Four : cette astuce indéniable économise de l'énergie

Four : cette astuce indéniable économise de l’énergie

Il existe une astuce simple qui peut vous faire économiser jusqu’à 25 % d’énergie lors de l’utilisation de votre four. Peut-être le faites-vous déjà sans le savoir… Explications.

La façon dont vous utilisez votre four peut avoir un impact important sur vos factures d’énergie. En fait, cet ustensile de cuisine indispensable peut être utilisé de multiples façons. Et l’un est particulièrement plus économique que les autres et pourrait vous faire économiser de l’argent…

Et comme les appareils électroménagers sont généralement très énergivores, on ne peut pas dire non à une astuce pour réduire sa consommation ! Le secret réside vraiment dans la méthode de cuisson que vous utilisez.

Bien choisir son mode de cuisson pour faire des économies

En effet, il existe un mode de cuisson qui convient à toutes les préparations tout en consommant jusqu’à 25% d’énergie. Cette méthode de cuisson est la chaleur par convection ! De cette façon, vous pouvez également obtenir un résultat de cuisson parfait en répartissant uniformément la chaleur.

Contrairement à la distribution verticale de la chaleur comme une autre méthode de cuisson, la chaleur par convection réduit le temps et la puissance de cuisson. Vous pouvez même utiliser cette méthode pour cuisiner plusieurs plats en même temps.

Quoi qu’il en soit, votre poêle fonctionnera moins longtemps et avec moins de puissance, ce qui réduira inévitablement vos factures d’électricité. Et parce que vos plats sont cuits plus uniformément, vous avez tout à gagner !

N’oubliez pas de bien entretenir votre four, ce qui vous permettra également de réduire la consommation. Préférez toujours nettoyer à la main. En effet, l’option de nettoyage automatique présente sur certains nouveaux modèles est très énergivore.