(ETX Daily Up) – Le constructeur sud-coréen Samsung a récemment annoncé, lors de l’IFA 2022, à Berlin, que tous les appareils électroménagers qu’il produira d’ici fin 2023 seront connectés, afin d’être utilisables par tous. exigences et réduire la consommation d’énergie.
La volonté de Samsung est de fournir à ses clients des appareils électroménagers durables et économes en énergie. Cela a déjà commencé, avec la mise en place d’un service « sur-mesure », qui permet d’acheter du matériel en fonction de besoins spécifiques, pour s’adapter au mode de vie de chacun, selon le pays par exemple. C’est déjà le cas avec la nouvelle génération de réfrigérateurs, qui sont presque entièrement fixes. Leur façade est donc composée de panneaux souples, l’utilisateur peut choisir la couleur et la finition afin de s’intégrer parfaitement dans n’importe quelle cuisine. Ils peuvent être mis à jour à tout moment sans changer le réfrigérateur. De la même manière, il est possible, ultérieurement, d’ajouter un autre module afin de bénéficier d’un autre espace de stockage. Après le réfrigérateur, d’autres appareils électroménagers bénéficieront de ce type d’innovation.
Mais désormais, l’intelligence artificielle jouera également un rôle de plus en plus important, par exemple en automatisant les programmes les plus économes en énergie, en fonction du type et de la quantité de vêtements mis dans la machine à laver. Il peut même, si nécessaire, synchroniser plusieurs actions impliquant plusieurs outils. Mais pour cela, ils doivent se connecter au Wi-Fi domestique.
C’est pourquoi Samsung annonce que d’ici fin 2023, presque tous les différents types d’appareils électroménagers seront connectés, compatibles Wi-Fi. L’idée est de pouvoir contrôler ses appareils à distance, via des applications dédiées aux appareils mobiles, mais aussi pour. laisser la main à l’intelligence artificielle pour qu’elle permette leur utilisation en consommant le moins d’énergie possible. Cela devrait permettre aux consommateurs de réduire significativement leur consommation d’énergie, sans intervention directe de leur part.
Pour Samsung, l’avenir est aux appareils électroménagers 100 % connectés, qu’il s’agisse de réfrigérateurs, de lave-linge et de sèche-linge, d’aspirateurs ou encore de fours.
Pourquoi il y a eu une coupure de courant ?

En cas de panne de courant dans une maison, la panne de courant est probablement causée par un produit défectueux. Bien entendu, si un problème électrique survient dans votre habitation, l’un des disjoncteurs de votre disjoncteur se déclenchera, afin de protéger votre casserole et votre installation.
Comment savoir quand le courant reviendra ? Pour savoir directement si cette terminaison est raccordée au réseau ERDF, il suffit de se rendre sur le site Info Coupure Enedis pour les particuliers ou via l’outil ci-dessous. Ensuite, vous devez saisir votre adresse ou votre code postal dans la barre de recherche, puis cliquer sur le bouton bleu « Rechercher ».
Quel est le problème particulier de l’électricité ?
L’un des problèmes électriques les plus courants est la panne électrique liée à l’éclairage. Si votre disjoncteur est allumé et que le fusible a sauté dans la sortie de lumière, il y a de fortes chances que l’ampoule ait grillé. Cela a abouti à la protection de l’électricité à la centrale électrique.
Comment se préparer a une coupure d’électricité ?

Kit d’urgence
- Buvez de l’eau à raison de deux litres par personne et par jour.
- Nourriture non-périssable.
- Ouvre-boîte manuel.
- Radio à piles et piles de rechange (à des fins de maintenance)
- Lampe de poche et piles de rechange.
- Bougies.
- Lumière ou allumette.
- Trousse de premiers secours.
Comment manger sans électricité ? Pour cuire vos aliments sans avoir besoin d’électricité, les grillades nécessitent un gril à charbon de bois avec un couvercle qui retient la chaleur pendant longtemps. Parmi les avantages, une cuisson douce, uniforme, sans huile et qui réduit les risques de carbonisation des produits.