Hygena : l’expertise française du service client

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Le réseau de cuisinistes Hygena confirme la pérennité de son concept malgré la crise économique actuelle. Grâce à des cuisines modernes et de qualité fabriquées en France et conçues pour les petits budgets (moins de 5 000 €), le réseau surfe sur la vague du succès.

La cuisine made in France Hygena

Selon une étude Opinion Way réalisée en exclusivité en septembre 2022, 89% des Français accordent une attention particulière à l’origine française de la cuisine. C’est dans les Vosges, plus précisément dans les ateliers du fabricant de meubles WM88, que les cuisines Hygena sont conçues avec des matériaux choisis pour leur qualité.

Ainsi, la marque répond également aux préoccupations des Français qui souhaitent réduire leur impact environnemental et préserver les emplois locaux.

Membre du Groupe Fournier, Hygena développe un concept unique : un meilleur rapport qualité/prix pour une cuisine made in France, associée à un accompagnement des équipes en magasin ou en ligne.

Sébastien Lelieur, directeur d’Hygena explique : « En 2022, la cuisine restera la pièce privilégiée des Français (Selon le Syndicat National de l’Equipement de Cuisine (SNEC).) Nous voulons rendre cet espace accessible au plus grand nombre avec un panier moyen de 4000 euros et une grande part de digital ».

Portant haut et fort les valeurs de la cuisine facile à concevoir, Hygena offre une totale liberté de conception à ses clients. Grâce à un parcours client repensé, il permet à chaque nouveau client de lancer son projet en ligne puis d’être accompagné par un expert Hygena en magasin ou en ligne pour valider et finaliser le projet. C’est aussi une exclusivité de la marque.

À Lire  Four, réfrigérateur, lave-vaisselle... hausses de prix record pour les électroménagers

Une formule d’achat spéciale Hygena

Dans le but de rendre le projet de cuisine accessible à tous, le réseau Hygena offre plusieurs avantages financiers. Lorsqu’un client termine une étape de conception de son projet sans l’aide d’un expert en magasin, il reçoit des coupons de réduction sur sa cuisine. Plus le projet est préparé en ligne par le client, plus il bénéficie de bons de réduction valables immédiatement en magasin.

Grâce à cette formule, le processus d’achat est simplifié et le client final reçoit sa cuisine 3 semaines après la commande.

Sébastien Lelieur précise : « Notre savoir-faire de cuisiniste nous permet d’être le seul interlocuteur de ce segment de marché à même de donner un vrai conseil, notamment sur les aspects techniques. En effet, nos experts en magasin, les « hyxperts », ont une double compétence : en design et en produit, contrairement à la grande distribution ».

Une gamme de produits très variée

Hygena propose une gamme de cuisines françaises tendances et modernes à des prix imbattables. La gamme comprend : 22 façades, 100 références de mobilier, 16 coloris de plans de travail et crédences, 35 modèles d’électroménagers et 20 modèles d’éviers et mitigeurs. Pour répondre aux goûts de chacun, Hygena renouvelle son offre chaque année.

Vous souhaitez en savoir plus sur la marque et les conditions nécessaires pour débuter avec elle ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée Hygena pour savoir comment devenir son nouveau franchisé.

Vous aimez cet article ? Écris le.

&#xD ;