Comment déchiqueter un poulet en 5 minutes ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

© Zaineb Louchahi/EyeEm/GettyImages

Voici une recette de saison super facile qui ravit les papilles : les tacos au poulet. Un repas facile à réaliser aux couleurs mexicaines, ce plat est encore meilleur avec du poulet effiloché. Découvrez notre astuce pour l’obtenir !

Qui n’a jamais mangé de tacos ? Plat mexicain emblématique, les tacos font partie de ces recettes simples, pratiques et économiques que l’on peut réaliser n’importe où. En famille ou entre amis, ils se régalent de tous les goûts.

Alors que certains aiment manger des tacos avec du poulet coupé en cubes, d’autres le préfèrent effiloché, c’est-à-dire préparé en tranches très fines ou en tranches. Et pour un plat digne de la street food, rien ne vaut l’occasion de le mixer. A première vue, cette technique peut sembler compliquée à réaliser, mais grâce à notre astuce, vous verrez qu’il existe un moyen très simple d’y parvenir.

La préparation du poulet pour les tacos

La préparation du poulet pour les tacos

Dans un saladier, mélanger les épices : origan, ail en poudre, cumin et paprika. Placer les escalopes de poulet dans le saladier pour les enrober du mélange d’épices. Une fois vos steaks bien enrobés, faites-les saisir à la poêle. Ajouter le bouillon de volaille et cuire 12 minutes. Lorsque les minutes sont écoulées, retirez les escalopes de poulet de la poêle et remettez-les dans un bol.

L’astuce pour effilocher le poulet : le batteur

L’astuce pour effilocher le poulet : le batteur

Vient maintenant l’étape tant attendue : découper le poulet. Pour y parvenir, il suffit de prendre un appareil électrique que l’on trouve dans toutes les cuisines : un batteur électrique. Non, vous ne rêvez pas ! Le batteur électrique est l’astuce pour déchiqueter le poulet à chaque fois.

À Lire  Créer un projet de conception de cuisine sur mesure et local à Lyon

Une fois cette technique réalisée, il ne vous reste plus qu’à ajouter le bouillon économisé après la cuisson des volailles. Mixez ensuite à nouveau le tout avec votre batteur électrique.

Votre navigateur ne peut pas afficher cette balise vidéo.

Le reste de la farce des tacos

Le reste de la farce des tacos

Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et gardez la chair. Épluchez et hachez l’oignon. Ajouter le jus de lime et la salsa. Mélangez le tout pendant une minute. Vous pouvez maintenant créer vos propres tacos en remplissant des tortillas avec votre délicieux mélange et du poulet parfaitement effiloché.