Comment choisir un mixeur blender ?

Comment choisir un mixeur blender ?

Comment bien choisir son mixeur blender ?

Comment bien choisir son mixeur blender ?

Indispensable pour réaliser de délicieuses préparations sucrées et salées, des smoothies, voire des jus de fruits frais, le blender est un petit électroménager résolument polyvalent. Exemple de multifonctionnalité, il se décline à l’infini, avec des designs sobres ou futuristes ponctués de fonctionnalités intelligentes. Il est également possible de trouver cet appareil dans différentes capacités et puissances pour ravir les grandes tablées.

Vous avez du mal à trouver l’appareil dont vous avez besoin ? Les critères suivants vous permettent de faire le meilleur choix pour trouver le blender qui sera votre nouvel allié au quotidien.

Compacts et mobiles ou de capacité généreuse, les mélangeurs disponibles sur le marché disposent de nombreuses puissances. Par exemple, les modèles avec un moteur de 300 watts sont idéaux pour préparer des cocktails de fruits, des smoothies ou des tartinades. Si vous souhaitez expérimenter de nouvelles saveurs et incorporer des fruits exotiques dans vos recettes, voire réaliser des sorbets ou des glaces à base de fruits surgelés, misez sur une puissance plus élevée, par ex. au moins 500 watts. Les mélangeurs les plus efficaces, tels que ceux proposés par Black & amp; Decker ou Moulinex, peuvent atteindre 1200 watts et peuvent faire de la glace pilée.

Le nombre de personnes que vous souhaitez traiter quotidiennement est influencé par ce facteur. Ainsi, un bol d’une contenance de 400 ml est parfait pour une ou deux personnes. Pour vos besoins les plus importants, comme faire de la soupe pour 4 personnes, préférez des bols d’une contenance de 1,5 à 2 litres. Pratiquement, les bols de certaines références, comme le mixeur H. Koenig indiqué ci-dessous, peuvent même se transformer en flacons de voyage grâce à un tournevis hermétique. Alliant les atouts, la marque propose 2 bols avec certaines de ses offres pour vous permettre de varier les préparations. Enfin, pour vous permettre de réserver vos réalisations au réfrigérateur, recherchez des bols compatibles avec le réfrigérateur.

Le bol de votre prochain mixeur peut être en verre, en plastique ou en acier inoxydable. Les bols en plastique sont généralement équipés de mélangeurs d’entrée de gamme. Solides et résistants, les bols en verre gardent la fraîcheur de vos préparations et résistent aux ingrédients solides et consistants, comme les noix, les fruits surgelés ou les glaçons. Populaires pour être plus durables que le verre, les bols en inox ne permettent malheureusement pas de juger de la consistance de votre préparation. Cependant, ils conviennent à une utilisation avec la fonction de chauffage de votre appareil.

Dotés de technologies de pointe, les mélangeurs sont commercialisés avec une multitude de possibilités de programmation. Les modèles classiques, par exemple, permettent de choisir la vitesse de mélange avec des gradateurs. Les références les plus modernes disposent d’une programmation électronique correspondant à différents programmes, comme le lissage, la glace pilée ou le lavage. Ainsi, votre appareil ajuste automatiquement la vitesse en fonction du mode sélectionné.

Notre coup de cœur : le mixeur blender compact et transportable

Notre coup de cœur : le mixeur blender compact et transportable

Préparez des smoothies onctueux et frais n’importe où et en un rien de temps grâce au blender blender compact et transportable signé H. Koenig. On apprécie ce modèle résolument pratique, qui se compose de deux flacons d’une contenance de 570 ml. Dotés d’emballages en silicone, ainsi que de housses de voyage hermétiques, ils vous permettent de transporter vos boissons saines et énergisantes à la salle de sport ou au bureau sans crainte de renversement. Le blender H. Koenig se démarque également par sa puissance de 300 watts et ses 4 lames en inox, idéales pour mixer divers ingrédients rapidement et sans grumeaux.

Le mixeur blender grande capacité

Le mixeur blender grande capacité

Fabriqué par une marque iconique qui accompagne le plus grand nombre dans ses préparations culinaires, le Black & amp; Decker 1,5 litre promet de révolutionner votre quotidien. Assurément simple d’utilisation, cet appareil permet de laisser libre cours à son imagination, en réalisant des boissons froides, mais aussi des soupes ou du gaspacho. Intégrant un moteur de 1200 watts et 2 vitesses sélectionnables, il est capable de pulvériser des fruits et légumes charnus fermes en quelques secondes. Bien pensée, la fonction Pulse vous permet de réaliser des préparations à la consistance homogène, mais aussi de nettoyer instantanément votre nouveau blender au blender en ajoutant simplement un peu d’eau. Nous recommandons cet appareil facile d’entretien pour son amovible, sans danger pour le lave-vaisselle.

Le mixeur blender nomade et multifonctionnel

Le mixeur blender nomade et multifonctionnel

Que vous souhaitiez préparer des daikiris surgelés pour un apéritif ou des collations et des jus de fruits frais, le mélangeur On-the-Go de Russells Hobbs gère tout avec style ! Intemporelle, cette référence s’invite dans toutes les cuisines avec style. On se laisse captiver par son design parsemé de gris et de noir mat, ainsi que ses accents supplémentaires. Le blender portable Russells Hobbs se démarque également par sa puissance et sa polyvalence. Assez grand pour ravir vos proches, il est doté d’un bol en verre de 1,5 litre surmonté de 4 lames en acier inoxydable durables et robustes.

Le mixeur blender aux technologies futuristes

Le mixeur blender aux technologies futuristes

Développé par une marque qui ne se présente plus, le blender Philips Domestic Appliances doté de la technologie ProBlend Crush transforme deux fois plus vite les fruits et légumes les plus coriaces en préparations parfaitement onctueuses. Intégrant des éléments à la fine pointe de la technologie, il vous permet de profiter d’un moteur puissant mais économique de 800 watts, couplé à 6 lames qui vous permettent de mélanger de gros morceaux et même des glaçons à la perfection. Amovibles, les lames EasyClean sont conçues pour un nettoyage efficace et simple au lave-vaisselle. Nous aimons le sélecteur de vitesse négligé sur cet appareil. Il est réglable à 3 vitesses et est livré avec un grand bol à vis sans fin rainuré qui permet un mélange optimal des ingrédients.

Le mixeur blender à haute vitesse

Le blender Moulinex PerfectMix+ s’inspire des dernières avancées technologiques pour vous offrir une expérience unique. Ses lames Powelix de pointe vous permettent de mélanger jusqu’à 30 % plus rapidement, assurant une texture incroyablement crémeuse et lisse sans effort. Indispensable pour réaliser de délicieux milkshakes et smoothies, ce modèle surpasse avec une puissance de 1200 W. Capable d’atteindre 28 000 tr/min, son moteur garantit un mixage à grande vitesse. Ce modèle se compose également de la fonction Pulse, de contrôleurs de vitesse de rétroéclairage ou de 3 réglages avant agréables. Nous vous conseillons son bocal en verre ultra résistant d’une contenance de 2 litres.

Smoothie bowl : 12 idées recettes gourmandes et vitaminées pour un petit-déjeuner super healthy !

Smoothies : 9 idées de recettes gourmandes et colorées pour faire le plein de vitamines

Bien-être : on adore le smoothie fraise et pastèque, une recette saine et 100% fraîche !

Pourquoi acheter un mixeur ?

Économie d’argent et temps garanti Sa polyvalence n’est pas le seul argument en faveur de la taille du mélangeur. C’est aussi son prix très abordable. Seules quelques dizaines d’euros peuvent en effet se livrer un modèle aux bonnes performances.

Quelle est la différence entre un mélangeur et un mélangeur? La différence est la puissance physique. Une table de mixage classique a une puissance moyenne comprise entre 100 et 300 watts, tandis que celle d’une table de mixage oscille entre 250 à 1200 watts et permet autant de possibilités de réalisation que la table de mixage ne le permet pas du fait de sa faible puissance.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un mixeur ?

Blender avec fonction blender : une batterie polyvalente pour vos recettes maison

  • Les avantages du blender par rapport à un simple mixeur.
  • Réalisez des purées et des soupes finement mélangées.
  • Préparez des cocktails.
  • Hacher la viande.
  • Préparez du lait.
  • Faire de la glace pilée.
  • Mélanger la pâte à gâteau.

Quel est le meilleur mixeur ?

A nos yeux le meilleur blender est le produit Bosch ErgoMixx MSM67160. Il a quatre lames très tranchantes et un moteur puissant et silencieux. De plus, nous obtenons une mini-hache en acier inoxydable et un tournevis qui fonctionne sur le même moteur et se nettoie en quelques secondes.

Comment choisir un bon mixeur ? Les critères de sélection

  • puissance : généralement de 200 à 1200 watts, la puissance d’un mixeur garantit son efficacité. …
  • le matériau de fabrication : dans le cas du blender, le bol peut être en plastique, en inox ou en verre.