Astuce de grand-mère : pourquoi mettre un sac plastique dans sa machine à laver ?

Photo of author
Written By Vincent Bourdieu

Découvrez les infos du quotidien grâce à nos rédacteurs chevronnés

Si à première vue, cette technique peut sembler étrange, elle n’en est pas moins très efficace pour deux raisons. Placer un sac plastique dans votre lave-linge vous permet de vous débarrasser des cheveux et des peluches, mais aussi de conserver vos appareils électroménagers.

Mettre un sac plastique dans la machine à laver : pourquoi ?

Mettre un sac plastique dans la machine à laver : pourquoi ?

Avant de lancer votre machine, il est indispensable de glisser un sac plastique transparent à l’intérieur. Cette technique permet de rassembler au même endroit tous vos poils d’animaux, poils ou peluches grâce à l’électricité statique. Par le frottement des vêtements et du sac, vos vêtements sont alors retirés des débris et attachés au sac plastique.

Comment entretenir sa machine à laver grâce à un sac plastique ?

Comment entretenir sa machine à laver grâce à un sac plastique ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, mettre un sac plastique dans sa machine à laver permet aussi d’augmenter la durée de vie de son électroménager. En effet, grâce à cette technique, les filtres de votre machine à laver seront beaucoup moins colmatés. Les petites saletés se colleront alors au sac en plastique, au lieu d’endommager vos filtres.

Pourquoi faut-il entretenir sa machine à laver ?

Pourquoi faut-il entretenir sa machine à laver ?

Pour qu’un appareil vous dure le plus longtemps possible, il est indispensable de lui accorder suffisamment de temps au niveau de l’entretien. Une machine à laver régulièrement entretenue sera plus efficace et restera fonctionnelle plus longtemps. Alors, n’oubliez pas de laver votre linge avec un sac en plastique transparent, et d’effectuer un nettoyage à l’aspirateur avec du vinaigre blanc, à verser dans le tambour de la machine, à 90 degrés.

À Lire  J'enseigne les bases de la réparation Envie Le Labo Mercredi 26 octobre 2022

Comment nettoyer sac de marque ?

Comment nettoyer sac de marque ?

Pour l’entretien courant, passez du lait corporel ou même du démaquillant sur votre sac à main en cuir avec du coton. Laisser sécher et essuyer avec un chiffon propre. S’il s’agit d’une peau craquelée, il n’y a pas d’entretien particulier, si ce n’est de la nettoyer avec un peu d’eau savonneuse et un coton doux.

Comment enlever les traces sur un sac ? Nettoyez et blanchissez votre sac à l’aide d’une éponge imbibée (et munie) d’eau tiède additionnée de cristaux de soude (un litre d’eau pour une tasse de cristaux de soude). Rincez avec une éponge humide. Sécher avec un gant de toilette.

Quelle est la différence entre du vinaigre blanc et du vinaigre ménager ?

Quelle est la différence entre du vinaigre blanc et du vinaigre ménager ?

Une seule différence entre ces vinaigres : le niveau d’acidité Les bouteilles de vinaigre d’alcool, maison, blanc ou cristal sont constituées du même liquide et il s’agit du vinaigre d’alcool. Cependant, une chose varie d’une bouteille à l’autre. Leur taux d’acidité ou le pourcentage d’acide acétique !

Quel vinaigre pour la maison ? L’idéal pour le nettoyage est le vinaigre alcoolique, ou vinaigre blanc, avec 8% d’acide acétique (minimum 5%). On le trouve en grande surface, très bon marché. Il y a aussi du bio. Pour les surfaces en contact avec les aliments, nous préférons le vinaigre de qualité alimentaire (voir les informations sur l’étiquette).