Dans les couloirs de l’IFA, on a retrouvé les plus beaux équipements de cuisine du salon de Berlin. Le Waterbase signature Solitaire (marque Bosch) est un écran plat doté de nombreuses fonctions. Obtenu.
Le salon IFA de Berlin est l’occasion pour de nombreux fabricants de présenter leurs produits. Solitaire, une marque Bosch/Siemens, en fait partie. Pour cela, le constructeur présente sa Waterbase : un cadre pas comme les autres avec de nombreuses fonctionnalités.
Il est difficile de considérer la première fois comme un évier, car le lieu de travail qui comprend le Waterbase est très plat, sans trou. En fait, il introduit un plateau qui peut être abaissé et relevé à l’aide du pavé tactile. C’est aussi depuis cette interface tactile que ce système particulier est piloté. Il peut être commandé pour fournir de l’eau froide ou à température ambiante ou chauffer à 80 ° C ou 100 ° C, ce qui peut être utilisé pour remplacer une casserole ou remplir une grande casserole avec de l’eau déjà chauffée. Dans un réservoir d’une contenance de 2,8 l, l’eau est maintenue sous pression à 170°C pour être alimentée en cas de besoin. Chaque fois qu’il est allumé, l’eau est automatiquement versée du robinet pour obtenir l’eau à la température requise. Le Waterbase de Solitaire peut utiliser un flacon pulvérisateur (nécessaire en usine) qui vous permet de distribuer de l’eau pétillante directement du robinet.
Le plateau Waterbase se soulève et s’abaisse selon les besoins, généralement à partir du pavé tactile, ce qui en fait un plateau de lavage pratique. Le plateau et ses feuilles de maintien peuvent également être complètement retirés pour nettoyer l’intérieur de l’appareil. En revanche, il n’est pas possible de retirer le système qui permet de baisser et remonter la clayette, ce qui peut s’avérer très difficile pour le nettoyage. Si l’eau s’épuise lorsque le plateau est relevé, il est facile de vider l’eau sur les bords en pressant l’un des coins du plateau.
Si cela ne suffit pas, la Waterbase est équipée d’une petite zone pour sécher les éponges à l’aide d’une résistance et d’un ventilateur.
Proposé entre 5 000 et 9 000 € selon les options, le système Solitaire se rapproche de la catégorie des meilleurs produits design de l’IFA, et constitue un objet très intéressant dans la maison à l’exposition de Berlin.