Consommation. La folie du café en grains au moulin, la fin du monodose ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Réservés aux professionnels, ces appareils se font une place dans la cuisine française avec de nombreux arguments de poids.

& # xD;

Par – & # xD;

& # xD;

Pour l’amour du goût…

Pour l’amour du goût…

Hier à 12h10 & # xD;

& # xD;

– Temps d’étude : & # xD ;

… et de la planète ?

… et de la planète ?

& # xD;

Pour certains, la journée ne peut commencer sans une bonne tasse de café. Crédit image : Pixabay/Annie SPRATT

La cuisine française est en constante évolution. Après de nombreux chefs et de nombreux autres robots avec une combinaison d’un hachoir et d’un hachoir à viande, il existe maintenant une machine à café avec un broyeur. Auparavant réservés à l’usage des professionnels, ces derniers se font progressivement une place dans le programme de l’emploi français. Selon le centre de recherche allemand GFK, leur valeur de vente en France a augmenté de 24 % en 2018, puis de 70 % en 2019 et enfin de 56 % en 2020.

Une rentabilité limitée

« Les consommateurs français sont plus attentifs à la qualité des produits et il n’y a rien de mieux qu’une tasse de café qui est faite, pour changer, juste torréfiée », a souligné Eric Chevé, directeur des ventes France du torréfacteur italien Segafredo Zanetti. .

En contact direct avec les grains de café, et sans plastique ni aluminium, les utilisateurs redécouvrent ainsi « la magie de la préparation et de la dégustation à la maison ».

« Certains deviennent des experts et créent leurs propres recettes en associant de nombreuses céréales d’origines différentes », explique Eric Chevé. Même sans atteindre ce niveau d’expertise, les grains de café font effectivement une différence d’arôme pour 69% des consommateurs* selon une étude ObSoCo de L’Obs.

À Lire  Micro-ondes : ils peuvent réduire la facture énergétique !