrez les clients fidèles de la marque.

À Lire  J'enseigne les bases de la réparation Envie Le Labo Mercredi 26 octobre 2022

En effet, ce jeudi 1er septembre, Michel Biero a confié ce sujet à nos confrères de BFM TV. Puis il a expliqué : « Les coûts énergétiques sont énormes (…) Le magasin Lidl, c’est 5000 euros par mois d’électricité. »

Avant de poursuivre : « Nous avons signé une charte avec Perifem dans laquelle nous nous engageons à éteindre toutes les publicités lumineuses la nuit dès la rentrée, le matin les salariés viennent ranger les étagères, ils disposent d’un des trois néons. »

Par ailleurs, le PDG de Lidl France a expliqué : « Dans le pire des cas, si nous devons tous faire un effort commun, nous devrons peut-être à un moment donné réduire nos horaires de travail : ouvrir plus tard le matin et fermer plus tôt le soir. »

Une chose est sûre, Lidl n’a pas fini de surprendre ses fidèles clients. Mais quelle sera réellement sa décision ? À suivre.

Quelle grande surface paie le mieux ?

Quant aux postes à responsabilité, mieux vaut être chez Carrefour pour le meilleur salaire, avec un salaire moyen de 2446 euros par mois. Voici les signes historiques en France avec des salaires proposés supérieurs à 2000 euros. C’est le cas dans Auchan, E. Leclerc, Cora.

Quel est le salaire des employés du département ? France : le salaire moyen d’un « employé de service » est de 1 785 € par mois.

Où est fabrique le chocolat Lidl ?

Lidl renforce son engagement en faveur d’un cacao durable et d’une meilleure rémunération des producteurs avec le lancement du chocolat « Way To Go ». Fabriqué à partir de cacao cultivé au Ghana, ce chocolat est certifié Fairtrade.

Où sont fabriqués les produits Lidl ? Comme toute la filière, Lidl s’approvisionne – pour la gamme de produits non alimentaires – majoritairement auprès de producteurs indépendants de pays asiatiques comme le Bangladesh ou la Chine.