Pour faire plaisir aux petits comme aux grands, faire de délicieux pop-corn est une valeur sûre ! Pour une soirée cinéma, un anniversaire ou un goûter, comment utiliser un goûter que tout le monde aime.
Quel maïs pour faire du pop-corn ?

Grains de maïs : tout commence là. Mais tous les types de maïs conviennent-ils pour faire de délicieux pop-corn ? La réponse est non : une seule graine se prête à ce plan, le pop-corn (zea mays everta). L’amidon des grains de ce type de maïs se transforme en une sorte de mousse sous l’effet de la chaleur, ce qui le fait éclater et double la taille de la graine. Un merveilleux changement qui n’arrivera pas avec d’autres variétés, riches en eau ou dont l’amidon n’a pas les mêmes caractéristiques. Il est vendu sous le nom de « popcorn corn » ou « popcorn ».
Lisez également ces aliments qui vous donnent faim au lieu de rassasier
Comment faire du pop-corn sucré ?

Quelle que soit la façon dont vous préparez le pop-corn, frotter d’abord les grains de maïs avec du shortening est toujours le meilleur pour éviter qu’ils ne collent ensemble… Et pour le goût ! Nous recommandons d’utiliser 2 cuillères à café d’huile ou ½ cuillère à café de beurre pour 100 grammes de grains de maïs. Mais ce n’est pas tout. Sucre en poudre, sucre glace ou encore caramel, un point commun : les ingrédients sucrés doivent toujours reposer sur du sucre blanc. La canne à sucre blonde, brune, entière, ou encore la noix de coco contiennent beaucoup de morceaux, ce qui leur donne certes leur saveur naturelle, mais qui leur donne une certaine amertume au contact de la chaleur.
En vidéo : Grignotage, pourquoi on craque si facilement ?

Comment faire du pop-corn sucré sans machine ?

Commencez par mélanger 100 grammes de grains de pop-corn avec 2 cuillères à café d’huile ou ½ cuillère à café de beurre. Ensuite, la préparation varie selon les modes de cuisson :
– Au micro-ondes, c’est le plus simple : ajouter le sucre au maïs et à l’huile, bien mélanger, puis mettre le tout dans un plat adapté, partiellement couvert pour que la vapeur s’échappe. Ensuite il faut compter 1 à 2 minutes de cuisson à 700 W minimum pour s’assurer que tous les grains sont fêlés.
– Dans une poêle, préchauffer une poêle ou une sauteuse à couvercle antiadhésif à feu moyen. Tester lorsque la bonne température est atteinte ? Mettez-y le grain de maïs et couvrez-le : lorsqu’il lève, la bonne température est atteinte. C’est le moment de verser le maïs huilé dans la poêle chaude : couvrir immédiatement. Remuez fréquemment pour que tous les grains éclatent.
Lorsqu’il est cuit à la poêle, mieux vaut n’utiliser le pop-corn qu’après cuisson : le pop-corn est transféré dans un bol et saupoudré de sucre ou de sucre glace. Pour plus d’intérêt, il est possible de caraméliser le pop-corn : pour cela, préparez le beurre de caramel à part (environ 15 grammes de beurre pour 40 grammes de sucre) et, dès qu’il est prêt, versez-le sur le pop-corn distribué dans le passé. bol. Ensuite il faut mélanger rapidement avant que le caramel ne gèle.
Comment faire du pop-corn sucré avec une machine à pop-corn ?

L’astuce pour faire de délicieux pop-corn est la suivante : les machines à pop-corn se trouvent facilement dans les magasins de rénovation domiciliaire. L’utilisation est très simple : vous introduisez des ingrédients dans la machine (maïs, édulcorant, etc.) et vous laissez agir. Les grains de maïs sont portés à feu vif et constamment remués afin qu’ils soient tous uniformément enrobés de sucre. La plupart de ces machines ne nécessitent pas d’huile supplémentaire.
Comment fonctionne le pop-corn ?
Lorsque vous chauffez du pop-corn, son eau se transforme en vapeur (à partir de 100°C). Les grains de maïs deviennent une petite cocotte-minute. La vapeur reste dans le grain (qui, je vous le rappelle, est fermé) et la pression augmente.
Que diriez-vous du pop-corn? Chaque grain d’amidon monte sous la pression. Autour de 180°C, pression car les grains d’amidon éclatent. Comme le grain de maïs proprement dit contient de l’amidon, lorsque le grain d’amidon éclate, c’est tout le grain de maïs qui éclate.
Est-ce quon peut manger des pop-corn au cinéma ?
Coronavirus : interdire le pop-corn dans les cinémas " c’est absurde » au directeur du Pathe du Mans. Afin d’éviter la propagation du covid, manger et boire dans les cinémas sera arrêté à partir du 3 janvier pendant au moins trois semaines.