Comment utiliser le sucre pour se débarrasser rapidement des cafards à la maison ?

Comment utiliser le sucre pour se débarrasser rapidement des cafards à la maison ?

Vous êtes envahis par les cafards et vous ne savez comment vous en débarrasser ? Sachez que ces nuisibles apprécient les endroits humides de la maison et se déplacent souvent la nuit à la recherche de nourriture. La cuisine est leur lieu de prédilection, c’est pour cette raison qu’une bonne hygiène de cette pièce de la maison est indispensable pour ne pas les attirer.

Pour vous débarrasser des coquerelles et des cafards qui envahissent votre maison, vous n’avez pas besoin de faire le plein d’appâts toxiques ou d’insecticides. Vous pouvez lutter contre la prolifération de ces insectes avec une méthode naturelle et efficace, en évitant les produits chimiques.

Insectes rampants – Source : spm

Quelle astuce pour lutter contre les cafards ?

Quelle astuce pour lutter contre les cafards ?

Vous pouvez vous débarrasser de ces petits insectes avec un produit anti-cafards simple et efficace. Pour le faire, vous aurez besoin de sucre et de la même proportion de bicarbonate de soude. Mélangez le tout et versez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces cibles des cafards. Si ce remède fonctionne, c’est parce que le sucre agit comme appât pour ces insectes alors que le bicarbonate de soude est toxique. Vous pouvez pulvériser ce mélange sur les zones infestées de cafards telles que les ordures, les égouts, sans oublier les fissures et tous les coins et recoins de votre maison.

Il existe d’autres astuces très efficaces contre les cafards

Il existe d’autres astuces très efficaces contre les cafards

Il existe de nombreux produits chimiques disponibles pour éliminer ces insectes qui peuvent nicher dans les tuyaux ou derrière les appareils, mais il existe des produits naturels efficaces pour vaincre ces parasites.

1- Ail, oignon et piment de cayenne contre les cafards

Pour appliquer cette astuce naturelle contre les cafards, il vous faut une gousse d’ail, quelques rondelles d’oignon, un litre d’eau et du poivre de Cayenne. Mettre tous les ingrédients dans une casserole et laisser bouillir quelques minutes. Versez ensuite la préparation dans un flacon pulvérisateur que vous vaporiserez sur les points de passage des cafards.

2- Le concombre, un anti-cafard efficace

Il est possible de battre les cafards grâce au concombre qui les fait souffrir. Pour l’utiliser, découpez des bandes que vous disposerez sur des assiettes et placez-les dans les zones fréquentées par ces insectes. Il sera donc possible de les repousser facilement de l’intérieur.

Combattre les cafards – Source : spm

3- L’aspirateur pour lutter contre les cafards

Pensez à capturer les cafards avec votre aspirateur. Commencez par utiliser votre appareil dans toute la cuisine et les autres pièces de votre maison, en vous concentrant sur les placards et les zones cachées derrière les meubles. Cette méthode vous aide à vous débarrasser des larves qui causent l’infestation. Vous pouvez répéter l’opération chaque semaine.

4- L’huile essentielle d’eucalyptus citronnée pour exterminer les cafards

Les cafards peuvent être contrôlés en toute sécurité avec quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné versées sur des feuilles de papier journal. Pour contrôler les insectes, placez ces feuilles là où elles passent.

5- Le vinaigre blanc vous débarrasse des cafards

Pour éradiquer ces insectes attirés par la nourriture, versez du vinaigre blanc dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez ensuite ce liquide acide sur le bas des murs, sous l’évier et sous les meubles. Le vinaigre blanc est un répulsif naturel contre les cafards.

Vous l’aurez compris, il est possible de vaincre les cafards grâce à des produits naturels que vous trouverez facilement dans vos placards.

A lire aussi Dites adieu aux insectes ! Les meilleures astuces pour se débarrasser des cafards, fourmis, mouches et moustiques

Quelle odeur fait fuir les cafards ?

Quelle odeur fait fuir les cafards ?

C’est le cas de l’odeur du vinaigre blanc ou de l’huile essentielle d’eucalyptus. Leurs odeurs répulsives éloignent les blattes germaniques. N’hésitez pas à mettre quelques gouttes au fond des placards ou dans les angles de chaque pièce.

Le vinaigre blanc tue-t-il les cafards ? Le vinaigre blanc est très utile pour les prévenir. Ils détestent l’odeur. Vaporisez du vinaigre blanc dans tous les coins et recoins, autour des plinthes, sous les meubles, derrière les réfrigérateurs, les fours, les cuisinières à gaz, dans les fissures… Partout où les cafards peuvent passer, l’odeur les dissuadera.

Est-ce que l’eau de Javel attire les cafards ?

N’utilisez pas d’eau de Javel lorsque vous êtes à proximité de cafards. Oui, vous pourriez être surpris de le savoir, mais les cafards adorent l’eau de Javel. Ils se reproduisent plus vite et accélèrent l’infestation. Arrêtez d’utiliser de l’eau de javel et choisissez des nettoyants antibactériens sans javel.

Est-ce que le froid tue les cafards ?

Est-ce que le froid tue les cafards ?

En effet, la blatte a une cuticule très dure qui la protège du froid et est plus étanche que notre peau. Bien que résistant au froid, le cafard aime les endroits chauds de nos maisons. Mais de ce côté-ci, c’est l’homme qui sort vainqueur.

Les cafards peuvent-ils survivre au froid ? Homme vs cafard Le cafard est plus résistant au froid que l’homme. Si notre espèce ne tient pas plus de 10 minutes dans une chambre froide à 2 degrés, l’insecte a l’incroyable capacité de rester plus de 20 minutes à -16 degrés.