Cuisine avec niches modèles

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

De plus en plus caractérisée comme pièce à vivre, la cuisine joue la carte de l’ouverture en opérant un changement radical. Entre ces quatre murs, il ne s’agit plus de ne rien voir. C’est le temps des manifestations décoratives et de l’art de la mise en scène. Les étagères et les niches occupent donc des espaces bien habillés, délimités par des façades aux tapisseries et aux couleurs à la mode. Maintenant, la tendance est ouverte.

Les niches, LA nouvelle tendance cuisine

Les niches, LA nouvelle tendance cuisine

Alternative moderne aux commodes de nos grands-mères, les niches en série ou parcimonieuses donnent du rythme et de la vie à cette pièce qui a longtemps été à l’ombre du salon. Cette déferlante de compartiments bas ou hauts offre de nouvelles solutions de rangement, parfaites pour les cuisines modernes où déco et fonctionnalité se nourrissent en permanence. Une tendance à laquelle les cuisinistes répondent avec une variété de nouveaux modèles où les niches sont de formes différentes.

Comment adopter les niches en cuisine ? 

Comment adopter les niches en cuisine ? 

Ajout d’une ligne de rangement horizontale pour offrir une nouvelle dynamique à une cuisine sage, série de niches verticales pour un effet bibliothèque, alternance entre niches ouvertes et fermées pour créer un décor unique, îlot central de cuisine déployant de larges niches pour apercevoir votre plus belle vaisselle . , cuisine avec évier à niche : ce type de rangement tendance se décline en différentes tailles et formes pour prouver que chaque modèle de cuisine a un sens inné du style et de la déco.

Utilisées comme transition élégante entre une cuisine ouverte sur un séjour ou pour offrir une transparence assumée côté poêle, ces niches animent la cuisine au même titre que les étagères. De petites décorations telles que du petit électroménager, de la vaisselle et même de la nourriture (glissée dans des bocaux en verre) ornent ces espaces ouverts.

À Lire  Accorder mets et vins : quels pièges éviter ?

Découvrez 10 modèles de cuisine qui ont adopté des niches brillantes.

Comment aménager une niche pour chien ?

Comment aménager une niche pour chien ?

A l’extérieur, placez la niche dans un endroit abrité des courants, mais aussi plus proche de chez vous. Votre chien ne doit pas se sentir isolé. De plus, en hiver, vous pouvez profiter de la chaleur que donnent les murs de la maison.

Comment protéger une niche du froid ? Si votre niche est en bois, pensez à l’imperméabiliser chaque année avec de l’huile de lin. Vous pouvez également installer une toile imperméable sur le toit pour limiter au maximum les infiltrations d’eau ou ajouter une couche de feutre bitumineux, pour parfaire l’isolation du toit contre les intempéries.

Où mettre la niche ?

Pour des raisons d’hygiène, n’installez pas la niche dans votre cuisine ou dans votre chambre. Le meilleur endroit pour votre partenaire semble être dans le coin d’un salon, tout comme votre salon. Assurez-vous de vous asseoir au niveau du sol et à l’abri des courants d’air.

Comment fixer une étagère avec fixation invisible ?

Comment fixer une étagère avec fixation invisible ?

Comment fixer une étagère au mur sans perforation ? Avec vis adhésives

  • Appliquez une bande adhésive au mur, ajoutez un module de fixation fourni par la marque, puis mettez en place la vis intégrée. …
  • Ensuite, vous pouvez mettre vos étagères murales de manière classique avec les vis ainsi créées.

Comment fixer une étagère de façon invisible ?

Insérez correctement vos chevilles puis assurez-vous qu’elles tiennent bien. Fixez l’attache invisible dans le bon sens, avec les trous des baguettes retournés. Vérifiez une dernière fois l’horizontalité avec votre niveau à bulle.