Hotte de cuisine très sale : voici l’astuce MIRACLE pour la nettoyer comme neuve

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

© iStock-Hotte de cuisine très sale : Voici l’astuce MIRACLE pour la nettoyer comme une neuve

Une fois installée, difficile de se passer de la hotte aspirante. Cependant, pour continuer, c’est une autre paire de manches. On vous dit tout !

Comme vous ne l’avez jamais lue !

Comme vous ne l’avez jamais lue !

Dans tous les magasins de meubles, c’est la star du rayon électroménager. De quoi voulons-nous parler ? De la hotte de cuisine, bien sûr ! Classé bien avant le micro-onde ou le lave-vaisselle, il vous permet d’évacuer les odeurs désagréables de vos recettes. Oui, cher ami d’Objeko, sans lui, l’odeur de certains aliments (comme les choux de Bruxelles) se répandra dans le quartier. Aussi, afin de ne pas avoir de reflet désagréable, n’hésitez pas à investir dans cette machine révolutionnaire. Cependant, comme ses compagnes, elle réclame un entretien systématique. Si vous avez peur de vous jeter à l’eau ou d’abîmer votre mécanisme, pas de panique. Comme toujours, notre équipe vous accompagnera dans cette étape avec des ingrédients naturels. C’est parti, suivez le guide !

Le vinaigre

Oufa ! Vous avez enfin terminé la cuisson de cette blanquette de veau. Bien sûr, ils sont partout. A partir du plan de travail nécessaire pour découper la cocotte qui l’accueille, on ne sait plus vers qui se tourner. En ce qui concerne l’échappement, c’est une autre discussion. Comme il absorbe les parasites sans se plaindre, il semble indestructible. Malheureusement, les fabricants insistent pour le nettoyer au moins une fois par semaine. Par conséquent, il est conseillé de faire un mélange non toxique pour la poursuite de vos aventures culinaires. Chez Objeko, les ingrédients vendus en magasin n’inspirent pas confiance. Utilisé pour lutter contre le calcaire, ce mélange de vinaigre blanc et d’eau s’adapte à l’extérieur de votre machine. Après quelques minutes de pause, le résultat est bluffant.

Le bicarbonate de soude

Tout comme l’ingrédient précédent, cette poudre blanche fait fureur. Par précaution, avant de le manipuler, la rédaction d’Objeko suggère de mettre des gants et un masque. Une fois cela fait, vous pouvez commencer les hostilités. Cette fois, nous allons nous occuper des filtres. Souvent noires de crasse, elles rendent malade. Pour gagner du temps, vous pouvez toujours utiliser le lave-vaisselle. Cependant, nous insistons sur le fait que nous ne sommes jamais mieux servis que par nous-mêmes. Aussi, dans un bol d’eau chaude, versez quelques pincées de bicarbonate de soude. Trempez-y les pièces de la hotte de cuisine et démarrez la minuterie. Une heure plus tard, appliquez un peu d’huile de coude et brossez-les dans tous les coins. C’est ça !

À Lire  Les meilleures adresses de la région pour offrir et décorer votre maison à petits prix

Le savon de Marseille

Normalement, Objeko vous recommande de prévoir des frites avant de vous lancer à l’assaut de vos appareils de cuisine. On note cependant la fragilité de la manœuvre. Atteindre certaines parties sans avoir la nuque raide relève de l’exploit. Aussi, n’hésitez pas à trouver la version liquide de ce produit. Quelques pulvérisations sur un chiffon doux et la magie opère. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Comment récupérer le cuir ?

Comment récupérer le cuir ?

Mélangez de la térébenthine et de la cire d’abeille molle (dans des proportions de deux tiers/un tiers), puis frottez cette pâte avec un chiffon non absorbant. Laissez sécher et polissez enfin avec un chiffon. – Frotter délicatement le cuir avec un chiffon doux imbibé d’eau mélangée à du vinaigre blanc.

Comment Reteinter un sac en cuir ?

Comment Reteinter un sac en cuir ?

Comment teindre un sac en cuir ?

  • Nettoyer et dégraisser votre cuir est indispensable pour une bonne teinture.
  • Appliquez uniformément un baume pour cuir coloré avec un chiffon doux.
  • Polir tout le sac.
  • Fixez la pose du baume colorant avec un fixateur.
  • Laissez-le sécher.

Comment redonner de l’éclat à un sac en cuir ? Pour plus de sécurité, investissez dans un savon liquide glycériné spécial cuir, disponible chez les cordonniers et spécialistes du cuir, puis appliquez une éponge humide et bien essorée. Frottez légèrement sur tout le sac et rincez avec une autre éponge propre et humide.