La hotte aspirante Bosch série 8 DWK98PR60 la lit automatiquement

Publicité, son contenu continue ci-dessous

La série 8 DWK98PR60 de Bosch fait son entrée sur le marché des hottes silencieuses, avec les modèles NRS (Noise Reduction System) de Falmec comme principaux concurrents. Mais le constructeur allemand a aussi d’autres technologies pour séduire.

Comment fonctionne la liste de prix

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Quiconque a utilisé une hotte aspirante de mauvaise qualité sait à quel point ces appareils peuvent être bruyants. Les fabricants tentent depuis quelques années de réduire au maximum les nuisances sonores, Falmec s’étant notamment fait une spécialité des hottes aspirantes très silencieuses. Il faut croire qu’avec la Série 8 DWK98PR60, Bosch veut concurrencer l’italien puisqu’il annonce un niveau sonore de 55 dB(A) à puissance maximale, s’il est installé en mode évacuation. A des fins de comparaison, on estime qu’une conversation normale atteint 60 dB(A). Pour arriver à un tel résultat, le constructeur a délaissé le moteur électrique classique au profit d’un moteur dit « brushless », présenté comme plus silencieux, plus puissant et plus économe en énergie qu’un moteur électrique classique. Bien entendu, d’autres éléments permettent de limiter le bruit, comme un chemin d’air étudié et des matériaux spécialement choisis.

La hotte aspirante Bosch DWK98PR60 est conçue pour les grandes surfaces de travail.© Bosch

La hotte aspirante Bosch DWK98PR60 est conçue pour les grandes surfaces de travail.

Mais cette discrétion n’est pas le seul atout de la très sophistiquée Série 8 DWK98PR60 de 90 cm de large. Sa capacité d’aspiration maximale est de 468 m³/h en mode évacuation et de 378 m³/h en mode recirculation, ce qui est suffisant pour une cuisine d’une superficie comprise entre 15 et 19 m². En effet, pour simplifier son utilisation, il est capable d’analyser l’air aspiré et d’adapter la puissance en fonction des données collectées ; plus l’air est ancien, plus les volumes traités sont importants pour une épuration rapide de l’environnement (système PerfectAir). De même, il est possible de connecter la hotte à une plaque de cuisson compatible, de la même marque bien sûr. La puissance d’aspiration s’adapte alors à la puissance des inducteurs, sans aucune action de l’utilisateur (technologie CookConnect). Bien entendu, la Series 8 DWK98PR60 dispose également d’une face avant très classique, composée de touches sensitives pour les réglages manuels.

Si cela ne suffisait pas, vous pouvez coupler la hotte avec un smartphone équipé de l’application Home Connect pour la contrôler à distance. Ainsi, vous pourrez activer les différents modes automatiques, mais aussi joindre facilement le SAV ou encore commander des consommables comme des filtres à charbon chargés de retenir les odeurs.

La hotte Bosch Série 8 DWK98PR60 est maintenant disponible. Cependant, vous devrez débourser 1699 € pour payer. Peut-être vaut-il mieux attendre les cadeaux du Père Noël avant de se ruiner.

Publicité, son contenu continue ci-dessous