Publié le 17 septembre 2022 à 20h07, Mis à jour le 19 septembre 2022 à 15h50
Publié le 17 septembre 2022 à 20h07, mis à jour le 19 septembre 2022 à 15h50
Les prix des appareils électroménagers ont tous augmenté de plus de 10 % dans les rayons.C’est le moment de se convertir à la seconde main.

Les prix des meubles ont tous augmenté de plus de 10 % dans tous les domaines.
Il est temps de le transformer en seconde main
Un micro-onde qui fuit, une cafetière portable ou un réfrigérateur qui ne refroidit plus. Au risque d’être déçu, vous devrez le remplacer, et cela vous coûtera cher. L’inflation s’attaque maintenant aux appareils électroménagers.
Preuve étonnante. Il y a un an, on enregistrait un magasin dans les allées du magasin où ce lave-vaisselle coutait 399 euros, aujourd’hui il est vendu 429 euros. Concernant la combinaison payée en avril dernier 79 euros, elle est désormais vendue 20 euros de plus. Comment expliquer cette augmentation ? Nous avons posé cette question à ce vendeur et interrogé ses fournisseurs. La plupart de ses matériaux proviennent directement d’Asie.
Même si vous envisagez de rénover votre cuisine, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Les fours coûtent en moyenne 10 % de plus que l’an dernier, les réfrigérateurs + 11 %, + 7 % pour les robots et + 4 % d’augmentation des contenants et + 2 % de plus que les machines à café. Aucun produit électronique n’est à l’abri de l’inflation. Et cela devrait durer longtemps. Plus de détails sur le rapport en haut de cet article.
TF1 | Rapport de C. Diwo, F. Moncelle
Le plus lu dans les dernières minutes Tendance