Soin essentiel aux sources de la beauté bio

Soin essentiel aux sources de la beauté bio

Fragonard s’engage pour une cosmétique naturelle et responsable avec sa nouvelle gamme Soins Essentiels.

Fragonard développe une gamme de soins bios essentiels

La Maison Fragonard diffuse depuis des années le charme de la Provence dans tous les domaines, de la décoration à l’habillement, en passant par la beauté. C’est dans ce dernier domaine que Fragonard a souhaité franchir une nouvelle étape en développant sa première ligne de cosmétiques certifiée Cosmos Organic. Au total, il dispose de 7 soins pour le visage et le corps, avec lesquels créer une routine beauté quotidienne : démaquillant, crème de jour, eau micellaire, lait corporel… Chacun de ses soins est certifié Cosmébion, un label qui reconnaît la origine biologique des ingrédients du produit. Un soin en phase avec les préoccupations de la Maison Fragonard, qui veut préserver la beauté… et la planète !

Dans le domaine du parfum, on apprécie les senteurs de rose, fleur d’oranger, lavande… Karine Dubreuil conçoit les parfums de la gamme, inspirés de la ville de Grasse, capitale du Parfum et patrie de Fragonard. Son défi ? Concevoir des parfums en piochant parmi 100 senteurs… au lieu des 3000 habituelles. Une palette plus réduite du fait des contraintes liées à la certification bio ! Un défi que Karine Dubreuil, qui a travaillé chez Fragonard mais aussi dans le monde biologique, connaît très bien.

La gamme  » Soins essentiels » c’est pour qui ?

Grâce à des formules très pures qui privilégient les matières naturelles, la nouvelle gamme Fragonard convient à toutes les peaux, même sensibles, et aux femmes comme aux hommes ! Autre atout de cette petite gamme ? Il convient à tous les âges, que vous soyez peu préoccupé par vos premières rides ou que vous ayez la peau mature.

Notre soin préféré ? Le baume à la lavande absolue, idéal pour hydrater et protéger les mains et les ongles, nourrir le corps, démaquiller, soigner les cheveux secs… Un soin tout-en-1, au parfum merveilleux, à garder toujours dans son sac avec vous!

Comment savoir si le savon à un pH neutre ?

Il peut également être utilisé dans l’étude de l’eau. Si le pH est inférieur à 7, cela signifie que le savon en question est acide. Si le même pH est supérieur à 7, le savon est dit basique ou alcalin. Le pH doit être égal à 7 si vous voulez un savon totalement neutre.

Que sont les savons à pH neutre ? Entre 0 et 6 la solution est acide, à 7 elle est neutre et au dessus alcaline/basique. Le pH d’un savon issu de la saponification (la réaction chimique décrite ci-dessus) est compris entre 8 pour le plus doux et 11 pour le pus alcalin (ex : savon de Marseille).

Où voir le pH d’un savon ?

Consulter l’emballage du savon En général, la lecture du pH est souvent indiquée sur l’emballage.

Quel est le pH des savon ?

Comme expliqué plus haut, un savon est le résultat du mélange entre une base forte (soude ou potasse) et un corps gras (beurre, huiles) ; le pH est donc basique (entre 9,5 et 11,5).

Quels sont les savons à pH neutre ?

Que signifie un savon au pH neutre ?

  • Il existe de nombreux surplus de savons, enrichis en huiles végétales nourrissantes (argan, amande douce ou autres), mais leur pH ne descend pas en dessous de 8. …
  • La solution est donc : un savon sans savon.

Qu’est-ce que le pH neutre ? Le pH (potentiel d’hydrogène) est une unité qui mesure l’acidité ou l’alcalinité d’une solution ou d’un milieu. Le pH varie de 1 à 14 : inférieur à 7 : il est acide. égal à 7 : il est neutre.

Quel est le pH du savon de Marseille ?

Nos savons de Marseille ont un PH d’environ 10, ils se distinguent des savons au PH neutre qui sont plus proches du PH 7. En général, les savons au PH neutre sont formulés sans base de cire et contiennent souvent de nombreux conservateurs et autres produits synthétiques.

Quel est le pH du savon de Marseille ?

Nos savons de Marseille ont un PH d’environ 10, ils se distinguent des savons au PH neutre qui sont plus proches du PH 7. En général, les savons au PH neutre sont formulés sans base de cire et contiennent souvent de nombreux conservateurs et autres produits synthétiques.

Le savon de Marseille a-t-il un pH neutre ? Le pH du savon de Marseille est assez élevé, entre 8 et 10, sachant que le pH neutre est de 7. Le savon de Marseille est donc alcalin. Ce pH lui confère des propriétés antiseptiques particulières. Il peut également être utilisé sans problème pour l’hygiène quotidienne (lavage des mains, du corps, des cheveux, du visage).

Comment savoir le pH d’un savon ?

Le test du pH-mètre : la meilleure option Le test du pH-mètre est probablement la technique la plus précise pour déterminer le pH de votre savon. Cette technique utilise un appareil qui donne et affiche la valeur exacte du pH de votre savon. La marge d’erreur avec cet appareil est très faible par rapport au papier pH.

Quels sont les savons à pH neutre ?

LE SAVON AU PH NEUTRE N’EXISTE PAS ! Seul le pH des tensioactifs synthétiques (dus à de lourdes manipulations chimiques et/ou pétrochimiques) qui n’est pas du savon par définition, est à cette valeur de pH.