Laisser un bouchon de liège au réfrigérateur pendant la nuit est la solution parfaite à ce problème de cuisson.

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Les aliments présents dans le réfrigérateur peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs. Heureusement, il est possible de les éliminer grâce à une astuce simple mais redoutable.

Les aliments présents dans le réfrigérateur peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs. Heureusement, il est possible de les éliminer grâce à une astuce simple mais redoutable.

Parfois, des odeurs désagréables peuvent s’échapper du réfrigérateur par manque d’entretien ou simplement par l’odeur de plusieurs aliments mélangés. Cet inconvénient peut être surmonté avec une technique imparable.

Il est possible de se débarrasser des mauvaises odeurs dans le frigo grâce à un ingrédient imparable

Il est possible de se débarrasser des mauvaises odeurs dans le frigo grâce à un ingrédient imparable

Les odeurs désagréables dans le réfrigérateur peuvent être éliminées sans l’utilisation de produits chimiques qui ne sont pas acceptables pour l’environnement et peuvent nuire à la santé de votre système respiratoire. Cette astuce économique débarrassera votre réfrigérateur des odeurs désagréables.

– Un bouchon de liège peut assainir l’odeur de votre réfrigérateur

Tout ce dont vous avez besoin est un bouchon qui peut être utile pour votre appareil. Grâce à son effet absorbant, il est idéal pour éliminer l’humidité qui peut être responsable des odeurs désagréables. Pour utiliser cette astuce, il est recommandé de le couper en deux et de l’infuser avec l’huile essentielle de votre choix. Vous pouvez utiliser un parfum d’agrumes qui nettoiera l’odeur de votre réfrigérateur. Placez le bouchon dans le récipient et laissez-le au réfrigérateur pendant une nuit. En plus de supprimer les odeurs désagréables, ce dernier les parfume délicatement.

Bouchons – Source : spm

Une autre façon de procéder consiste à mettre quelques bouchons de liège dans une tasse que vous posez sur l’étagère du réfrigérateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez les imbiber de quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix. Cette astuce économique vous débarrassera des odeurs désagréables.

Réfrigérateur – Source : spm

Il existe d’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur

Il existe d’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur

Vous l’avez compris : grâce à ses propriétés absorbantes, un bouchon imbibé d’huiles essentielles est idéal pour désinfecter et parfumer votre réfrigérateur. Il existe d’autres techniques ingénieuses qui vous permettront de dire adieu aux mauvaises odeurs.

1- Bicarbonate et jus de citron pour assainir votre réfrigérateur

Cette préparation est parfaite pour les odeurs tenaces. Pour l’utiliser, vous devrez mélanger du jus de citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau dans un vaporisateur. Secouez pour mélanger les ingrédients et vaporisez le réfrigérateur pour le nettoyer et le parfumer.

2- Le marc de café est une poudre idéale pour désodoriser votre réfrigérateur

La forte odeur du marc de café en fait un ingrédient idéal pour absorber les odeurs désagréables présentes dans le réfrigérateur. Pour commencer, vous devrez le verser dans une tasse que vous placerez sur une des étagères de l’appareil. Pour que les résultats de cette astuce ingénieuse perdurent, il est recommandé de changer le marc de café tous les 15 jours.

3- Le vinaigre blanc est tout indiqué en cas d’odeurs récalcitrantes dans le réfrigérateur

Cet allié ménager est également idéal pour lutter contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur grâce à ses propriétés antibactériennes et désodorisantes. Pour utiliser cette technique astucieuse, versez 20 centilitres de cette solution acide dans un récipient qui sera placé dans l’appareil. Pour des effets durables, il est recommandé de changer le contenant tous les 15 jours. Le vinaigre blanc est également un ingrédient idéal pour nettoyer l’intérieur du réfrigérateur. Il combat directement les moisissures et les bactéries qui sont également responsables des odeurs désagréables.

À Lire  Soldes Fnac : jusqu'à -70% sur l'électroménager, le high-tech et la mobilité urbaine pour la 2ème démarque

4- Le bicarbonate de soude est votre allié pour nettoyer votre réfrigérateur

En soi, le bicarbonate de soude est un ingrédient puissant pour absorber les odeurs désagréables du réfrigérateur. Pour voir ses résultats, versez trois cuillères à soupe dans une tasse que vous placerez sur l’une des étagères de l’appareil. Vous pouvez également, afin de parfumer votre frigo, ajouter des gouttes d’huile essentielle de parfum à cet ingrédient de votre choix.

5- Le lait tiède absorbe les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur

Cette astuce semble inhabituelle, mais elle n’en est pas moins efficace. Pour en profiter, mettez un bol de lait tiède au réfrigérateur pendant 24 heures. Une fois le récipient retiré, vous vous rendrez vite compte que les mauvaises odeurs ont disparu !

6- La litière pour chat est un ingrédient absorbant idéal pour votre réfrigérateur

Comme le lait, la litière pour chat possède également des propriétés désodorisantes sans lesquelles elle se tromperait. Grâce à sa capacité à neutraliser les odeurs désagréables, il désinfecte l’intérieur de votre réfrigérateur. Pour l’utiliser, vous devrez en verser une petite poignée dans une tasse que vous placerez sur la clayette de cet appareil. Vous pouvez remplacer le récipient tous les trois jours.

Avec ces astuces, le réfrigérateur peut être rafraîchi et se débarrasser des odeurs désagréables. Désormais, ouvrir le réfrigérateur ne sera plus une corvée !

Lisez également 8 conseils pour entretenir un réfrigérateur bien rangé

Quel est le réfrigérateur le plus silencieux ?

Quel est le réfrigérateur le plus silencieux ?

Le meilleur réfrigérateur silencieux en 2021. Nous recommandons l’Indesit SI61W. En plus du faible niveau sonore, ses caractéristiques vous raviront ! Le réfrigérateur-congélateur Indesit LR8 S1 W a une capacité totale de 338 L.

Comment choisir un réfrigérateur silencieux ? Pour une glacière silencieuse, la première doit être intégrée à l’arrière de l’appareil : évitez les glacières avec une grille séparée. Ensuite, un réfrigérateur froid ventilé avec dégivrage automatique est recommandé.

Quel niveau sonore pour un réfrigérateur ?

Quant aux réfrigérateurs à compresseur, la moyenne se situe entre 38 et 42 dB.

Comment tester un thermostat de frigo sans multimètre ?

  • 3.1 Étape 1 : Localisez le thermostat du radiateur.
  • 3.2 Étape 2 : Dévissez le boîtier qui abrite le thermostat.
  • 3.3 Étape 3 : Retirez la sonde de la gaine.
  • 3.4 Étape 4 : Débranchez les connecteurs du thermostat.
  • 3.5 Étape 5 : Retirez la boîte pour tester le thermostat.
  • 3.6 Étape 6 : Retirez le thermostat du boîtier.

Comment fonctionne le thermostat du réfrigérateur ? Les chiffres sur la roue du thermostat se réfèrent au niveau de froid dans le réfrigérateur. Un chiffre bas correspond à une température élevée (chaude) dans le compartiment réfrigérateur. Pour augmenter la froideur dans le réfrigérateur, sélectionnez un nombre plus élevé.