Gironde : « C’était un mauvais tuyau », jugé pour cambriolage…

Par Vincent TrouchePublié le 31/01/2023 à 17:21

Un homme et une femme ont été condamnés lundi en comparution immédiate à 30 et 10 mois de prison pour un braquage commis à Martillac le 27 janvier, un troisième complice est toujours en lice

Un homme et une femme ont été jugés lundi en comparution immédiate par le tribunal de Bordeaux pour un braquage commis le 27 janvier à Martillac. Un troisième complice, qu’ils disent ne pas connaître, est toujours en fuite.

Au banc des accusés, l’accusé connaît la chanson. Avec déjà 30 condamnations, ce père de famille accro à plusieurs drogues dit que « c’est un garçon » et « l’assume ». Vendredi 27 janvier, au volant d’une Clio, il se dirige vers une maison qu’on lui dit être celle d’un concessionnaire. « Au lieu d’acheter de la drogue, nous voulions voler, mais c’était un mauvais pourboire », explique-t-il.

Avec son complice, vêtu de noir et cagoulé, ils entrent dans la maison en brisant la vitre de la salle de bain. A l’intérieur, pas de drogue, mais ils prennent ce qu’ils trouvent : quelques objets de collection, des bijoux, des outils… Dans la voiture, la femme à côté de lui lundi les attend.

« Elle n’a pas de chance »

« Elle n’a pas de chance, la pauvre », tente de se défendre la coaccusée qui la frappe par sa franchise. Elle serait escorte pendant six mois et était présente pour un service payant. Petite, un trait de crayon noir au coin des yeux, elle déclare qu’elle pensait que les deux hommes allaient acheter de la drogue qu’ils consommeraient plus tard ensemble. « Je ne me suis rendu compte qu’hier que c’était un vol. » Et si elle conduisait la voiture lorsque les deux hommes ont quitté la maison, c’est simplement parce qu’elle l’avait déplacée « pour aller pisser » un peu plus loin.

Au moment de la fuite, le fils du propriétaire de la maison aperçoit le manège, remarque le panneau et prévient la police qui les intercepte à Villenave-d’Ornon mais laisse le troisième homme s’échapper. Lors de la perquisition, la jeune femme mord le bras d’une femme officier et lui crache au visage pendant une seconde. « Je n’avais pas de culotte, je ne voulais pas être fouillée devant la police », s’excuse-t-elle.

Le tribunal l’a déclarée coupable de tous les chefs d’accusation et l’a notamment condamnée à dix mois d’emprisonnement sans autre détention. Son coaccusé, également reconnu coupable, a été condamné à 30 mois de prison avec maintien en détention.

Bentley Continental GT Azure exclusive inspirée de la Type R…

Bentley Motors a fabriqué à la main une Continental GT Azure exclusive inspirée de « JAS 949 », l’exemple préservé de Bentley de l’emblématique Continental Type R portant cette immatriculation. La nouvelle Bentley Continental GT a été créée en l’honneur du 70e anniversaire de la JAS 949 pour célébrer l’une des icônes esthétiques importantes de l’histoire de Bentley. La JAS 949 est l’un des 208 exemplaires construits de la Type R Continental, mais l’impact de cette voiture a été particulièrement important. Ces magnifiques Bentley, anciennes et nouvelles, ont été photographiées dans un lieu emblématique et tout aussi spectaculaire de Londres, lui-même une réinterprétation du XXIe siècle d’une icône des années 1950, la Battersea Power Station du sud de Londres.

Surnommée « un tapis volant moderne à distance », la Type R Continental était la berline de luxe la plus rapide au monde lors de son lancement en 1952. Les trois lignes esthétiques clés de la voiture, une ligne partant de la roue avant, des flancs arrière et de la ligne de toit, inspiré la première génération de Continental GT 2003 et tous les modèles Continental GT depuis lors. Descendants directs de la Type R Continental, les récents modèles Azure de la famille Continental GT continuent de rendre hommage à son élégance et à son design intemporel, tout en privilégiant le bien-être au volant.

À l’aide du guide de personnalisation Mulliner, la nouvelle Bentley Continental GT Azure a été conçue pour rendre hommage à l’un des membres les plus emblématiques des 43 véhicules de la collection Bentley Heritage. La voiture, immatriculée JAS 949, est la Type R Continental personnelle de Bentley et se trouve dans le nouveau garage Heritage du campus neutre en carbone de Bentley à Crewe. Bentley a acheté la JAS 949 en 2001 et l’a conservée dans un état mécanique impeccable, tout en préservant soigneusement sa patine. La voiture roule régulièrement sur route.

La JAS 949 a été livrée à son premier propriétaire, en Suisse, le Dr Rowland Guenin, en décembre 1953. Elle a été commandée en ivoire avec une cabine rouge et une transmission manuelle, une spécification qu’elle conserve aujourd’hui, tout comme son moteur d’origine de 4,6 litres. .

Afin de recréer l’interprétation moderne de la JAS 949 au plus près de ces caractéristiques, la nouvelle Continental GT V8 Azure a été peinte à la main en Old English White, une reproduction fidèle de la couleur d’origine datant des années 1950. son modèle, la Continental GT, est équipé de chromes brillants (y compris la calandre). Et tandis que le JAS 949 est livré avec des roues de 16 pouces, la nouvelle version a des roues de 22 pouces en noir avec une finition polie à la main, comme l’original.

À l’intérieur de l’habitacle haut de gamme, le cuir Cricket Ball offre un environnement rétro confortable et luxueux pour le conducteur et les passagers, tout en rappelant la couleur de la sellerie du JAS 949. Pour préserver les lignes esthétiques de l’habitacle et apporter du contraste, le passepoil Beluga placé à la main apporte du relief aux sièges.

Pour un look contemporain, le placage Burr Walnut est à pores ouverts, avec une texture plus proche de la finition patinée de JAS 949. Choisi parmi les bois les plus beaux et les plus graphiques disponibles, le placage à pores ouverts est recouvert de seulement trois couches ultra-fines. de laque, pour une épaisseur totale de seulement 0,1 mm. En comparaison, le vernis brillant Bentley a une épaisseur de 0,5 mm et une finition lisse et brillante. Chaque couche est appliquée à la main et le placage est poncé entre chaque couche pour s’assurer que le vernis adhère aux rainures naturelles du bois. Le fini qui en résulte ressemble à de la cire et met parfaitement en valeur la couleur et la texture naturelles des essences de bois.

Grâce au savoir-faire renommé de Bentley, le pressage est toujours disponible aujourd’hui. Évoquant les détails intérieurs de la JAS 949, la frise de la nouvelle Continental GT Azure utilise du placage à grain plat australien et des incrustations de buis rehaussées d’une sellerie dorée Bentley Mulliner. La silhouette de la Type R Continental orne le placage des planches de bord et des marchepieds intérieurs, ultimes finitions qui subliment l’habitacle.

Développement de la Type R Continental d’origine

Imaginée par l’ingénieur en chef Ivan Evernden et le designer en chef John Blatchley, la Type R Continental s’est imposée comme une référence et continue d’inspirer les designers Bentley.

Deux véhicules spécialement carrossés d’avant-guerre, les Bentley « Embiricos » et la Corniche, ont démontré les avantages d’une meilleure aérodynamique. Au début des années 1950, Ivan Evernden s’est inspiré de ces designs exclusifs pour créer un coupé élégant basé sur la berline Type R de Bentley.

La puissance du moteur six cylindres en ligne de 4 566 cm3 est passée de 142 ch à 155 ch, et la boîte de vitesses a un rapport de transmission plus élevé. Le prototype OLG 490, surnommé Olga, a enregistré une moyenne de 191,11 km/h sur cinq tours (le meilleur tour est un peu moins de 193 km/h) sur le circuit de Montlhéry, près de Paris.

Pour atteindre le poids cible, les carrossiers de HJ Mulliner ont fabriqué la carrosserie, les cadres de fenêtres, le cadre de pare-brise, la lunette arrière, la structure des sièges et les pare-chocs en aluminium. Même avec le poids réduit, le choix des pneus était important. Comme aucun pneu de route à l’époque ne pouvait supporter une voiture de deux tonnes roulant à des vitesses supérieures à 185 km/h, des pneus Dunlop moyenne distance ont été commandés.

Le premier exemplaire de production a été livré en juin 1952 et 208 Type R Continentals ont été produits jusqu’à l’arrêt de la production en 1955. HJ Mulliner a construit 193 véhicules. Park Ward (quatre cabriolets et deux coupés), Franay (cinq), Graber (trois) et Farina (un) se chargent du reste.

Recréez le « tapis volant » d’aujourd’hui

La nouvelle Bentley Continental GT Azure est conçue pour améliorer le bien-être et le confort des occupants du véhicule, faisant de chaque trajet une expérience relaxante, quelle que soit la distance.

Le siège est la base du confort et du contrôle pendant la conduite. Toutes les Bentley Azure sont donc équipées de série de la spécification Confort pour les sièges avant. Il comprend une fonction de massage et six réglages programmables qui offrent des micro-ajustements musculaires et posturaux permanents, essentiels pour prévenir la fatigue, des supports latéraux réglables, une ceinture de sécurité réglable électriquement et des appuis-tête confortables.

Autre élément clé de la Continental GT Azure, le système 48V Bentley Dynamic Ride Active Roll Control améliore le confort de conduite et limite le roulis pour des trajets plus confortables et relaxants. Le système protège le conducteur et les passagers des mouvements excessifs en déconnectant électroniquement la barre stabilisatrice si nécessaire pour une conduite en douceur, avant d’appliquer jusqu’à 1 300 Nm de couple anti-roulis en 0,3 seconde dans les virages pour assurer la stabilité de la voiture.

La Continental GT Azure est également livrée de série avec la spécification Grand Touring. Il comprend des systèmes d’assistance qui donnent au conducteur un sentiment de confiance et de contrôle quelles que soient les conditions météorologiques ou de circulation. Le régulateur de vitesse adaptatif maintient une distance prédéfinie par rapport au véhicule qui précède en ralentissant (jusqu’à un arrêt si nécessaire) s’il ralentit et en réaccélérant à la vitesse définie lorsque la voie se dégage. Avec Lane Keeping Assist, Traffic Assist et Bentley Safeguard, tous les systèmes de radar et de caméra intégrés surveillent en permanence le trafic et la route et peuvent intervenir si nécessaire pour éviter un accident.

L’environnement relaxant et rajeunissant de la cabine Azure ne peut qu’améliorer la sécurité de la voiture en réduisant la fatigue du conducteur grâce à une conception multisensorielle basée sur la science. Des études montrent que la fatigue joue un rôle dans 20 % des accidents de la circulation.

Le sentiment de contrôle confiant du conducteur est renforcé par l’affichage tête haute, qui fournit des instructions de guidage et de navigation, et la vision nocturne, qui utilise des caméras infrarouges pour identifier les piétons, les cyclistes et les animaux en dehors du faisceau des phares à LED. .

Une histoire de raffinement

Atteignant toujours le summum de la performance et du raffinement, Bentley est unique parmi les marques automobiles. Même aux débuts de l’entreprise, lorsque les Bentley Boys remportaient des épreuves à Brooklands et au Mans au volant de leurs tonitruantes machines Racing Green, W.O. Bentley était engagé dans une quête obsessionnelle de la perfection. « À un moment donné, j’ai accepté beaucoup de bruit, mais je n’aime pas ça. Je déteste le bruit pour le bruit. Atteindre 112 km/h en silence est bien plus précieux pour moi qu’une forte rafale de vitesse à 128 km/h. « , écrit-il dans son autobiographie. Les modèles Bentley Azure actuels sont beaucoup plus silencieux à 150 mph que n’importe quel W.O. une voiture de l’ère Bentley à 70 mph.

Travaux du Grand Paris : que va-t-il advenir du véhicule…

Avec les travaux du Grand Paris Express, le hangar abritant les véhicules de la Seconde Guerre mondiale restaurés et conservés par l’association Univem doit être libéré.

Pénétrer dans le hangar du complexe Univem, c’est comme remonter le temps. Une cinquantaine de véhicules militaires, chars, voitures de couleurs kaki, bleu ou sable sont entreposés… Avec un point commun : tous ces véhicules ont servi à la Libération de la France en 1944. La pièce maîtresse : le command-car, la voiture du général Leclerc .

Depuis 50 ans, Univem récupère des voitures de la Seconde Guerre mondiale et restaure ces reliques pour leur redonner vie en les mettant sur la route lors de la commémoration. Et donc n’oubliez pas. Celui qui en parle le plus est Eric, qui est dans cette organisation depuis 22 ans : « Il y a 80 ans, il y avait des jeunes qui y entraient, descendaient et libéraient la France avec ces voitures. les vétérans, en Normandie par exemple, merci de prendre soin d’eux ».

Sauf qu’aujourd’hui, cette amitié est menacée. Actuellement, des véhicules Univem sont stationnés auprès de l’Armée près de Versailles. Mais c’était sans compter sur le Grand Paris Express… Pour construire une des nouvelles lignes de métro, le camp militaire a perdu une partie du terrain et a dû se réorganiser. L’organisation est donc obligée de partir. Il a jusqu’en juin pour obtenir une réponse. Sinon, la collection devra être vendue. Une pétition a également été lancée.

« Chacun de nous a un souvenir, pas dans chaque voiture mais en fait, confie-t-il à Eric un secret. Nous avons encore beaucoup de choses à régler, surtout beaucoup de réflexions. . »

Le ministère des Armées cherche une solution

Actuellement, il est impossible de trouver un endroit pouvant accueillir toutes les voitures. Il occupe une superficie de 4 500 mètres carrés, donc c’est évidemment très cher pour cette petite organisation de 150 membres.

Que répond le ministère des Armées ? Cela a pris du temps, mais le ministère nous est revenu avec de bonnes nouvelles. Suite à notre intervention, l’Armée nous explique que si nécessaire, elle laissera plus de temps à l’organisation pour trouver un nouvel emplacement. Et il regarde aussi à ses côtés. Actuellement, les installations trouvées ne sont pas adaptées, mais l’Armée ne baisse pas les bras. Et, mieux encore, il étudie la possibilité que le syndicat puisse rester dans la position actuelle. En tout cas, le ministère nous assure que tout est fait pour qu’Univem ne se retrouve pas sur la route.

Acheter une BMW Série 8 (1989 – 1999) – Guide d’achat

Poussant la technologie et le luxe à leur paroxysme, ce grand coupé possède également une ligne incroyable. Le pinacle des années 1990 en somme, mais à acheter avec précaution

La soucoupe de Munich

Au début des années 1980, c’est la folie des grandeurs chez BMW. Pour remplacer la Série 6 Coupé, la décision est prise de concevoir un vaisseau amiral plus haut de gamme et ultra-technologique pour assommer son rival Mercedes. Cela se traduit par la superbe 850i, lancée au salon de l’automobile de Francfort en 1989. Sa ligne aérodynamique (Cd de 0,29) évoquant un vaisseau spatial est surprenante, mais moins que… tout le reste de la voiture, inédit, à l’exception du moteur (le magnifique V12 5.0 l de 300 ch équipant la 750i). La plate-forme, la suspension (essieu multibras à l’arrière) et tout l’attirail électronique (amortissement contrôlé, antipatinage) sont à la fine pointe de la technologie. De plus, l’équipement est particulièrement soigné : climatisation automatique bi-zone, sièges électriques en cuir intégrant la ceinture de sécurité, et ce bras qui ramène celle-ci au conducteur lorsqu’il est assis au volant, qui a été préalablement relevé pour faciliter le processus. La 850i est même l’une des premières voitures au monde à utiliser le multiplexage !

Ce festival se paie par un poids élevé (1 800 kg) et un prix astronomique : 605 000 F, soit 146 000 euros courants selon l’INSEE. Mais les performances sont là : vitesse maximale limitée à 250 km/h et 0 à 100 km/h en 6,9 s. En 1990, la boîte automatique à double programme à 4 rapports est complétée par une boîte manuelle à 6 rapports : une rareté à l’époque, et une première avec un V12 ! Si les ventes repartent fortement, la crise économique provoquée par la guerre du Golfe les plombe rapidement. Mais BMW ne renonce pas aux évolutions prévues, à part la plus intéressante : la M8 est annulée. À l’été 1992, la 850 CSi fait son apparition, équipée d’un V12 5,6 litres de 380 ch, d’une suspension et d’une direction pointues et surtout d’AHK. Il s’agit d’un dispositif de contrôle directionnel actif des roues arrière agissant à partir de 40 km/h, pour réduire les risques de survirage. Simultanément, la 850i devient 850 Ci (et bénéficie d’améliorations techniques), puis, mi-1993, une 840 Ci arrive en entrée de gamme (4,0 l de 286 ch), beaucoup moins chère et pas tellement plus lente que la 850 Ci. Celle-ci adopte un V12 5,4 l de 326 ch attelé exclusivement à une boîte automatique 5 en 1994, tandis qu’en 1995, l’ESP (ou DSC) est introduit dans la Série 8, ce qui supprime l’option AHK. En 1996, la 840 Ci passe à 4,4 l (toujours 286 ch) et se dote d’une boîte automatique à commande séquentielle, la CSi étant alors supprimée. La Série 8 E31 a disparu en 1999, sans être remplacée, produite à 30 621 exemplaires. Un semi-échec qui ne manque pas de panache !

À surveiller

De bonne facture, la BMW Série 8 est fiable à condition d’être entretenue avec soin, ce qui coûte très cher. Le V12 de 300 ch est sensible au niveau du circuit de refroidissement, alors que l’électronique pose souvent problème jusqu’en 1992, millésime à partir duquel les ennuis deviennent rares. Le V8 est le plus solide de tous les blocs, le V12 5.0 l venant en dernier, mais les éléments annexes peuvent tomber en panne (alternateur, démarreur, batterie – doublée -), et là, bonjour la facture ! La corrosion commence à apparaître. Bref, n’optez que pour des voitures dûment suivies et parfaitement fonctionnelles, quitte à payer plus cher. Vous économiserez de l’argent plus tard!

La cote

Fini le temps où l’on pouvait trouver de belles Series 8 à 10 000 €. Désormais, il faut compter un minimum de 22 000 € pour une 840 Ci / 850i-Ci dépassant les 200 000 km. Ajoutez 6 000 € pour une voiture à 150 000 km, voire 10 000 € pour rester aux alentours de 100 000 km. Les versions manuelles coûtent environ 2 000 $ de plus. Le CSi (1 510 parts) est au minimum de 60 000 €. Les valeurs sont en hausse pour de très beaux exemples.

Note

Les dimensions indiquées sont pour un très bel exemple. Cependant, ils sont susceptibles de varier en fonction de l’état et de l’historique de la voiture. Une remise à neuf totale et dans les règles de l’art peut ainsi justifier un doublement des valeurs données. Un kilométrage exceptionnellement bas et/ou une bonne provenance entraîneront également une augmentation des montants demandés.

Rétromobile : l’édition très old school de 2023 – Masculin.com

L’exposition Rétromobile 2023 aura lieu du 1er au 5 février 2023 au Parc des Expos Porte de Versailles à Paris. Cinq jours durant lesquels constructeurs et exposants se rencontreront pour le plus grand plaisir des passionnés d’antan. Voici un avant-goût de ce que la masse parisienne de voitures anciennes nous réserve, avec une vente aux enchères annuelle en point d’orgue.

Rétromobile 2023, retour en force des constructeurs

Deuxième salon de ce type en Europe, Rétromobile accueillera plus de 1 100 voitures anciennes, 120 clubs et plus de 600 exposants internationaux lors de sa 47e édition. Beaucoup affirment que cette édition 2023 retrouvera son lustre d’antan grâce à la présence de nombreux constructeurs emblématiques qui ont également évité le Mondial de l’Automobile de Paris 2022. Parmi eux, Renault, Peugeot, Citroën, Volkswagen, Porsche et Alfa Romeo.

Chacune des trois marques françaises a prévu des célébrations qui raviront le public. Ainsi, Renault fêtera les 30 ans de Twingo en présentant six citadines sur un stand de 600 m2, dont une version électrique renouvelée.

Peugeot va promouvoir la « série 4 » avec la 401 Berline, la 403 Cabriolet ou encore la 405 Mi16 Le Mans. Mais la star aura 205 ans, qui fête ses 40 ans cette année. Le constructeur en profitera également pour revenir sur certaines légendes qu’on ne présente plus, comme la rare 205 GTi Griffe de 1991.

Le département patrimoine de Stellantis sera également présent à travers ses marques Abarth, Alfa Romeo, Fiat et Lancia, qui mettront cette année en avant leurs efforts pour préserver, valoriser et promouvoir le patrimoine. Au menu : la vitrine Alfa Romeo SZ de 1989, l’Alfa Romeo Giulia Super Sprint de 1956, l’Abarth 850 TC de 1964 et la Lancia 037 de 1982.

Enfin, les visiteurs pourront admirer des véhicules insolites comme le « concept tank » de Citroën du film Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu, ainsi que les grands classiques habituels (Porsche 356 et autres icônes des années 50..).

Deux expositions dédiées aux 24 heures du Mans

Plusieurs expositions souligneront les heures glorieuses des 24 Heures du Mans et ouvriront ainsi le bal de la célébration des 100 ans de cette prestigieuse course d’endurance. L’occasion de redécouvrir qu’au fil de 90 numéros, les bâtisseurs et artisans français ont souvent excellé en Sarthe.

Autre exposition à ne pas manquer lors de la prochaine édition de Rétromobile, celle consacrée aux nouveaux nomades du phénomène Vanlife.

Les bricoleurs en quête de pièces détachées, les collectionneurs de miniatures et les chineurs de produits dérivés seront divertis sur les nombreux stands et animations proposés durant ces 5 jours.

Vente aux enchères à Rétromobile 

Point d’orgue du programme, la vente aux enchères des partenaires de Rétromobile. Vous y trouverez de nombreux véhicules uniques, revendus à des prix exceptionnels à des collectionneurs de toute l’Europe. Et pour les passionnés d’automobile qui n’ont pas les moyens de dépenser une fortune, Rétromobile propose plusieurs voitures anciennes à moins de 25 000 €. Pour la petite histoire, nous avons appris que 2 des 75 McLaren Mercedes SLR Stirling Moss seront vendues aux enchères lors du salon, pour un prix commençant entre 3 et 4 millions d’euros.

Infos pratiques du salon Rétro Mobile 2023

Le salon aura lieu dans les pavillons 1, 2 et 3 du Parc des Expositions, Porte de Versailles à Paris.

VÉLO : Zenride, pionnier de la location de vélos par les entreprises…

Pour l’entreprise innovante Zenride, l’année 2022 s’achève une nouvelle fois sur une très forte croissance de son activité. Preuve de la pertinence du service et du modèle économique développé par cette entreprise créée en 2018 et pionnière en France de la location de vélos cofinancée par le salarié et son employeur. 300 entreprises et 600 commerces partenaires lui font désormais confiance. Une promotion vélo qui a permis d’éviter la production de 640 tonnes de CO2 l’an dernier.

En 2022, la demande de location de vélos par les entreprises a explosé. Stimulée depuis 2020 par la forte augmentation de la pratique du vélo pour des raisons sanitaires, écologiques et économiques, la location mutualisée de vélos entre l’employeur et ses salariés pour leur permettre de venir travailler à moindre coût a changé de braquet en 2022 avec une nouvelle spectaculaire rebond de l’activité, signe du bien-fondé de ce service 100% vertueux.

Triplez le nombre de vélos sur la route. Fin 2022, 3 000 vélos étaient loués via Zenride, soit trois fois le volume observé fin 2021.

Doubler le nombre d’entreprises séduites par l’offre de services 100% clé en main (location de vélo, antivol, assistance, maintenance, assurance, casque). Ils sont passés de 150 en 2021 à 300 fin 2022. Au total, 60 000 salariés ont désormais accès au service développé par Zenride. Parmi ces entreprises membres, plusieurs grands groupes du CAC40 comme Veolia, Axa et Saint-Gobain ou Accor.

Quadrupler le nombre de boutiques partenaires. Passés de 150 en 2021 à 600 en 2022, ils contribuent ainsi à la proximité du service proposé par Zenride (choix du vélo en magasin, entretien, assistance après-vente, etc.). En 2021, ce nombre de partenaires avait déjà triplé. Une montée en puissance qui démontre que la demande de location de vélo partagée avec l’entreprise progresse très fortement.

Forte distribution dans les régions. Créée en 2018, Zenride s’est initialement développée en Ile-de-France, une région qui représentait fin 2021 plus de la moitié de son activité (55%). En 2022, la demande en régions a connu une forte croissance avec des activités représentant désormais 58,6 % du total.

Doublez la valeur des contrats. Cette hausse d’activité se répercute logiquement sur la valeur des contrats stipulés en 2022 ; il est passé de 2,5 millions d’euros en 2021 à 5,1 millions d’euros en 2022.

2023 : nouvelle accélération en vue. Portée par l’évolution des usages en matière de mobilité durable, la baisse du pouvoir d’achat et l’explosion du prix des carburants, et par une meilleure prise en compte par les entreprises des besoins de leurs salariés, l’activité de Zenride devrait enregistrer une forte croissance en 2023 pour les 4ème année consécutive.

En 2022, pour assurer cette croissance, Zenride a levé 8 millions d’euros auprès des fonds AlterEquity et RATP

En 2023, Zenride souhaite faire part aux autorités des besoins grandissants pour obtenir un dispositif d’accompagnement permettant à toutes les entreprises d’activer un service de location de vélos pour leurs salariés. Aujourd’hui, ce sont surtout les grandes entreprises qui ont la capacité d’offrir ces services à leurs employés.

Qui sont les salariés qui ont bénéficié de l’offre Zenride en 2022 ?

– Pour passer aux choses sérieuses, selon les statistiques de Zenride, les nouveaux passionnés de vélo utilisaient auparavant :

Transports publics : 20,8 %

En moyenne, les nouveaux navetteurs font 16 km par jour à vélo pour se rendre au travail, améliorant leur condition physique et évitant d’importantes émissions de CO2 nocives pour la planète (640 tonnes de CO2 économisées).

Valeur moyenne du vélo commandé par le salarié via Zenride : 2 160 € TTC

Montant moyen de la cotisation salariale : 28 €/mois incluant vélo, cadenas, casque, entretien annuel, assurance vol/casse.

Par accord entre Zenride et son entreprise, le salarié peut choisir le vélo de son choix (assistance électrique – VAE, pliant, mécanique, cargo), dans le magasin partenaire le plus proche. Vous débourserez donc entre 9 et 32 ​​euros/mois pour la location, et bénéficierez également d’une assurance casque, antivol, vol et casse, de contrôles et d’une formation à la sécurité. En moyenne, la contribution de l’entreprise au loyer est de 70 %. Apport qui ouvre droit à une déduction fiscale de 25%, soit un coût réel pour l’entreprise réduit à 55%.

Le vélo mis à disposition par Zenride peut être utilisé pour des déplacements professionnels et personnels.

Son prix de revient, toutes prestations comprises, est particulièrement avantageux au regard des services rendus au salarié, qui peut ainsi préserver sa santé par l’exercice physique, se déplacer en toute autonomie, souvent plus vite qu’en voiture lors des embouteillages, plus confortablement qu’aux heures de pointe transport en commun et réaliser d’importantes économies à un moment où les prix du carburant explosent.

Un service vertueux qui ne fait que rendre les gens heureux.

FAVERGES-SEYTHENEX | Il a mortellement touché un…

PUBLIÉ LE 31/01/2023 par Mathieu Hutin – 1052 vues

Un homme de 35 ans au moment des faits a comparu, mardi 31 janvier 2023, devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour homicide involontaire sous l’emprise de l’alcool et délit de fuite. Un homme de 20 ans revenant du travail en scooter avait été percuté par la grosse berline allemande et est mort sur le coup.

© Archives H2O | Mathieu HutinLe palais de justice d’Annecy

Vendredi 13 août, Aurélien* est rentré de ses vacances en Allemagne. Le voyage est long. Dix heures de conduite que l’accusé partagera avec son père. En fin de journée, la mère de son fils, dont il a la garde partagée, vient le chercher à la maison du Val-de-Chaise, avant que le père de famille ne parte pour la fête. Ça se passe à Doussard, d’abord dans un bar du quartier de la plage ; Aurélien explique qu’il y a bu deux bières. Le président du tribunal insistera pour en connaître le montant : « Cinquante centilitres. – Eh bien 1 litre de bière ! Tu étais déjà très saoul ! »

Aurélien continue d’expliquer la soirée de retrouvailles avec ses amis, le restaurant voisin qui a suivi et la consommation d’un verre de vin supplémentaire mais aussi de digestifs pour terminer le repas. « Digestif? » C’est des vodkas et du coca ! combien as-tu bu – Trois ou quatre. »

Le reste, ce sont les gendarmes ou les témoins qui l’expliquent car Aurélien « ne sait pas. « Il le dira une dizaine de fois dans le bar. Il ne s’en souvient pas.

Selon les gendarmes, vers 12h50 dans la nuit du 13 au 14 août 2022, une patrouille circulant de Faverges en direction de Saint-Jorioz sur la 1508 a écrasé des débris peu après le rond-point « Taka Yalé ». Les gendarmes s’arrêtent, fouillent et finissent par découvrir le scooter* de Maxence sous la route, à 80 mètres du point d’impact. Puis des témoins arrivent et disent avoir croisé une Audi noire, accidentée devant et qui zigzague. Suite aux traces de liquide renversé sur la route, les militaires finiront par retrouver l’Audi sur un parking à l’entrée de Saint-Ferréol. Son conducteur est prostré, accroupi devant le véhicule. Il fume une cigarette et parle au téléphone avec un ami. « Je viens de renverser une moto », a-t-il déclaré à la police. Au même moment, des témoins retrouvent le corps sans vie de Maxence à 60 mètres de l’endroit où il a été touché, et son casque de l’autre côté de la route. Ils tentent en vain de le ranimer. Il avait 20 ans et revenait de son travail dans un restaurant à Angon à Talloires-Montmin.

« Pourquoi bois-tu autant ? » Pourquoi sortir malgré la fatigue du retour de vacances ? Votre condamnation à 1 mois de prison avec sursis pour alcool au volant en 2011 ne vous l’a pas fait savoir ? Toujours la même réponse dans la bouche de l’accusé : « Je ne sais pas. » »

Aurélien passe mal en tête, stoïque et figé, il n’explique rien, il dit avoir cru avoir percuté un animal sauvage. Mais le président du tribunal a le témoignage du couple qui suivait la voiture d’Aurélien : « Ça faisait des zigzags, alors j’ai dit à mon mari de laisser une distance. Dans le garage Citroën, il a mis son clignotant. scooter parce qu’il n’y avait qu’un seul feu. » Sauf qu’au début, Aurélien ne se souvient ni du gyrophare ni du scooter…

Le procureur demande : « Vous dites aux gendarmes qui vous trouvent que vous avez percuté un scooter et là vous parlez d’un animal sauvage ? – C’est parce que mon ami Thierry* me l’a dit quand je lui parlais.

Aurélien n’hésite pas. A plusieurs reprises, le président du tribunal et les avocats l’abordent pour s’excuser : « J’ai fait une grosse erreur, je ne pourrai jamais m’en remettre. Mais je pourrais trouver toutes les excuses, ça ne changera rien. J’ai brisé une famille et ça ne changera pas. »

Le père de Maxence a alors bouleversé la pièce en recevant, dans une scène insolite, un mot de solidarité de l’avocat de la compagnie d’assurances : « Maxence avait 2 ans, il était diplômé du lycée à 16 ans et jouait du piano en troisième cycle. Il n’a laissé personne indifférent. Le père dévasté racontera toutes les bonnes choses que le patron de son fils lui a dites l’après-midi du 13 août dans ce restaurant d’Angon où père et fils partageaient le temps pendant la pause : « Quand il finissait de travailler en cuisine, il jouait parfois le piano pour les clients », sanglotait le père traumatisé.

Lorsque la mère de Maxence arrive au bar, la foule se déchaîne. Douleur et ressentiment montaient dans la salle : « Aurélien X, on se connaît. Ton surnom : ça ne sert à rien ! Par Thierry, on se connaît aussi. Tu n’as même pas décroché le téléphone pour t’expliquer ou t’excuser ». ! La sœur de Maxence, encore adolescente, va aussi lancer : « Regarde-moi dans les yeux ! » […] C’est un lâche. […] Il est con […] Il n’a pas remarqué, il a juste peur de lui. – Je ne les ai pas contactés car c’est impardonnable. J’ai préféré rester en retrait », a répondu l’accusé.

Agnès Unal au civil dénoncera un irresponsable qui parle de négligence grave face à un crime : « Je suis outrée. Vous n’êtes pas dans un chantier ! » L’avocat du père de Maxence pointera les incohérences du discours d’Aurélien : sait au centilitre ce qu’il a bu mais il ne se souvient plus du scooter ! Cette nuit-là, Maxence a rencontré un tueur sur la route. C’est méprisable, honteux, inacceptable. »

L’accusation continuera d’accabler l’accusé : « Il n’a rien gardé de la fleur que le procureur lui a donnée en 2011. […] Il savait ce qu’il faisait parce qu’on ne tourne pas un animal avec l’œillère. Le procureur requiert 5 ans de prison dont 3 avec sursis et une obligation de garde.

Pour la défense, Me Julien plaidera des doutes. D’abord sur le point d’impact sur la route, prétendument absent du dossier, sur la présence d’autocollants réfléchissants sur le casque de la victime et ensuite sur la qualité de ce dernier car la jugulaire a été arrachée dans la violence de l’impact Il expliquera également qu’il a déconseillé à son client de contacter la famille de la victime que l’accusé connaissait. Inaudible pour les parties civiles et notamment pour la sœur de Maxence qui étouffera ses cris de colère.

Le tribunal a déclaré Aurélien coupable de tous les chefs d’accusation et l’a condamné à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis et mise à l’épreuve de 2 ans. Une peine avec sursis de dépôt et exécution provisoire, qui signifie qu’Aurélien devra se présenter au centre pénitentiaire d’Aiton dans quelques jours pour y être incarcéré, même s’il décide de faire appel de sa peine. Aurélien devra également indemniser les parties civiles. Votre permis a été annulé et vous ne pourrez pas le récupérer avant 5 ans.

*Les noms ont été changés

ANNECY | Un arbre dans les jardins de l’Europe pour ne pas oublier la psychologue Morgane François-Nauwelaers

** Le surnom a été changé.

ANNECY | Deux appartements détruits par un incendie

Dans les Jardins de l’Europe à Annecy, l’air est glacial et le ciel est blanc ce samedi 28 janvier. Au pied d’une « Sophora Japonica », plantée par la ville d’Annecy, un socle en chêne du Semnoz porte une plaque commémorative qui invite au souvenir.

ANNECY LE VIEUX | Quatre blessés dont deux graves dans un choc frontal

Les pompiers de Haute-Savoie ont été appelés vers 9 heures du matin lorsqu’un incendie s’est déclaré dans un appartement au 5e étage d’un immeuble numéroté 6, au 118 avenue de Genève à Annecy.

Un accident grave s’est produit ce vendredi 23 décembre 2022 à Annecy le Vieux, sur la RD16 entre la route des Aravis et Dingy dans le défilé du même nom. Les pompiers sont intervenus sur les lieux à 15h45.

ANNECY | Après son Inquiétante disparition, l’adolescente de 15 ans a été retrouvée

Selon nos informations, deux véhicules légers et au total six personnes sont impliqués.

ANNECY | Dans la rue, avec l’Ordre de Malte

La jeune fille avait disparu ce mercredi 21 décembre. Son frère, Kévin Suarez, a alors lancé un appel sur Facebook et quelques heures plus tard la jeune fille de 15 ans a été retrouvée.

ANNECY | Avoir un salaire ne suffit plus, le Secours Catholique alerte

Ce lundi 12 décembre 2022, vers 20h30, le thermomètre indique -2°C.

ANNECY | Grèves à la ville : les vraies raisons d’un fiasco « honteux » !

Un premier camion de l’Ordre de Malte arrive place de la Gare, un petit groupe l’attendait déjà. Dans ce point de rencontre, principalement des hommes, de tous âges, sans abri.

ANNECY | Les colleuses : les mots de la société

Le Secours catholique de Haute-Savoie a présenté ce lundi 12 décembre la publication de son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France en 2022. L’occasion de rappeler que l’inflation actuelle, qui avoisine les 6 %, ne touche-t-elle pas tout le monde ? ménages de la même manière.

Ce week-end, les langues se sont déliées. Enquête dans les coulisses de négociations très particulières.

ANNECY | François Astorg réagit aux « cadeaux de Noël » des syndicats !

Depuis quelques années, des slogans féministes sont placardés (pour quelques heures ou quelques jours) sur les murs de nombreuses villes françaises.

ANNECY | Tennis : Le saviez-vous ? Les clubs annéciens jouent aux côtés de l’élite

Annecy ne fait pas exception… Vous avez sûrement vu ces messages bouleversants écrits en majuscules et en noir sur une feuille A4.

Armé de feuilles et de colle, le collectif Collages Féministes d’Annecy s’active dans le noir.

Le Crucifix de Vladyslav Krasnoshchok par Jean Loh

A Paris Photo 2022, j’ai contourné une cimaise pour tomber sur un mur de petits tirages sépia foncés, de vrais tirages argentiques. En regardant de plus près, j’ai vu des carcasses de chars et des ruines d’immeubles bombardés, j’ai réalisé alors que la guerre en Ukraine était arrivée à Paris Photo ! Une image en particulier m’a captivé : ce Jésus sur le crucifix a-t-il perdu son bras après avoir bloqué ou dévié une roquette pour l’empêcher de toucher l’immeuble derrière ? C’est ce que m’a expliqué l’interprète de la galerie. Cela vaut-il la peine de sacrifier un bras ? Il s’agit d’une photo étonnante, presque miraculeuse, de la série de photographies de guerre du photographe ukrainien Vladyslav Krasnoshchok, une série de photographies de paysages de guerre, « théâtres de la barbarie ». Il y a une abondance de couvertures vidéo de la guerre en Ukraine, mais voir des images fixes, de style Armageddon, des bombes et des obus, des missiles et des chars, et une destruction totale, est une autre expérience effrayante. . Ils me font penser au premier photographe de guerre actif en Chine, qui fut Felice Beato (1839-1909). Beato a documenté les conséquences de l’attaque des forces navales britanniques contre le fort chinois de Dagou, près de Tianjin, pendant la seconde guerre de l’opium (1860). Les conditions du champ de bataille, l’encombrement et le matériel photographique lourd empêchaient de prendre des prises de vues réelles comme le célèbre « Mort d’un milicien » de Robert Capa (septembre 1936) ou son « Débarquement en Normandie » (juin 1944). Dès lors, Beato en est réduit à capter sur les plaques de verre de son appareil photo grand format, sur un trépied, la tête sous un drap sombre, on dit qu’il a même demandé aux soldats de disposer les cadavres de manière à faire ils rentrent dans son cadre.

De 1860 à 2022, cent soixante-deux ans séparent le théâtre de guerre chinois de Beato des champs de la mort de Kharkiv ou de Donetsk de Vladyslav Krasnoshchok. Si l’on se pose la question entre l’esthétique de la photographie de guerre et les atrocités barbares, le plus grand photographe de guerre britannique Don McCullen avait ceci à dire à propos de « la voix pour séduire les gens », dans une interview à la BBC en 2014 : « Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas se permettre d’oublier les choses épouvantables que nous sommes tous capables d’infliger à nos semblables, souvent ce sont des images d’atrocités… Mais je veux faire entendre une voix dans ces images et séduire les gens à rester un peu plus longtemps à les regarder, pour que ils ne partent pas avec un souvenir intimidant mais avec un devoir conscient. »

J’ai demandé à Vladyslav s’il se considérait comme un photojournaliste ou un artiste, s’il était « détaché » de l’armée ukrainienne, il a répondu : « Je me considère avant tout comme un artiste documentant la guerre. La photographie imaginative et belle est importante pour moi. Bien sûr , j’ai dû obtenir une accréditation des forces armées ukrainiennes. Et il est très difficile de photographier certains sujets, il faut toujours obtenir une autorisation supplémentaire à chaque fois. Je vois beaucoup de morts et de cadavres. C’est désagréable. Mais je regarde ça en tant qu’artiste, en tant que spectateur, je m’en détache. Il est important pour moi de voir la beauté de cette horreur, de véhiculer l’image de la guerre. »

Le 6 août 1943, lors de la campagne sicilienne, après que l’armée américaine eut capturé la ville de Troina, Capa entra dans la ville dévastée avec plusieurs équipes de détecteurs de mines, ils trouvèrent « une ville d’horreur, pleine de larmes, d’hommes, de femmes hystériques Des enfants qui avaient passé deux jours terribles sous les bombardements, et qui avaient vu leurs proches tués ou blessés, leurs maisons détruites, et tout ce qui restait d’eux impitoyablement pillé par les nazis qui partaient », voici des citations du livre d’Herbert Matthews : « L’éducation d’un correspondant  » (Praeger 1971). La scène ressemble presque à ce que l’on pourrait imaginer être l’état de destruction ou de carnage dans les villes ukrainiennes bombardées sans pitié par les forces russes. Dans les images de Vladyslav Krasnoshchok, c’est un monde noir de boue Des cadavres (hommes et animaux) gisant sur le bord de la route, des ponts effondrés sur des eaux noires, des obus et des roquettes qui n’ont pas explosé, l’un d’eux est planté devant une église comme une pierre tombale… Au milieu de cela triste terre meurtrie par la guerre, l’Associated Press décrit les cicatrices psychologiques de la guerre, des soldats souffrant de méningite, d’ecchymoses, d’amputations, d’inflammations pulmonaires et nerveuses, de troubles du sommeil, de maladies de peau et de maladies cardiovasculaires, etc. Un combattant décrit avoir dormi pendant des mois dans la boue, tranchées gelées. « Nous travaillions dans des conditions terriblement mauvaises pour notre santé. C’est humide, c’est mouillé, on a mal au dos, aux jambes, on transporte du matériel lourd. Et l’hiver vient avec la neige et le gel…

Extrait d’un article du New Yorker (juin 2022) : « Le photographe anti-guerre » Jim Nachtwey envoie ce texte d’Ukraine avant de s’endormir : « La barbarie et l’absurdité de l’assaut russe sont difficiles à croire même si j’en suis témoin de mes propres yeux. Bombarder à plusieurs reprises des maisons civiles, tirer à bout portant sur des maisons et des hôpitaux, assassiner des non-combattants dans des zones occupées militairement sont autant de tactiques employées par les Russes dans une guerre infligée à un État souverain voisin qui ne représentait aucune menace pour qui que ce soit… « Ordinaire » Les gens font preuve d’un courage et d’une détermination extraordinaires, voire d’un entêtement total, face à d’énormes destructions et pertes de vies. Son refus de détourner le regard des véritables coûts du conflit fait partie d’une mission plus vaste : empêcher le monde de le faire.

Après avoir libéré Paris en août 1944, Capa pensait à tort que la guerre était finie, assis au bar de l’Hôtel Scribe il écrivit (dans son livre Slightly Out of Focus) « J’ai sonné le glas du noble art de la photographie de guerre, elle expiré dans les rues de Paris… Il n’y aurait plus jamais d’images de mecs comme ceux des déserts d’Afrique du Nord ou des montagnes d’Italie, plus jamais une invasion qui surpasserait celle de la plage en Normandie, plus jamais une libération qui égalerait celle-là de Paris, mais Capa s’est trompé et il en a payé le prix de sa vie en marchant sur une mine en Indochine (25/05/1954).

Revenons au Jésus de Vladyslav avec un bras cassé sur sa croix, c’est une belle croix orthodoxe, à trois traverses, la barre supérieure est habituellement réservée à l’inscription INRI (Jésus de Nazareth Roi des Juifs), la plus longue barre centrale c C’est celle sur laquelle Jésus avait les mains clouées, et celle du bas sert de repose-pieds, elle est inclinée. Parce que Jésus a été crucifié en compagnie de deux voleurs, on dit que le marchepied pointant vers le voleur à la droite de Jésus indique qu’il est un « bon » voleur, donc il ira au ciel. De l’autre côté, la barre pointant vers le bas signifie que ce voleur est le « méchant », et il ira en enfer. La guerre en Ukraine semble être une affaire sans fin, mais elle finira un jour comme toutes les guerres, jusque-là peut-être n’est-il pas nécessaire de demander à Vladyslav Krasnoshchok qui est le méchant qui ira en enfer.

Vladyslav Krasnoshchok est représenté par la galerie nomade Alexandra de Viveiros. www.alexandradeviveiros.com

Vladyslav Krasnoshchok (né en 1980 à Kharkiv, Ukraine), a étudié au département de médecine dentaire de l’Université de médecine de Kharkiv (1997-2002). De 2004 à 2018, il a travaillé à l’hôpital d’urgence clinique de Kharkiv. Vladyslav pratique activement la photographie depuis 2008 et a rejoint le groupe Shilo depuis 2010 (avec Sergiy Lebedynskyy, Vadim Trykoz et Oleksiy Sobolev). Outre la photographie documentaire, qu’il transforme esthétiquement à l’aide de diverses manipulations techniques, il utilise également des photos d’archives anonymes. Il pratique la coloration à la main en utilisant des méthodes développées par les photographes de Kharkiv à la fin des années 1970. Il combine également des prises de vue avec des objets sculpturaux et des expériences avec l’art graphique, la gravure et la peinture. art de rue.

Enseignement supérieur : la pénurie de pharmaciens diplômés inquiète…

EnquêteEn concurrence avec la médecine ou l’odontologie, la pharmacie est délaissée par les étudiants en première année des études de santé. Le secteur souffre d’un manque d’image et les professionnels craignent une pénurie de pharmaciens qualifiés.

Si par hasard un lycéen se tourne vers Parcoursup pour une formation qui lui donne le meilleur « taux d’accès » aux études de pharmacie, la plateforme d’orientation lui proposera en premier choix une licence « tourisme – hôtellerie » à l’université d’Angers, puis en deuxième année d’une licence d’histoire à l’Université de Brest, et en troisième année de la licence « langues, littératures et civilisations étrangères et régionales » établie par l’Institut National des Langues Orientales​​​​​​et Civilisations à Paris. La machine à simplifier l’orientation des lycéens est quelque peu perdue. « Il n’y a pas d’officine à Parcoursup, s’agace Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques français (FSPF). Vu du lycée, c’est une totale invisibilité de notre profession. »

A la rentrée 2021, un an après la mise en place de la réforme de l’entrée aux études de santé, la faculté de pharmacie compte 163 places vacantes en deuxième année – sur près de 4.000. echo : douze mois plus tard, la situation s’est encore aggravée. A la rentrée 2022, moins de 50% des places proposées sont pourvues dans les facultés de Caen, Bordeaux, Poitiers, Reims, et la majorité des établissements ne sont pas encore pourvues. Faute de candidats, 1 100 places restent vacantes, soit près de 20 % à l’échelle nationale.

Les professionnels de ce secteur s’inquiètent des conséquences de cette désaffection et pointent du doigt l’organisation des études de santé, qui va retirer la pharmacie de sa vie : les jeunes. « Le système est monstrueux dans sa complexité », a admis, impuissant et désolé, Gaël Grimandi, président de la Conférence des doyens de la Faculté de pharmacie de France. Depuis 2020 et la tombe de la première année généraliste (postbac) en études de santé (Paces), un choix excessif qui a conduit nombre d’étudiants brillants au carreau, deux voies ont été à nouveau créées – la voie spéciale d’accès à la santé (PASS) et la Licence. avec options d’accès à la santé (L.AS) – pour permettre l’accès à la formation en médecine, sage-femme, odontologie et pharmacie (MMOP).

En PASS, les étudiants suivent des cours de santé (sa « majeure »), avec, en plus, une mineure de son choix (droit, psychologie, langue, histoire…). Si, en fin d’année, il n’est pas accepté dans l’un des cursus de médecine mais qu’il a soixante crédits qui valident son année, il continue en deuxième année de sa licence mineure, celle-ci ne pourra pas être redoublée. Il sera alors en L.AS 2 : le droit, la psychologie ou la langue primeront sur ses études de santé, et il aura à nouveau la possibilité de passer le concours MMOP en fin de deuxième ou troisième année.

Il vous reste 70,18% de cet article à lire. Ce qui suit est réservé aux abonnés.

Votre abonnement ne vous permet pas de lire cet article

Pour plus d’informations, veuillez contacter notre service commercial.

The Last of Us : un argument étonnant pour justifier l’achat de…

Parfois, les éditeurs peuvent trouver des arguments surprenants pour justifier certaines positions. The Last of Us en fait partie.

Qui aurait pensé que la série The Last of Us, qui cartonne actuellement, pourrait devenir un argument dans le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft ? Cependant, cela vient de Lulu Cheng Meservey, directeur des communications d’Activision Blizzard, qui a fait une série de déclarations via son compte Twitter. Il est préférable qu’elle soit adressée directement à la Federal Trade Commission (l’organisme de réglementation américain) qui gère le dossier de rachat américain.

Une série de déclaration sur The Last of Us qui va faire jaser

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Mme Meservey ne va pas de pair. Elle utilise l’argument du succès de The Last of Us pour contrer la peur entourant l’acquisition de sa société par Microsoft. Vous pouvez lire sur le jeu ici:

Salut @FTC – avez-vous vu l’épisode d’hier soir de The Last of Us ? C’était incroyable.

Pas étonnant que la série bat des records. C’est un véritable tube, regardé par des dizaines de millions de personnes.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devriez le vérifier. Vous serez peut-être particulièrement intéressé par le fait que The Last of Us est produit par Sony Pictures Television et PlayStation Productions.

Il est basé sur le jeu vidéo à succès développé par le studio appartenant à Sony et publié par Sony exclusivement pour la PlayStation.

La FTC s’est opposée à l’accord de Microsoft avec Activision Blizzard au motif que Microsoft pourrait « étouffer la concurrence » des consoles rivales en exploitant les jeux d’Activision.

Il semble que cet accord pourrait menacer la position de Sony en tant que leader du marché.

Mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter.

Sony possède une richesse inégalée de propriété intellectuelle, non seulement dans les jeux, mais aussi dans la télévision, le cinéma et la musique, qui peut être développée en jeux ou commercialiser des jeux existants.

Exemple concret : la série télévisée The Last of Us suscite déjà un regain d’intérêt pour ce jeu.

Le talent et la propriété intellectuelle de Sony dans les jeux, la télévision, le cinéma et la musique sont extraordinaires et vraiment impressionnants.

Il n’est donc pas étonnant qu’ils continuent de dominer le marché des consoles.

En ce qui concerne les jeux, Sony est « le premier parmi nous » – et sans protection FTC, tout ira bien.

Vous comprenez d’où il vient. Sony n’a pas besoin de protection FTC, l’acquisition d’Activision par Microsoft doit avoir lieu et ne changera pas la position de Sony. « Vous pouvez être calme ».

Que pensez-vous de cet argument ? Êtes-vous d’accord avec Lulu Cheng Meservey ?

Voici les meilleurs endroits où séjourner à éviter…

Nous essayons tous d’éviter les signes du vieillissement qui apparaissent sur notre visage. Pour cela, de nombreux cosmétiques sont proposés : lotions, sérums, lotions… Mais aussi des petites astuces comme le massage ou la chirurgie esthétique. Mais maintenant, l’endroit où nous dormons aurait un effet sur nos rides. Nous nous sommes tous réveillés avec une marque d’oreiller sur le visage. Cela signifie que nous dormons dans un très mauvais environnement et que cela affecte notre peau.

Comment bien dormir pour éviter les rides ?

Par conséquent, la meilleure position pour prévenir l’apparition précoce des rides est de dormir sur le dos. En effet, dormir sur le côté ou sur le ventre favorise l’apparition de rides prématurées. Selon le Dr. Lange, interviewé par Presse Santé, cet endroit est le seul qui « n’exerce aucune pression sur le visage et n’affecte donc pas le processus de régénération cellulaire. Cette position sur le dos permet également d’augmenter le niveau de collagène, une substance qui maintient l’élasticité de la peau, favorise la cicatrisation et assure le bon fonctionnement des articulations.

A quel moment doit-on prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition des rides ?

Si vous avez pour habitude de dormir sur le dos, vous pouvez également retarder l’apparition des rides en prenant soin de votre peau. Par conséquent, vers l’âge de 25 ans, il est recommandé de commencer à utiliser un sérum d’eau profonde pour les soins de la peau et des yeux. « La peau du contour des yeux est vraiment très fine, c’est la première à montrer des signes de vieillissement. Il est donc important de le traiter avec beaucoup de soin et de choisir les bons soins. A 25 ans, il ne faut pas forcément choisir une crème contour des yeux anti-âge mais une crème hydratante à la texture légère et rafraîchissante comme le Gel Energisant Yeux. »

La crème solaire, votre allié anti-âge

Il est également recommandé d’utiliser quotidiennement un écran solaire. « Il est important de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des rayons UV car ces agressions quotidiennes répétées sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur. En effet, les rayons UVA et UVB pénètrent la peau en créant des plaies, endommageant ainsi la peau. les fibres de collagène et d’élastine et provoquant le s’appelle le phénomène de « photo-vieillissement ».

Faites des auto-massages

Pour effectuer un massage anti-âge, partez toujours du centre du visage vers l’extérieur et remontez (c’est-à-dire vers le haut).

Pour un soin du visage anti-âge, soyez doux et procédez comme suit :

7 calendriers de l’avent beauté à petit budget pendant le black…

Quels calendriers de l’avent beauté acheter pendant le Black Friday ?

S’il y a bien une tendance qui s’est imposée ces dernières années, c’est bien celle des calendriers de l’Avent beauté. Chaque saison de Noël, les grandes maisons et les marques les plus confidentielles rivalisent de créativité pour imaginer des calendriers de l’Avent plus originaux les uns que les autres. Et le millésime 2022 ne semble pas faire exception ! Bonne nouvelle, même si les deals du Black Friday battent leur plein, certains d’entre eux sont déjà à des prix très bas. L’occasion de sauter le pas et de s’amuser tout au long du mois de décembre…

Pour quel calendrier de l’Avent beauté opter lors des promotions du Black Friday ? 

Calendrier de l’Avent Beauté Premium Sephora Collection

Parmi les calendriers de l’Avent imaginés par Sephora cette année : « Wishing You » qui regroupe les produits les plus emblématiques de la marque comme des masques (visage, contour des yeux, cheveux), des accessoires de beauté ou encore du maquillage.

Sephora Collection – Calendrier De L’Avent Beauté Premium

Calendrier de l’Avent Life is Beautiful de Lancôme

Hommage à son parfum best-seller, ce calendrier de l’avent imaginé par l’artiste Richard Orlinski s’articule autour des notes gourmandes et sucrées de La Vie est Belle. A l’intérieur, une sélection de 24 soins, maquillages et parfums miniatures.

Lancôme – Calendrier de l’Avent La vie est belle

Le Calendrier de l’Avent Beauty Origins

Derrière les cases vert sapin de ce calendrier : tous les indispensables Origins pour passer un mois de décembre sous le signe du cocon. Les amoureux de la marque de beauté et de bien-être seront ravis de retrouver les produits emblématiques des gammes « Gingembre » et « Méga-Champignon » qui garantiront une peau parfaite pour le réveillon…

Origins – Calendrier de l’Avent

Calendrier de l’Avent 25 jours de beauté Net-a-porter

Probablement le plus prestigieux de cette sélection, le calendrier de l’Avent Net-a-porter cache non pas 24 mais 25 surprises. Et pas moins important… Sans trop en dévoiler, il réunit les marques les plus exclusives, à savoir : Charlotte Tilbury, Westman Atelier, Claus Porto, Dr. Barbara Sturm, Augustinus Bader, Tata Harper et Noble Panacea.

Net-a-porter – Calendrier de l’Avent 25 jours de beauté

Promotion validée lors de la mise dans le panier.

Le calendrier de l’avent des mini macaronis

Aviso para todos los entusiastas del arte de las uñas, esta caja con los colores de fin de año contiene, entre otras cosas, esmaltes de uñas en gel, una lámpara LED, pero también pegatinas de uñas para una manicura colorida para usar a partir del 24 décembre.

Le Mini Macaron – 12 jours de vernis gel format calendrier de l’Avent

Le Calendrier de l’Avent Classique 2022 – Les 4 Saisons de L’Occitane en Provence

Illustré par l’artiste Eva Offredo, ce joli coffret sent bon la Provence ! Au programme des festivités, une panoplie d’essentiels beauté qui ont fait la réputation de la marque française, comme diverses crèmes pour les mains, savons, shampoings ou encore baumes à lèvres.

L’Occitane en Provence – Le Calendrier De l’Avent Classique 2022 – Les 4 Saisons

Promotion applicable avec le code promotionnel BF22.

Calendrier de l’Avent Nocibé Prestige

Il ressemblerait presque à une décoration de Noël avec son illustration de maison en pain d’épice. Pour respirer la magie de Noël jusqu’au 24 décembre, chaque coffret s’ouvre sur une multitude de cadeaux, tels que des accessoires de beauté (blender, gant exfoliant, bougie, etc.), des soins de la peau (patchs pour les yeux, sérum contour des yeux, masque facial, etc.) et maquillage (palette de fards à paupières, rouge à lèvres, vernis à ongles, etc.).

Nocibe – Calendrier de l’avent 2022 Prestige

Plus de calendriers de l’Avent sur Vogue.fr : Les 39 plus beaux calendriers de l’Avent beauté 2022 à s’offrir avant Noël Calendrier de l’Avent 2022 : ces 10 modèles luxueux (et spectaculaires !) réunissent les best-sellers de chaque marque pour Noël 2022 : que diriez-vous d’un calendrier de l’avent cette année ?

Encore plus de Vogue France en vidéo :

5 chiots sont abandonnés dans un carton aux portes d’un…

Les journées sont déjà très fatigantes pour les bénévoles de HelpAWS, un refuge situé dans les Caraïbes, mais parfois elles se terminent par des découvertes déchirantes, leur rappelant que leur mission ne s’arrête pas…

HelpAWS, une organisation de protection des animaux basée à Sainte-Lucie, travaille chaque jour pour assurer le bien-être des boules de poils dans le besoin. Les bénévoles doivent souvent faire de la place pour les nouveaux arrivants, mais la façon dont 5 chiots ont été amenés à la maison il y a quelque temps leur a brisé le cœur.

À la fin d’une journée de travail, les membres de HelpAWS ont trouvé une boîte en carton près des poubelles du refuge. « On a arrêté de chercher, sachant ce qu’on y trouverait, mais aussi en espérant se tromper », a déclaré Charlene Penney Troubetzkoy, fondatrice de l’association Troubetzkoy, à The Dodo.

5 chiots minuscules se trouvaient là

Au grand dam des bénévoles, cette fameuse boîte contenait 5 boules de cuir empilées les unes contre les autres. Charlene a sauvé de nombreux animaux au cours de sa carrière, mais elle apprécie toujours ces moments difficiles : « Peu importe le nombre de fois que cela arrive, c’est toujours douloureux de regarder à l’intérieur de ces boîtes et de voir leurs petits yeux terrifiés et fatigués. .

Bientôt, les bénévoles ont accueilli les 5 chiots à l’intérieur du refuge pour s’occuper d’eux au maximum. « Ils ont eu peur au début, ce qui est normal, mais il ne leur a pas fallu longtemps pour se rendre compte qu’ils étaient en sécurité, et qu’on allait s’occuper d’eux. »

Après quelques traitements antiparasitaires, les 5 chiots étaient en bonne santé et ont commencé à s’imposer dans leur nouvel environnement. « Ils sont tous très curieux et sociables », se souvient Charlène. Leurs charmantes personnalités sont peut-être ce qui leur a permis de trouver une famille adoptive en si peu de temps.

A lire aussi : 2 chiots handicapés sont inséparables depuis le jour de leur rencontre

Les membres de HelpAWS sont heureux que cette histoire se termine bien pour les 5 survivants. Aucun blessé n’est à déplorer, et aujourd’hui, chacun entame la plus belle aventure de sa vie.

&#xD ;

Lire la suite

Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur porte une véritable dévotion et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issu d’un cursus de langue, et donc avec une forte envie d’écrire, il aime aujourd’hui côtoyer le monde animal, accompagné de son meilleur ami à quatre pattes, Singe.

Près de Dieppe, une municipalité va collecter des sapins de Noël pour …

La commune de Tôtes propose de venir récupérer les sapins de Noël Tôtais les 12 et 13 janvier 2022. Ils seront offerts aux chèvres de la chèvrerie Les Capri’ces du Parc.

Comme chaque année après Noël, nous ne savons que faire de l’arbre qui fait notre fête.

C’est pourquoi la commune de Tôtes (Seine-Maritime) a de nouveau proposé de le récupérer, puis de le donner à la chèvrerie Les Capri’ces dans le Parc de Notre-Dame-du-Parc.

Collecte les 12 et 13 janvier 

Les chèvres aiment les épines douces et les petites branches des conifères. Le ramassage des arbres aura lieu le jeudi 12 janvier et le vendredi 13 janvier 2022.

L’arbre doit être déposé devant l’entrée de la maison Tôtais au plus tard à 8 h le jeudi matin.

Les agents du service technique se chargeront de les récupérer et de les déposer à la chèvrerie le matin désigné.

Des arbres sans fausse neige et pieds en bois peuvent être laissés. En dehors de cette date, les plantes ne seront pas ramassées.

Suivez toute l’actualité de la ville et de vos médias favoris en vous abonnant à Mon Actu.

Citroën 2CV : elle renaît grâce à Playmobil !

Citroën profitera du Salon Rétromobile pour commercialiser sa 2CV réduite, conçue avec Playmobil ! Elle était équipée d’une capote « toile », de phares jaunes, d’anciennes plaques d’immatriculation, de cygnes et même du Gendarme Cruchot. Il est fort là !

Sortie quelques années après la guerre, la Citroën 2CV a été conçue autant comme une machine agricole pour les zones rurales que comme une familiale habitable pour les villes. Au lancement, son style très controversé et son intérieur dépouillé suffisaient à décourager beaucoup de monde, et les concessionnaires Citroën se demandaient comment ils pouvaient même vendre une voiture comme celle-là. Pourtant, la « Deuche » est devenue l’aliment de base de tout le pays et de tout le peuple. Vendue jusqu’en 1990, elle a toujours été considérée comme un bon modèle, mais surtout abordable. En 42 ans, elle s’est vendue à plus de 5 millions d’exemplaires, et a été assemblée ou importée dans de nombreux pays ! En l’honneur de cette voiture mythique, Playmobil sort un coffret de jeu à l’effigie de notre emblématique Deudeuche !

2023 CV 02

Une surprise qui tombe au bon moment, à quelques jours de l’ouverture du Salon Rétromobile de Paris. C’est là, lors de ce grand rassemblement de passionnés et de collectionneurs de voitures anciennes, que Citroën présentera pour la première fois cette réplique incroyablement réaliste ! La silhouette de ce jouet est en effet très similaire à l’original, ainsi que ses caractéristiques. Ainsi, on retrouve la fameuse capote en toile, capote rayée, calandre distinctive. Et les yeux de grenouille bien sûr ! Les phares pouvaient être modifiés, avec au choix du blanc ou du jaune, comme un retour à la couleur obligatoire des phares en France, de 1936 à 1993 ! Playmobil a poussé le réalisme aux plaques d’immatriculation, qui utilisent un format plus ancien avec des caractères blancs sur fond noir. Conscient du succès de la 2CV au-delà de nos frontières, Playmobil a équipé le kit d’autocollants de plaque : Espagnol, Néerlandais et Allemand ! Cette déduction spéciale 2CV a tout pour plaire !

Offrez-vous une voiture du K2000… chez Playmobil Kar-A-Sutra : le concept Citroën pour les loisirs Nissan Skyline GT-R : offrez-vous une voiture du film à petit prix !

Gendarme Cruchot

Pour mettre en valeur les nombreux aspects de la 2CV, trois images sont incluses dans la boîte ! Un paysan, avec son pot de lait, ses deux oies et son cochon ! Mais aussi une femme en costume de marin, et un policier en vieil uniforme ! Un tel clin d’œil à Louis de Funès et au Gendarme de Saint-Tropez (moins Sœur Clotilde !). Mesurant 28,4 cm et pesant 300 grammes, cette Deudeuche fera partie de la collection Playmobil dédiée aux anciens légendaires. Volkswagen Beetle, Austin Mini, Aston Martin DB5, Porsche 911 et même une Mercedes-Benz 300 SL ! Il est déjà disponible sur le site Playmobil, au prix de 49,99€.

Ces Jeux Olympiques sentent le sapin – Talker

Le billet satirique de Denis Hatchondo

Dix-huit mois. Une double grossesse. Une double faute à venir. Qui peut croire aujourd’hui que Paris peut demain accueillir des millions de personnes dans la sécurité et la dignité dues aux grandes communions universelles ? Par quel miracle ce pays exsangue va dissimuler au reste du monde les décombres de son déclin ?

Les Jeux olympiques dans un pays en guerre. Macron se tortille peut-être le bas du dos pour ne pas livrer son char Leclerc, a décidé pour lui le vice-président de la Douma. Habitent. La France entre en guerre. La France est notre ennemie. Ce jeu de dupe diplomatique ne pouvait plus résister à l’épreuve du temps. Et surtout les faits. Comme tous les experts militaires parient sur une longue guerre, on peut prédire l’attractivité de Paris dans dix-huit mois. Paris à deux heures du front. Paris sur trois gestes barrières des lance-roquettes russes. Une perspective qui incite à aller siffler sur la colline du crack et à faire du zaï-zaï-zaï-zaï, plutôt qu’en short pour courir ou sauter après une médaille. Et cette croix orthodoxe de Zelenski, qui reprend déjà l’organisation. Il ne veut pas voir un athlète russe ou biélorusse lancer une lance ou un os sur un chien. Après un an de pratique de l’homme à la moussaka, on imagine que dans un an il faudra passer par là pour retrouver les lettres de noblesse. Bref, la guerre se pare d’un aigle noir et agite ses ailes chargées de menaces sur les toits de Paris. Zaï-zaï-zaï-zaï…

Les Jeux olympiques dans un pays en guerre. Quelle que soit l’issue du bras de fer entre Macron et la rue, le reste de son quinquennat est voué à être englouti dans un climat délétère. Pour lutter contre les déserts médicaux, la Secu organise le transport aérien. Après avoir inventé un médicament générique, elle invente un médicament de récupération. De bons vieux médecins à la retraite, de leurs canapés pour partir en freelance à la campagne. Dans ce contexte tiers-mondiste, si un pangolin éternue au Stade de France lors de la finale du 100 m, c’est chaud. Rébellion au pays des ossements sans Dolipran. Pendant les Jeux, la pression sociale sera à son maximum. Les syndicats pourraient être tentés de réorganiser la queue de cerise. A la RATP, avec une annonce, on peut essayer le parachute doré. Macron sera en mode grande vitesse. Rien ne devrait gâcher les jeux de Cesarino. Il dira alors à Schpountz de céder sans négociation. À qui? A Schpountz. A Jean Casseutex. Avec son charisme de contrôle, il se retrouve à la tête de la RATP. Planète chic, dansons dessus.

Jeux olympiques au pays de Coubertin. Pédophiles, vieux pervers vigoureux, voleurs aux cheveux courts, coachs méchants à la peau dure, bienvenue dans les douches du sport français. Pour la première fois, le ministre a effectivement obtenu un emploi. Sacré chantier. Le Vatican. Allez les enfants… Buvez comme des connards, fumez comme des centrales thermiques au charbon et fuyez les sports qui nuisent irrémédiablement à la santé et au fair-play.

Les Jeux Olympiques au pays de l’homme noir. Afin de rassurer les sujets du roi, les Ténèbres de la Ligue des Champions sont toujours en charge de la sécurité. Libéré du préfet Lallemant et de son chapeau de carnaval XXXL, il est prêt à affronter tous les dingos de la planète qui tenteront de se refaire la barbe sous les projecteurs du Breaking News. Le problème, c’est qu’il échoue régulièrement dans tout ce qu’il fait. Et pas seulement face aux patrons du crime. Devant des zombies en difficulté, des mineurs illégaux, imam du parti à Neuneu. Alors prions…

Les Jeux Olympiques au pays des Rats Hidalgo. La cerise sur l’hydravion, des centaines de milliers de touristes, les rêves glamour d’Emilie à Paris pleins d’ouvertures de fenêtres, au réveil ils tomberont de l’avion à travers des toboggans. Le comité d’accueil des rats d’Hidalgo Manada se tient au garde-à-vous sur le tarmac. Gros comme des cochons andalous, ringards comme une affiche de Dupont-Aignan, ils ont pour mission d’injecter du réalisme dans la fiction.

Fini la prétention. Un état des lieux aussi cauchemardesque ne condamne pas à l’inaction. Les pouvoirs publics pourraient organiser Interville, des courses de vaches ou une foire internationale du bois dans les îles Sandwich. non. Ils avaient besoin des Jeux olympiques. Bonne chance.

Vous venez de lire un article en libre accès.

Réduire sa consommation de bois en 8 conseils…

Les prix du bois de chauffage, ainsi que d’autres sources d’énergie, n’ont cessé d’augmenter ces derniers mois. Près de 7 millions de Français qui se chauffent au bois ont le même problème : économiser ce combustible pour passer l’hiver sans se retrouver dans des difficultés financières. Alors comment consommer moins de bois dans l’insert ?

Comment réduire sa consommation de bois de chauffage ?

Pour réduire la consommation de bois de chauffage, la première solution est d’investir dans une cheminée ou un poêle au rendement énergétique satisfaisant, si possible. Car plus le rendement de l’appareil de chauffage est élevé, plus il est possible d’utiliser la chaleur du bois qui brûle. En bref : une meilleure efficacité énergétique permet d’économiser du bois de chauffage car l’appareil ne provoque pas de surconsommation. Cependant, afin d’atteindre cette performance optimale, en plus de la qualité de l’entrée, certaines connaissances sont utiles.

A lire aussi – Poêle à granulés : 5 erreurs courantes qui conduisent à une surconsommation de granulés

Préférer un insert fermé

Si vous ne l’avez pas déjà fait, mieux vaut choisir un insert fermé, qui a un rendement supérieur à celui d’un foyer ouvert, estimé à seulement 10 %. Les inserts fermés atteignent ainsi une bien meilleure efficacité énergétique, leur permettant d’être utilisés comme source de chauffage principale. De plus, un foyer ouvert émet trop de particules polluantes dans votre logement. Par conséquent, il est préférable de choisir un insert fermé lors de l’achat.

Si votre cheminée est ouverte, vous pouvez faire appel à un professionnel pour insérer un foyer fermé.

Bon à savoir : Si votre insert à bois a plus de 20 ans, il peut être judicieux de le remplacer. En effet, les appareils vendus dans les années 2000 ont une efficacité énergétique d’environ 50 %, alors que la norme actuelle penche plutôt vers 70 %. Le label « Flamme Verte » impose donc aux intrants d’avoir un rendement minimum de 70%, que les foyers actuels dépassent souvent pour atteindre 80%.

Opter pour un appareil dont la puissance est adaptée

Autre critère à prendre en compte pour économiser du bois de chauffage : la puissance de l’appareil, qui influe grandement sur ses performances. Ainsi, une installation trop puissante pour chauffer la surface de chauffe n’est pas forcément la plus judicieuse pour bénéficier d’une efficacité énergétique optimale, les utilisateurs ayant tendance à baisser la chaleur du foyer.

Pour consommer la bonne quantité de bois de chauffage, mieux vaut choisir un insert dont la capacité correspond à la surface chauffée. Dans un premier temps, vous pouvez mener une étude sur l’isolation du logement, sa superficie et sa configuration, autant d’éléments qui vous permettront de choisir le bon insert avec un professionnel. A savoir : on estime qu’il faut 1 kW pour chauffer 10 m2.

Autre conseil : faites installer votre appareil par un professionnel titulaire du label « Reconnu Garant pour l’Environnement » (RGE). Ainsi, vous êtes assuré de bénéficier d’une installation conforme aux normes en vigueur, ce qui ouvre vos droits d’assurance en cas de sinistre. Inviter des spécialistes qualifiés permet également de bénéficier d’aides de l’État pour favoriser le développement durable.

Investir dans certains accessoires pour insert

Que vous magasiniez un encastrable ou que vous en ayez déjà un, certains accessoires peuvent améliorer son efficacité énergétique. La plaque du foyer, généralement en fonte, emmagasine la chaleur pour la restituer plus tard. Une unité de récupération de chaleur fonctionne à peu près de la même manière, stockant la chaleur produite par le radiateur pour la restituer ensuite aux autres pièces de la maison.

Cependant, rappelez-vous que ces accessoires ne sont que des aides supplémentaires et, selon l’installation, ils ne sont pas absolument nécessaires, car si la chaleur passe par les conduits, elle reviendra forcément.

Lire aussi – Répartir la chaleur de la cheminée ou du poêle : une astuce qui permet d’économiser 25 % d’énergie

Bien choisir son bois de chauffage

Le choix du bois de chauffage est également primordial pour réduire leur consommation. Par conséquent, il est essentiel d’utiliser suffisamment de combustible sec, qu’il s’agisse de bûches, de copeaux de bois, de granulés de bois ou de briquettes de bois. En particulier, il est recommandé de ne brûler que du bois dont le taux d’humidité est inférieur à 20 %.

A lire aussi – 4 conseils pratiques pour savoir si le bois est sec

La nature du combustible détermine la puissance du chauffage : les bois durs comme le chêne, l’érable ou le hêtre offrent donc un meilleur rendement énergétique que les bois tendres comme le douglas, le sapin, l’épicéa, etc. Ce type de bois tendre a également tendance à obstruer plus de canaux de cheminée, il est donc préférable de les éviter.

Lire aussi – Chauffage au bois : attention aux unités de mesure trompeuses auxquelles il ne faut pas se fier

Stocker correctement ses bûches

Le stockage du bois de chauffage est aussi important que sa qualité. Préférez entreposer vos bûches à l’extérieur, dans un endroit aéré et couvert, et ne posez pas les bûches directement sur le sol, car elles auront du mal à sécher. Aussi, ne les collez pas trop près les uns des autres pour faciliter la circulation de l’air. Si le bois livré est déjà sec (taux d’humidité inférieur à 20%), il peut être stocké à l’intérieur.

A savoir : la qualité des bûches est également déterminée par la durée de leur stockage, car le bois coupé au printemps doit être brûlé pendant au moins un an et demi voire deux ans. Même si vos bûches semblent sécher plus tôt, préférez respecter le temps de séchage complet, car un bois trop humide monopolise plus d’énergie pour évacuer l’eau des rainures.

A LIRE AUSSI – Stockage du bois de chauffage : Ces erreurs courantes qui vont nuire à votre pouvoir calorifique

Allumer correctement chaque feu

L’allumage du feu est également important car il améliore l’efficacité énergétique de l’apport en préchauffant le conduit de fumée et en réduisant la quantité de particules fines produites.

Par conséquent, une technique venue des pays scandinaves est recommandée : allumer des feux par le haut, déposer plusieurs petits morceaux de combustible sur un tas de bûches. De plus, lors de l’allumage, toutes les entrées d’air doivent être ouvertes pour piéger les flammes. Si le foyer est chaud, vous pouvez fermer certaines entrées en les évitant toutes, sinon l’appareil se bouchera.

Déterminer la bonne quantité de bois à brûler

Un autre facteur pour éviter la surconsommation de bois de chauffage est d’ajuster sa quantité. Si trop de bûches sont placées dans l’entrée, l’utilisateur aura tendance à réduire la puissance de l’appareil en ajustant la quantité d’air de combustion, ce qui provoque l’obstruction des canaux et augmente le risque de contamination. Par conséquent, il est préférable d’ajouter des bûches si nécessaire, de ne pas faire un feu avec trop de bois de chauffage.

A savoir : il faut environ 3 kg de bois pour produire 10 kW.

Faire entretenir son insert deux fois par an

Enfin, un dernier conseil important pour réduire le bois de chauffage : Faites entretenir votre encastrable ou votre foyer deux fois par an, en saison de chauffage et hors saison. Deux rendez-vous annuels qui vous permettent de rencontrer un professionnel qualifié qui fournira à votre assureur une certification utile ainsi que des conseils pertinents.

Une unité mal entretenue et encrassée entraîne non seulement une surconsommation de bûches, mais augmente également le risque d’incendie. Mieux vaut donc ne pas lésiner sur ces entretiens annuels.

consoGlobe vous conseille également…

Quel modèle de casino fonctionne en 2022 ? – Alors sport

Privés de casinos physiques et confinés chez eux pendant leur incarcération, les Français se sont passionnés pour les jeux de casino en ligne. Face à ce constat, de nombreuses plateformes de casino en ligne ont vu le jour ; Maintenant, il y en a des milliers ! Mais lesquels fonctionnent vraiment et, surtout, lesquels sont crédibles auprès du public français ?

Cet article répertorie les facteurs clés de succès des nouveaux casinos en ligne et donne des conseils pour distinguer un bon casino en ligne d’un mauvais.

Conrad Brennan, un expert du casino en ligne, résume les éléments du succès d’un site de casino en ligne et donne des conseils pour choisir le bon site de jeu.

Casinos en ligne 2022 : comment reconnaître un site qui marche vraiment ? 

Le modèle des casinos en ligne performants repose sur plusieurs critères. Assurez-vous que le casino en ligne que vous choisissez répond à tous ces critères pour éviter toute déception.

Un site Web bien conçu

Un site de jeu en ligne rentable doit avoir un site Web entièrement fonctionnel qui peut accueillir correctement les joueurs qui veulent parier leur argent. Le site doit présenter une interface complète sans encombrement, attractive et pratique, qui doit faciliter la navigation des joueurs.

Une infrastructure technique dédiée et une équipe de service client

Un casino en ligne avec un modèle économique performant doit également tenir compte des éléments techniques. Pour ce faire, il doit disposer d’une équipe technique qualifiée capable de construire et de gérer des serveurs informatiques solides et fiables pouvant intégrer et faire fonctionner des milliers de nouveaux casinos en ligne en 2022. De plus, tous les casinos en ligne performants du moment mettent l’accent sur un service client disponible et réactif. .

Une accréditation d’une juridiction fiable

Les lois sur les jeux de hasard sont plus ou moins strictes selon les territoires. Dans tous les cas, un casino en ligne doit subir des audits et des tests réguliers pour garantir le fair-play. Les juridictions connues pour héberger des casinos en ligne incluent Malte, Curaçao, le Royaume-Uni ou Gibraltar. L’obtention d’une licence implique des coûts plus ou moins importants selon les juridictions ; De 25 000 $ à 150 000 $ par année.

Une stratégie marketing spécifique

Le modèle économique des casinos actuels est fortement dépendant de l’engagement et de la publicité. En effet, la concurrence dans le secteur des jeux en ligne est féroce. Pour se différencier et trouver des clients, les meilleurs casinos en ligne s’appuient fortement sur les sites affiliés, comme les sites dédiés aux critiques de casinos. En prime, un programme d’affiliation qui fonctionne bien augmente également la confiance des joueurs dans le casino en ligne.

Des logiciels haut de gamme

Les opérateurs de jeux de casino en ligne basent tout leur modèle économique sur les jeux de casino qu’ils proposent sur leur plateforme. À cet égard, il est important qu’ils fournissent une bibliothèque de jeux riche qui couvre une grande variété de catégories de jeux : machines à sous, jeux de table, jeux avec croupier en direct, jeux vidéo et plus encore.

Analyse prédictive et système d’analyse de l’activité des joueurs

Des systèmes d’analyse prédictive qui permettent d’étudier le comportement des joueurs sur la plateforme, par exemple, en fonction de critères tels que : le temps passé à jouer, le temps passé à rechercher un jeu, le montant moyen dépensé et bien plus encore, afin de créer l’offre la plus proche possible. selon les besoins du joueur.

Systèmes de paiement fiables et sécurisés

Les casinos en ligne doivent non seulement avoir une interface fiable et facile à utiliser, mais elle doit également être sécurisée à 100 %. En effet, le jeu consiste à retirer et déposer de l’argent via la plateforme. À cette fin, le modèle commercial des casinos en ligne comprend l’offre de différents modes de paiement, tels que les paiements en crypto-monnaies ou les portefeuilles électroniques, pour assurer la sécurité des données et des fonds des joueurs.

Bonus et promotions

Le niveau de rentabilité qu’un casino en ligne peut atteindre dépend en grande partie du succès de sa campagne publicitaire. Les bonus et les promotions sont un autre critère qui définit le modèle économique actuel des casinos en ligne, qui avec des coûts de fonctionnement inférieurs peuvent atteindre une bien meilleure rentabilité que les casinos physiques et donc offrir des bonus plus élevés.

Conclusion

Le modèle économique des casinos en ligne est très intéressant pour de nombreux domaines d’activité et joueurs qui souhaitent bien choisir leur plateforme. Les éléments ci-dessus garantissent une plate-forme fiable et pérenne pour les joueurs, les professionnels et les investisseurs potentiels.

La Française Des Jeux débarque sur les tables de poker en ligne

La Française Des Jeux arrive sur la table de poker en ligne. La FDJ a récemment reçu l’agrément du Conseil National des Sports pour proposer des « jeux en ligne ». Autrement dit, La Française Des Jeux lancera son service de poker en ligne. Autrement dit, les amateurs de casino en ligne peuvent se rendre sur les sites « parionweb.fr », « parionsweb.fdj.fr » et enligne.parionsport.fdj.fr » pour parier sur le poker. Joueurs existants ils peuvent parier en ligne sur le sport, tenter leur chance au départ ou aux matchs nuls, mais aussi parier sur des chevaux.Car La Française Des Jeux finalise également l’acquisition du site de paris hippiques, ZEturf.L’extension de l’offre du jeu en ligne qui tombe à point nommé quelques jours avant la ouverture de la coupe du monde de football, pour parier et parier en général.

Le marché florissant du casino en ligne

Vraiment attendu depuis longtemps, FDJ devrait arriver de manière surprenante dans l’univers des casinos en ligne, en proposant des ring games en ligne. Ce n’est pas la première fois que FDJ parie sur le poker. Il y a dix ans avec le groupe de casinos Lucien Barrière, FDJ possédait la société LB Poker. Mais la chance n’avait pas tourné à cette époque pour la Française Des Jeux. Gageons que cette fois FDJ parie sur le bon numéro et remporte le jackpot dans un casino de poker en ligne. En 2022, l’entreprise sportive a dégagé un bénéfice de 1,81 milliard d’euros. Et le marché devrait toujours être porteur quand on sait que près d’un Français sur deux est gamer. On parle de 5 millions de comptes actifs en ligne en 2020.

Les français accrocs aux jeux en ligne

Pour de l’argent ou sans argent, et encore à partir de contraintes différentes, les Français sont amoureux des jeux en ligne. Et les frontières du jeu en ligne se rétrécissent. Les accros aux vieux jeux se tournent vers les jeux vidéo sur leurs smartphones. Et pour certains, cette envie de parier en ligne s’accompagne de plus d’adrénaline grâce au jeu. Il suffit de vérifier les avis en ligne pour voir quelle est la situation. De nos jours, les joueurs de casino en ligne sont partout. Il n’est pas rare de voir des joueurs dans les transports ou les bureaux jouer au poker. Une opportunité que FDJ ne pouvait pas manquer était de parier sur le sport. Le fabricant de jeux d’argent et de hasard touche désormais de nombreux Français, des joueurs de jeux de bureau traditionnels aux fans de loterie, en passant par les joueurs de casino en ligne et les amateurs de poker. .

Quel type de joueuse ou de joueur êtes-vous ?

Et tu? Quel est votre jeu en ligne préféré ? Êtes-vous un joueur chevronné des jeux de cartes en ligne FDJ, un fanatique des paris sur le football ou un fan des jeux de casino en ligne ?

Articles similaires

ᑕ❶ᑐ Opportunités de gain avec le programme d’affiliation de …

Vous pouvez maintenant gagner un revenu supplémentaire simplement en informant vos abonnés des avantages de jouer dans un bureau de confiance. Allez sur https://1xBetaffiliates.net/en et remplissez un court questionnaire. C’est la première étape de la coopération avec le bookmaker dans un nouveau format.

Si les représentants du bookmaker approuvent votre candidature, il ne vous reste plus qu’à commencer à promouvoir la marque auprès de vos abonnés. Il est également possible de publier du contenu sur le travail du bookmaker sur des plateformes de paris sportifs ou des casinos en ligne. Il y a toujours beaucoup de joueurs potentiels sur ces sites. Tous les matériaux vous seront livrés par des représentants de l’entreprise. Par conséquent, il ne sera pas nécessaire de développer une stratégie de marque. En général, les documents contiennent des informations sur les avantages du jeu au bureau. Par exemple, sur :

Il ne reste plus qu’à passer le mot et convaincre les abonnés de s’inscrire.

Le programme d’affiliation est très lucratif, car la marque offre une commission allant jusqu’à 40% de son bénéfice net pour chaque utilisateur que vous parrainez. L’offre n’a pas de date d’expiration. Cela signifie que vous recevrez une commission à vie. Il est transféré une fois par semaine.

Quels autres éléments les affiliés de 1xBet doivent-ils garder à l’esprit?

Le programme d’affiliation de cette marque existe depuis plusieurs années. Ce n’est pas surprenant car 1xBet a pris en compte et anticipé toutes les exigences des utilisateurs. Les points forts du programme d’affiliation sont :

Devenez donc partenaire de ce bookmaker et vous ne serez pas déçu. Le plus important est que vous pourrez ouvrir le monde lucratif des paris en ligne avec le leader du marché à vos abonnés.

Les jeux les plus importants sur un site de casino en ligne selon Paul Testud…

L’expert français du jeu en ligne et joueur de poker, Paul Testud, a récemment lancé son nouveau site où il a classé pour vous les meilleurs casinos. Pour déterminer si un casino en ligne est fiable, ce dernier s’intéresse à divers critères, comme l’inscription légale auprès de l’ARJEL, les méthodes de dépôt et de retrait, les bonus ou encore les développeurs et jeux disponibles. Dans cet article, nous allons vous dire son avis sur les jeux indispensables pour être le meilleur casino.

Les jeux de table et de loterie essentiels selon Paul Testud

Sur son site http://casinofrance.org, Paul Testud vous aide à trouver le site de casino en ligne qui vous convient. Que vous souhaitiez jouer gratuitement ou pour de l’argent réel, il est important de choisir un casino avec les meilleurs jeux. Dans la partie suivante, nous vous proposons de découvrir quels jeux devraient être trouvés dans les meilleurs casinos en ligne, à l’exception des machines à sous.

1. Le Вlасkjасk

Selon l’ambassadeur et expert de CasinoFrance Paul Testud, tout casino en ligne qui se respecte se doit de proposer des jeux de blackjack. Le but de ce jeu de cartes est de se rapprocher le plus possible du nombre 21 sans dépasser ce nombre. Pour gagner, il vous suffit de battre le croupier !

2. La Rоulеttе

La roulette est l’un des jeux de casino les plus populaires au monde et cela est dû à sa simplicité. Pour gagner, il faut miser sur les bons numéros, la bonne couleur ou les bonnes combinaisons.

3. Le Vіdéо Роkеr

Le vidéo poker est un jeu de casino qui combine le poker et les machines à sous. Ce jeu amusant est plus léger et moins stratégique que le poker, mais plus élaboré qu’une simple machine à sous.

4. Le Роkеr

роkеr est un jeu vedette de notre éditeur Paul Testud. Il existe de nombreuses versions, dont la plus célèbre est Техас Нольд’ем. Ce jeu est parfait pour s’amuser tout en travaillant sur votre stratégie gagnante. De plus, il peut être joué gratuitement pour s’entraîner.

5. Les jeux de loterie

Les meilleurs casinos en ligne devraient proposer des jeux de loterie pour divertir le plus de joueurs possible. Parmi les plus connus et appréciés, on peut citer le Keno et le Bingo qui sont les jeux préférés des seniors.

6. Les jеuх dе grattage

Les cartes à gratter font partie des jeux préférés des Français et se trouvent facilement dans les bureaux de tabas. Depuis peu, ces fameux jeux sont apparus en ligne pour encore plus de divertissement.

7. Le Сrарs

Сrарs est l’un des meilleurs jeux de casino. Il se joue avec des dés et c’est pourquoi il est si important dans les casinos en ligne. C’est un complément parfait à une gamme de jeux et ne devient jamais ennuyeux.

8. Le Вассаrаt

Ce jeu simultané de roulette est tout aussi amusant et fiable. Son but est de prédire qui gagnera la partie entre le croupier (banquier) et le joueur. Ce jeu de cartes est garanti pour divertir.

9. Sіс Во

Sіс Во est un jeu de casino chinois joué avec trois dés. Le but des joueurs est de miser sur certaines combinaisons et en lançant les dés ils sauront s’ils sont gagnants ou non.

10. Le cаsіnо en dіrесt

Parmi les nouveautés les plus appréciées des joueurs en matière de jeux de casino, on retrouve les jeux de casino en direct. Le casino en direct offre le luxe de jouer à plusieurs jeux de table avec un croupier en direct dans le confort de votre canapé. Vous pouvez jouer depuis votre ordinateur ou votre téléphone portable. Seule une connexion Internet est nécessaire.

Conclusion

Il y a tellement de jeux parmi lesquels choisir. Vous pourrez trouver quelque chose que vous aimez dans la liste.

5 étapes pour choisir un casino en ligne fiable

5 étapes pour choisir un casino en ligne fiable. « Casino en ligne fiable » est l’une des questions que les moteurs de recherche suggèrent lorsqu’ils examinent les jeux d’argent en ligne. Car même lorsque vous avez une série de jeux, vous ne voulez pas perdre votre argent sur un mauvais site, ou vous ennuyer sur de mauvais jeux ou gagner petit. Voyons donc quelques règles simples pour choisir un bon site de casino en ligne. Pour choisir un casino en ligne fiable, au moins cinq étapes sont nécessaires. Tout d’abord, le design, la réputation, la gamme de jeux, la rapidité et bien sûr les gains.

Le design d’un bon casino en ligne

Les vêtements ne font pas le moine, et même pour les casinos en ligne, mais le design d’un casino en ligne est très important. Personne ne veut ramper sur un site au design moche. Déjà un site de casino qui ne soigne pas son design, signifie un investissement minimal de la part des éditeurs. Quand on veut satisfaire ses joueurs, on commence par soigner l’ambiance et le design. Au final c’est la même recette pour les casinos classiques. Personne ne veut jouer dans une mauvaise salle de jeux.

La réputation d’un casino en ligne fiable

Le casino en ligne a attiré l’attention avec son design ? Mais avant de faire votre premier pari, faites quelques recherches sur la réputation de ce casino en ligne. Parce qu’un promoteur de casino en ligne malveillant paiera également sur la conception. Alors quelques recherches s’imposent sur les moteurs de recherche sur les avis des autres joueurs sur ce casino en ligne qui séduit tant. Lisez également attentivement la page dédiée aux mentions légales pour connaître le nom de l’éditeur, son pays et son agrément.

La gamme des jeux en ligne

Maintenant que vous êtes rassuré sur la réputation de ce casino en ligne, voyons ce qu’il nous réserve. Roulette en ligne, machines à sous, poker en ligne, … quels jeux sont proposés ? Et au-delà des jeux présentés, qui sont les éditeurs de ces jeux ?

La vitesse du casino en ligne

Ceci est un peu lié au point précédent, car les bons jeux de casino en ligne sont des jeux qui tournent rapidement. Et là la qualité des éditeurs de jeux proposés par le site est primordiale. Par exemple, dans le casino Lucky Block, vous pouvez trouver bon nombre des principaux éditeurs de jeux de casino en ligne.

Les gains dans les casinos en ligne

C’est bien sûr la question cruciale pour jouer et gagner sur un casino en ligne fiable. Combien allez-vous gagner ? Comment le site redistribue les gains. Mais avant cela il est également intéressant de regarder les moyens et les possibilités de déposer votre pari. Les nouveaux dépôts de site de crypto casino peuvent être effectués en crypto-monnaie, ce qui apporte sans aucun doute simplicité, discrétion et rapidité. Logique que nous retrouvons lorsque nous retirons nos gains. La possibilité de retirer vos gains en crypto-monnaie est la garantie d’un retrait rapide et discret.

Vous avez maintenant quelques clés pour choisir et jouer dans un casino en ligne fiable. C’est à vous et toujours avec responsabilité.

Articles similaires

Quelle marque a vendu le plus de voitures dans le monde en 2022 ?

Quelle marque automobile a vendu le plus de voitures neuves dans le monde, tous secteurs confondus, fin 2022 ?

Quelle marque automobile a vendu le plus de voitures neuves dans le monde, tous secteurs confondus, fin 2022 ?

Roulement de tambour… En 2022, c’est en fait Toyota qui remporte une nouvelle fois le titre de meilleur vendeur au monde.

Le géant japonais a devancé Tesla, Volkswagen et General Motors en tant que premier constructeur automobile mondial (mesuré par les ventes) en 2022.

Une baisse très contenue

Même si la conjoncture mondiale n’est pas idéale pour l’automobile, et même si Toyota n’investit pas corps et âme dans l’électrique, le constructeur japonais reste au-dessus de la mêlée.

Ainsi, Toyota a enregistré des ventes totales de 10 483 024 véhicules tout au long de 2022. Si l’on exclut Daihatsu et Hino, la marque japonaise a tout de même réussi à vendre 9 566 961 de ses produits dans le monde.

Un chiffre remarquable dans un climat compliqué, puisqu’il représente une baisse de seulement 0,5 % par rapport aux chiffres de 2021. Le mois dernier, Toyota a livré 839 299 véhicules dans le monde, soit 1,4 % de moins qu’en décembre 2021.

« La situation est encore difficile à prévoir en raison des pénuries de semi-conducteurs et de Covid-19. Cependant, nous continuerons à surveiller de près la situation de l’approvisionnement en pièces de rechange et à minimiser autant que possible les baisses soudaines de production tout en nous efforçant de livrer autant de véhicules à nos clients que possible. possible », a déclaré Toyota dans un communiqué.

De son côté, le grand rival Volkswagen arrive en deuxième position avec 8 262 800 véhicules. Néanmoins, le groupe allemand affiche une baisse de 7% par rapport à 2021.

Audi en dit un peu plus sur sa future limousine électrique, l’A8 e-tron, qui devrait largement reprendre les codes du concept Grandsphere. https://t.co/eID1xrLVTc

– AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 30 janvier 2023

Dacia Sandero : laquelle choisir en 2023 (prix, motorisation, finition) ?

Dacia se moque de BMW avec des bouillottes !

Salon Rétromobile 2023 : votre guide complet (programme, exposants, tarifs)

Des résultats divers selon les marchés

Fait intéressant : la production japonaise a chuté de 6,2 % à 3 653 012 véhicules. A l’inverse, l’industrie hors du pays a connu une hausse de 12,5% à 6 957 592 voitures.

Mais si Toyota a effectivement vendu le plus de voitures au monde en 2022, ses performances sur les différents marchés ne sont pas forcément aussi encourageantes.

Par exemple, le groupe Toyota en Europe a vendu 635 533 voitures et n’occupe que la 6ème place, loin derrière Volkswagen et ses 2 789 828 modèles vendus.

Stellantis et Groupe Renault arrivent derrière avec respectivement 2 052 543 et 1 061 560 voitures vendues. Vient enfin le groupe coréen Hyundai-Kia, avec 1 060 989 ventes, et le groupe BMW, avec 817 993 ventes.

Il en est de même aux États-Unis, où les constructeurs locaux se sont implantés. General Motors a retrouvé sa couronne avec 2 274 088 véhicules vendus l’an dernier. Chevrolet, GMC et Cadillac ont tous connu une croissance importante.

À titre de comparaison, Toyota a livré 2 108 458 unités en 2022. Mais ces quelques ajouts attendus pourraient aider la marque à conserver à nouveau sa couronne l’an prochain.

Acheter la voiture de ses rêves est loin d’être facile, encore moins en trouver une qui correspond à un budget donné. Nous vous présentons 5 modèles de voitures neuves qui ne dépassent pas les 15 000 €. https://t.co/Onldb6zt9u

– AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 30 janvier 2023

Mulhouse. Une exposition consacrée à Louis De Funès et ses voitures à …

Au Musée national de l’automobile de Mulhouse (Haut-Rhin) une exposition sera organisée à partir du 5 avril avec des voitures issues des films de Louis de Funès.

C’est un monument du cinéma français. Louis de Funès, décédé il y a quarante ans, sera mis à l’honneur à partir du 5 avril 2023 dans une exposition au Musée national de l’automobile de Mulhouse (Haut-Rhin).

Cette exposition temporaire, à voir jusqu’au 5 novembre 2023, invite les spectateurs à « découvrir les véhicules phares des scènes rendues légendaires par le génie comique de Louis de Funès », précise le musée sur son site Internet.

L’appellation « En cavale avec Louis de Funès » débute dans les années 1960, « une période où la voiture est peu à peu devenue un symbole de liberté et de prospérité pour de nombreux Français », rappelle le musée dans un communiqué.

Rabbi Jacob, les Gendarmes ou encore Fantômas

La mythique 2CV, connue des Français, est aussi la vedette d’un film de 1965 dans une scène d’ouverture culte : « Celle de Corniaud, dans laquelle Bourvil est soudain arrêté dans son élan par la rencontre dévastatrice avec la Rolls-Royce de Louis de Funès, se retrouve au volant d’une 2CV complètement désarticulée ». La maquette originale de la 2CV du film est présentée aux visiteurs du musée.

La Citroën DS de Rabbi Jacob, ou sa version volante sortie spécialement pour Fantômas, sera également à l’honneur, aux côtés de la célèbre Citroën Méhari des Gendarmes.

Les enfants en vacances

Ensuite, l’exposition rend hommage au film Les grandes vacances de Jean Girault. Un lieu spécial sera aménagé pour « faire découvrir aux enfants le monde de l’automobile de manière ludique sous différents angles », précise le musée.

La visite se poursuit dans les années 1970, avec The One Man Band et la Fiat 124 Coupé, conduite par Louis de Funès, et s’achève sur le rapport de l’acteur à la voiture en dehors des plateaux de tournage : il possédait une certaine collection.

Des affiches, des photos de tournage et des accessoires de film seront également exposés.

Le commissariat de l’exposition est assuré par Nora Ferreira, directrice du Musée Louis de Funès à Saint-Raphaël (Var), partenaire de l’exposition.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Mandarin Oriental développera une collection de résidences de luxe

Villas, chalets, villas… Mandarin Oriental Hotel Group développe aujourd’hui une collection de résidences privées d’exception à travers le monde.

&#xD ;

« Chacune de ces propriétés a été soigneusement sélectionnée pour offrir un séjour exclusif dans une résidence privée avec tout le confort et l’excellence du service pour lesquels Mandarin Oriental est connu », a déclaré James Riley, PDG, dans un communiqué. de l’hôtel Mandarin Oriental. Groupe. &#xD ;

&#xD ;

Parmi les critères de sélection de ces biens, situation privilégiée ; et la qualité des services et des expériences personnalisées dont les clients pourront profiter.

&#xD ;

Cette Lamborghini LEGO a une grosse remise (moins …

Si vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, ou compléter votre collection Lego, alors rendez-vous sur Cdiscount. Le site décompose les prix Lamborghini Countach, pour le plaisir des petits et des grands.

Cdiscount va faire des heureux avec sa réduction de 5 euros sur le set Lego 76908. Lamborghini passe sous les 20 euros et vous promet des heures de divertissement. Cet ensemble est destiné aussi bien aux enfants, qui pourront s’initier au montage en s’amusant, qu’aux adultes. Que ce soit pour compléter votre collection de voitures miniatures ou votre collection de Legos, il trouvera assurément sa place dans votre intérieur.

L’étonnante Lamborghini Countach ici est composée de centaines de pièces à assembler. Vous trouverez à l’intérieur du coffret des plans, qui nous aideront à fabriquer cette mythique voiture de course danoise en brique des années 70. Ce coffret peut être offert aux enfants à partir de huit ans, qui pourront au choix décorer leur chambre ou jouer avec. Comme d’habitude avec Lego, la voiture regorge de détails. Vous aurez l’impression d’avoir une vraie Lamborghini entre les mains, en miniature ! Ne le manquez pas !

Des heures d’amusement en perspective avec le set Lego Lamborghini

Si vous aimez les Lego ou les voitures de course, n’oubliez pas le coffret Lego Lamborghini Countach en vente chez Cdiscount. Vous le trouverez sur le site marchand au prix de 19,99 euros au lieu de 24,99 euros. Vous avez même la possibilité de le régler en 4 fois pour ne pas épuiser votre budget. Enfin, la livraison est gratuite, que ce soit à domicile ou en point relais.

Vous voulez plus d’avantages ? Alors, rejoignez Cdiscount à volonté. Grâce à ce programme de fidélité, vous bénéficierez d’une livraison express, sans frais. De plus, vous pouvez vous faire rembourser une partie de vos achats sur les produits éligibles ! Ainsi, vous collecterez des euros sur votre compte, qui pourront être déduits lors de la prochaine commande. Enfin, Cdiscount à volonté c’est des promotions tout au long de l’année, le partage d’un compte avec deux personnes de votre choix et un service client réservé aux membres. Quoi d’autre?

Retrouvez le set Lego Lamborghini Countach en cliquant ici

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la production de ce contenu. BFMTV recevra probablement une compensation lorsqu’un de nos lecteurs effectuera un achat via un lien inclus dans cet article.

Rörh Tatzelwurm, le concept-car le plus étrange des années 1930

Le Rörh Tatzelwurm semble venir d’un autre temps. Mais dans les années 1930, c’était un concept-car particulièrement innovant.

La maison Artcurial organisera prochainement une vente aux enchères exceptionnelle de voitures anciennes, Rétromobile 2023. Elle aura lieu le 3 février et concernera, sans grande surprise, des modèles extrêmement rares, d’une grande beauté et d’une qualité inégalée à l’époque. . Mais parmi ces voitures anciennes, une bien étrange machine pointe le bout du nez : une Rörh Tatzelwurm.

Le nom du fabricant est presque tombé dans l’oubli de l’histoire. Fondée par Hans Gustav Rörh, la marque est à l’origine de belles créations, comme la Adler Trumpf. Cependant, le Tatzelwurm ne provient pas des usines de cette marque. Il a été conçu par un ingénieur de l’époque, Karl-Wilhelm Ostwald. Il a simplement utilisé un châssis Rörh pour créer son modèle.

La Rörh Tatzelwurm, un concept car des années 1930

En Allemagne, le « Tatzelwurm » est une créature monstrueuse et mythique, ressemblant à un serpent géant sur pattes avec une tête de chat. Une drôle de créature, comme la voiture qui porte le nom. Il est à noter que ce modèle est unique au monde, n’ayant apparemment pas rencontré un grand succès auprès du public. Il faut dire que le designer semblait plus doué en ingénierie qu’en design.

Au moment de sa construction, le Tatzelwurm était reconnu pour sa forme aérodynamique beaucoup plus avancée que les autres véhicules. Dans le contexte des années 1930, il ressemblait à un véhicule futuriste. Un peu comme une Lamborghini moderne, bien que le design Tatzelwurm ait un peu mal vieilli.

Bandvagn 206, le plus tout-terrain des véhicules tout-terrain

Elle lave la voiture avec la… pompe de la station-service !

Son frein à main lâche, sa voiture finit dans le lac !

Un véhicule bien étrange, et particulièrement cher !

Le design de cette Tatzelwurm est inhabituel par rapport aux autres voitures de l’époque. Le designer l’a conçu avec une carrosserie recouvrant entièrement les roues arrière et les phares. Dans les années 1930, les voitures avaient plutôt des phares exposés, une section couverte spécifique pour le moteur central et des ailes séparées qui s’arquaient sur les roues avant.

Cette pièce apparaît alors comme une intruse dans l’histoire de la voiture. D’où le prix. Artcurial l’estime entre 50 000 et 80 000 euros ! Une belle somme pour une voiture dont le design ne plaira certainement pas à tout le monde.

CarJager ajoute une garantie Satisfait ou Remboursé à ses services

CarJager propose désormais à ses clients la garantie « Satisfait ou remboursé ».

Spécialisée dans le négoce de voitures de collection, CarJager met en place la garantie « satisfait ou retour » dans le but de rassurer les clients.

Après l’annonce de son deuxième financement de 2,6 millions d’euros, CarJager continue de développer ses services dans le parcours client. La jeune entreprise est composée d’une équipe qui recherche le modèle du client, et est mandatée par les experts pour vérifier l’état du véhicule, qui fait l’objet d’un rapport illustré en images, et du dispositif de sécurité. CarJager offre désormais à ses clients une garantie « satisfait ou retour » lors de l’achat d’une voiture. Cette garantie laisse à l’acheteur trois jours de réflexion (ou 100 km de trajet) pendant lesquels il peut être restitué sans garantie. Selon CarJager, « acheter une voiture d’occasion est beaucoup plus facile et plus sûr que d’acheter une voiture neuve. »

Pour rappel, CarJager, qui a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 20 millions d’euros en 2022 et vendu 280 voitures (anciennes, sportives, jeunes ou GT modernes), participera du 1er au 5 février à Paris-Porte de Versailles à l’heure. le salon Rétromobile.

Collecte des Renault électriques en très peu de temps grâce au…

Renault, avec son partenaire R-Fit, a développé un kit de conversion électrique pour les premières générations de R4, R5 et Twingo. Pour l’instant, ils ne sont disponibles qu’en France, erreur de cadre légal.

Lors du Salon de l’Auto Rétromobile à Paris, Renault a présenté trois modèles emblématiques de son histoire : la Renault 4, la Renault 5 et la première génération de Renault Twingo. Plus important encore, les trois modèles ont été convertis en voitures électriques, grâce à un kit de rétrofit du spécialiste français R-Fit.

Seulement pour la France

En conversion, la jeune minuterie française a reçu un moteur électrique de 48 kW (65 ch) couplé à une batterie lithium-fer-phosphate de 10,7 kWh. Cela fournit une portée limitée d’environ 80 kilomètres. La charge s’effectue sur une prise standard de 220 volts, ce qui prend 3 heures et 30 minutes. Renault veille au maintien de la transmission mécanique de la voiture ainsi qu’à la répartition des masses.

Le kit de conversion pour la Renault 4 est disponible à partir du 1er février et coûte 11 900 €. Une version pour la Renault 5 suivra en septembre, tandis que la Twingo suivra bien plus tard. Initialement, le kit d’adaptation R-Fit n’était destiné qu’à son pays d’origine, la France.

Cadre juridique

Renault espère que ses jeunes grands-parents électrifiés profiteront encore un peu de leurs véhicules, même si les voitures classiques à moteur thermique ne sont plus les bienvenues nulle part. Pourtant, de nombreux propriétaires hésitent encore à entreprendre une telle conversion, qui perd indéniablement une partie du caractère de la voiture. En Belgique, il n’existe pas encore de cadre légal pour de telles rénovations.

Le projet de loi olympique et ses caméras aux algorithmes…

PARIS : Acheter une bouteille d’eau un peu plus chère et la rendre vide, pour quelques centimes rendus par un distributeur automatique ? Ou améliorer le tri des déchets plastiques pour augmenter la quantité de recyclage ?

Le gouvernement a rouvert lundi le débat sur l’éventuelle mise en place d’une consigne sur les bouteilles de boissons en France, une initiative gouvernementale rejetée massivement lors du vote de la loi sur les déchets de l’économie circulaire (Agec) en 2020, au grand dam des collectivités locales.

Associations de producteurs de boissons, distributeurs, associations d’élus, de consommateurs et organisations non gouvernementales : près de 80 intervenants ont répondu lundi à l’invitation de la secrétaire d’État à l’Écologie, Bérangère Couillard.

Six réunions nationales et une par région sont prévues en juin, avec un point d’étape en avril, a indiqué Mme Couillard, qui compte décider en juin si la France lancera un système de gage ou des mesures alternatives pour renforcer le tri sélectif.

« La consultation est également ouverte à d’autres matériaux comme les canettes en aluminium, les sachets de boissons ou les bouteilles en verre, notamment dans le domaine du recyclage », a déclaré lundi à la presse Mme Couillard.

Le taux européen de collecte des bouteilles plastiques sera de 77 % en 2025 et de 90 % en 2029. En France, cependant, le plafond est inférieur à 60 %, les emballages plastiques n’étant ni collectés ni triés dans la plupart des poubelles de rue ou sur les lieux de travail.

« Pour les canettes en aluminium, la France a un objectif de 50 % de recyclage à 90 % en 2030 et de 57 % de valorisation et de tri des emballages de boissons avec un objectif de 85 % en 2030. » Selon le secrétaire d’État.

« Grâce à plusieurs mois de concertation, nous pouvons prendre une décision qui réponde au mieux à nos principaux objectifs : atteindre un meilleur taux de collecte, viser le 100% plastique recyclé, développer le réemploi et lutter contre les décharges sauvages. », a-t-il ajouté, se disant « ouvert » à toutes les solutions.

Le gouvernement convient que l’instauration d’une consigne de 10-15 centimes pour les bouteilles plastiques dans le cadre de la loi Ageci aurait réduit le flux de plastique vers les poubelles jaunes des ordures ménagères triées pour le recyclage. , et de réduire les revenus des centres de tri gérés par les municipalités.

Le plastique PET à recycler, au prix de 600-700 euros la tonne, est en effet devenu pour eux une aubaine.

Et les centres de tri ont investi massivement dans des machines coûteuses pour améliorer le tri.

Celle-ci a enfin permis, après plus d’une décennie de préparation, de simplifier les consignes de tri pour la quasi-totalité des Français à partir du 1er janvier, ouvrant l’espoir d’augmenter enfin les volumes de recyclage.

Désormais, tous les emballages doivent être jetés dans les poubelles jaunes : tous les plastiques (PET, polystyrène, PVC, etc.), les canettes ou aérosols en aluminium, les canettes en acier et les papiers ou cartons.

Mais les machines de collecte se multiplient, souligne le ministère, qui estime que le nombre de « casiers sauvages » dans leur aménagement s’élève jusqu’à un millier, ce qui « doit s’organiser ».

Parce que tout le monde a intérêt à recycler ce plastique : les fabricants de plastique doivent inclure un pourcentage minimum de plastique recyclé dans leurs produits pour respecter leurs engagements climatiques européens ; les collectivités en bénéficient.

Dans certaines villes, ces machines ont fait fonctionner des réseaux parallèles pour piller les poubelles jaunes afin d’approvisionner les machines, note-t-on de même source.

France Urbaine, l’association représentant la grande ville, a qualifié les directives de « non-sens écologiques » dans un communiqué de presse lundi soir.

« Le message envoyé (…) semble être une incitation indirecte à choisir des produits conditionnés dans des emballages plastiques », ont ajouté les communes françaises, pour qui « un tel système réduirait le financement du service public de gestion des déchets pour les communes en faveur de la grande distribution, qui pour sa part n’a pas intérêt à réduire la consommation de bouteilles en plastique.

Cependant, le dépôt a ses avantages. Dans les pays où il existe, il augmente significativement les taux de collecte et de recyclage du plastique. Cela intéresse également les distributeurs, car les distributeurs automatiques attirent les clients qui avaient quitté les supermarchés pendant la période Covid.

« Nous mettons en place la solution que nous avons trouvée, mais nous travaillons sur une solution intermédiaire, plutôt que de développer le gisement à 100% sur l’ensemble du territoire », a déclaré à l’AFP Antoine Bousseau, président de la Fédération nationale d’assainissement et d’action environnementale. Environnement (Fnade), et patron du groupe Suez. Certaines régions, comme les Pays de Loire ou l’Alsace, ont déjà atteint 80 % de collecte de bouteilles.

Pour l’ONG Zero Waste, la consigne ne peut pas être une solution complète au problème de l’élimination progressive du plastique à usage unique d’ici 2040. L’ONG appelle au recyclage, « la solution si on veut se sevrer du plastique ».

Chenières. 2022 : du nouveau à l’école alors que les seniors donnent leur…

Pour soutenir votre journalisme local, abonnez-vous !

Pourquoi voyez-vous ce message ?

Vous avez choisi de refuser le dépôt de cookies, vous pouvez modifier votre choix ici à tout moment.

Le contenu de cette page est le fruit du travail de journalistes qui vous apportent chaque jour une information locale de qualité, fiable, complète et des services en ligne innovants. Ce travail repose sur des revenus supplémentaires provenant de la publicité et des abonnements.

Equipement informatique de l’école primaire, départ à la retraite de la secrétaire, ramassage des ordures, retrait de l’alliance Arpa pour l’Association des Séniors, week-end d’animations à l’occasion de l’Epiphanie… Retour sur les faits marquants de l’année écoulée à Chenières.

– &#xD ;

En janvier

&#xD ;

Acer présente 3 ordinateurs portables TravelMate, pour …

TravelMate

Acer annonce aujourd’hui le lancement de ses derniers modèles pour compléter la gamme d’ordinateurs portables TravelMate sous Windows 11 et dédiés au secteur de l’éducation. Ils sont conçus pour améliorer l’expérience d’apprentissage globale des élèves et augmenter leur productivité, que ce soit à l’école ou à la maison. L’Acer TravelMate B5 14 dispose d’un écran de résolution FHD et intègre des processeurs Intel Core i3 série N pour répondre aux besoins de base des étudiants mobiles ainsi que des lycéens. Les derniers ordinateurs portables TravelMate de 11 pouces permettent aux étudiants de tirer le meilleur parti de l’apprentissage mixte. Le TravelMate B3 Spin 11 est livré avec un stylet Wacom AES intégré en option, tandis que le TravelMate B3 11 offre jusqu’à 9,5 heures d’autonomie pour offrir aux étudiants un ordinateur portable fiable qui fonctionne de manière optimale tout au long de la journée scolaire. .

De plus, ces ordinateurs portables sont livrés avec le nouveau logiciel de détection de présence d’Acer pour lancer des rappels : pause, maintien de l’écran et technologie de détection de présence pour aider à réduire la fatigue oculaire et assurer la sécurité des données. Très fiables, les ordinateurs portables de la série TravelMate B répondent également aux normes militaires en matière de durabilité et peuvent résister à des chutes de 1,22 mètre. Ils sont dotés de ports d’E/S renforcés et de claviers résistants aux éclaboussures pour protéger les composants internes contre les dommages, ainsi que de webcams HD équipées d’un obturateur pour une protection accrue de la confidentialité. Acer, par le biais de sa mission Earthhion, veille à ce que tous ses ordinateurs portables éducatifs incorporent des matériaux recyclés dans leur fabrication et leur emballage, obtiennent le label écologique EPEAT et soient certifiés TCO, la principale certification de durabilité au monde pour les PC.

Avec des processeurs Intel Core i3-N305 de nouvelle génération et jusqu’à 7,5 heures d’autonomie, l’Acer TravelMate B5 14 (TMB514-31) est un excellent ordinateur portable pour les étudiants et les étudiants de tous niveaux qui gèrent leurs charges de travail au quotidien à partir d’un seul appareil. Pour rendre l’apprentissage hybride et la visioconférence plus attrayants, il dispose d’un écran Full HD (1920 × 1080) jusqu’à 14 pouces, d’une caméra HDR supplémentaire avec obturateur de confidentialité de la webcam et de deux microphones numériques, tirant parti de la technologie PurifiedVoice d’Acer avec bruit AI. réduction pour supprimer le bruit de fond pendant un appel. Avec la dernière mise à jour de Windows 11, les étudiants peuvent accéder à de nouvelles fonctionnalités telles que Focus Sessions et Snap Layout qui facilitent l’exécution des tâches. Pratique et fonctionnel, le TravelMate B5 14 comprend deux ports USB 3.2 Gen 1 Type A, un connecteur USB 3.2 Gen 1 Type C, Intel Wi-Fi 6E et 2×2 MU-MIMO pour une connectivité réseau rapide et ininterrompue.

Acer TravelMate B3 11 et Acer TravelMate Spin B3 11

La gamme TravelMate B3 11 pour l’éducation s’est enrichie de deux nouveaux ordinateurs portables qui offrent une protection supplémentaire aux élèves de la maternelle à la 12e année, leur permettant de poursuivre leurs études. Avec Windows 11 Pro Education ou Windows 11 SE préinstallé et alimenté par un processeur Intel N200, ces PC bénéficient de paramètres de confidentialité améliorés et d’applications éducatives modernes pour promouvoir un apprentissage collaboratif et inclusif. Grâce aux outils de gestion unifiés de Windows 11 et des services cloud de Microsoft et à l’intégration de fonctionnalités de sécurité logicielles et matérielles dans ces nouveaux modèles, les administrateurs informatiques et les écoles peuvent simplifier et rationaliser le déploiement et la gestion des derniers ordinateurs portables TravelMate B3. Ces ordinateurs portables robustes ont également été conçus pour minimiser les dommages causés par les chocs externes. Très légers, ces cahiers permettent aux élèves de les transporter facilement. Le modèle convertible pèse 1,5 kg (alors que le poids du modèle TravelMate B3 classique est de 1,4 kg).

L’écran tactile FHD de 11,6 pouces en option sur l’Acer TravelMate Spin B3 11 (TMB311R-33/TMB311RN-33) est protégé par le verre antimicrobien Corning Gorilla d’Acer, limitant la croissance des odeurs et des microbes – des organismes nuisibles sur l’écran. Les utilisateurs peuvent également choisir le stylet numérique Wacom AES intégré en option pour personnaliser leur ordinateur portable selon leurs préférences. Un appareil photo de 5 mégapixels permet une collaboration supplémentaire entre les étudiants. Ces ordinateurs portables sont conçus pour fournir une journée complète, avec le TravelMate B3 Spin 11 offrant 10 heures d’autonomie et le TravelMate B3 9h30. Ils disposent également des derniers ports pour faciliter une meilleure collaboration.

Développez de meilleures habitudes informatiques avec le logiciel de détection d’utilisateurs d’Acer

Tous les ordinateurs sont livrés avec le logiciel Acer User Sensing, conçu pour aider à protéger la vie privée des étudiants et créer de meilleures habitudes lors de l’utilisation de leurs ordinateurs portables. Étant donné que les utilisateurs ont tendance à perdre la notion du temps lorsqu’ils se concentrent sur leur travail, la fonction de rappel les invite à prendre des pauses régulières pour réduire le niveau de stress et la fatigue oculaire. Ces nouvelles technologies incluent également un rappel de distance d’écran qui alerte les utilisateurs lorsqu’ils sont trop proches de leur appareil. En complément de ce logiciel de protection avancé, la fonction de détection des utilisateurs AutoLock, avec des capteurs de proximité intégrés en option, peut détecter avec précision la présence des utilisateurs en fonction de leur distance et de leurs mouvements, et activer le verrouillage automatique de l’écran lorsqu’ils sont éloignés de l’ordinateur.

Ces ordinateurs portables de qualité scolaire sont conformes aux normes MIL-STD810H (qualité militaire) et présentent une conception robuste avec des pare-chocs absorbant les chocs, leur permettant de résister à des chutes de 0,5 pouce. Pour protéger davantage les composants, les derniers ordinateurs portables TravelMate de la série B sont dotés de ports d’E/S renforcés qui se fixent solidement pour résister à une utilisation intensive. Une protection supplémentaire contre les éclaboussures est fournie pour le clavier, qui comporte également des touches à ancrage mécanique. La conception du clavier permet de remplacer rapidement et facilement l’ensemble du clavier en retirant seulement deux vis.

Conçu pour la durabilité

Les derniers ordinateurs portables TravelMate de la série B ont également été conçus dans un souci de durabilité et de réduction des déchets. Les produits intègrent des matériaux recyclés dans les panneaux tactiles OceanGlass et utilisent du papier recyclé pour l’emballage. Fidèles à l’esprit de la mission Earthion d’Acer, ces ordinateurs portables portent le label EPEAT, tandis que certaines versions sont certifiées TCO, la principale certification de durabilité pour les produits informatiques. Ces récompenses reflètent l’engagement continu d’Acer à contribuer à l’amélioration de l’environnement grâce à ses produits et innovations éco-responsables.

Les spécifications, le prix et la disponibilité peuvent varier d’un pays à l’autre. Contactez le service RP pour plus d’informations ou connectez-vous sur www.acer.fr.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

Publication d’un livre blanc numérique

Conçu par le Collectif Les Œuvres Vives, cet ouvrage vise à accompagner le secteur culturel à utiliser le numérique de manière réfléchie.

Sous l’impact de la crise du Covid-19 notamment, les acteurs culturels investissent de plus en plus dans le domaine du numérique, sans toujours avoir conscience des conséquences sur l’environnement. Néanmoins, les chiffres dévoilés dans le rapport sur la mission confiée par l’État en 2021 à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) et à l’Autorité de régulation des communications électroniques, de la poste et de la distribution de la presse (Arcep), sont éloquents. Les services numériques sont responsables de 10% de la consommation d’électricité de la France (soit l’équivalent de la consommation annuelle d’un peu plus de 8 millions de foyers français), 2,5% de l’empreinte carbone de la France (un pourcentage légèrement supérieur au secteur des déchets, et établi à 2%) et 3,8% des émissions mondiales de gaz à effet de serre en 2019. Essayer d’influencer ces données nécessite donc la mise en place d’outils numériques plus logiques, réfléchis et adaptés. Afin d’accompagner le secteur culturel dans cette démarche, le Collectif Les Œuvres Vives, agence de conseil et d’accompagnement dans le domaine de la communication et du marketing culturels, vient de publier un livre blanc numérique. Celle-ci ne vise pas seulement à fixer des principes – et encore moins des injonctions. Il s’agit « avant tout », notent ses auteurs, « d’interroger chaque usage à la lumière de ce qu’il peut vous présenter, à vous et à vos publics, mais aussi à la lumière de son impact sur l’environnement ».

Les grands thèmes (médiation numérique, conception de site internet, utilisation des réseaux sociaux, données et serveurs de données, création de podcasts et de vidéos, etc.) sont traités de manière très concrète et illustrés par des schémas simples, des tableaux comparatifs entre les réponses proposées , les questions pertinentes à se poser et les démarches à adopter. Au fil des pages et dans la bibliographie, des ressources et des liens utiles vous sont proposés pour approfondir vos connaissances sur les différentes problématiques. Car, comme le souligne Vincent Courboulay, ingénieur informaticien spécialiste du numérique responsable interrogé dans l’ouvrage, « la responsabilité n’implique pas l’absence d’effet, mais elle implique la connaissance de ces effets. La transition écologique permettra également aux professionnels, qui souhaitent souligner le Collectif Les Œuvres Vives, d’anticiper les chocs énergétiques et donc de préserver la place de la culture dans la société. Sachant que 62,5 millions de tonnes de ressources (MIPS4) sont utilisées chaque année pour produire et utiliser des équipements numériques, et que les ressources de la planète ne sont pas infinies, la sobriété semble donc indispensable si l’on veut assurer la pérennité de son projet.

Acteurs culturels. Pistes pour un numérique plus responsable, par le Collectif Les Œuvres Vives, Communicant.info, décembre 2022, 81 pages.

Cette PME d’Eure-et-Loir remporte un important contrat de recyclage de …

Le marché des cartouches d’encre d’Angers Loire Métropole vient d’être attribué à une entreprise de Chérisy près de Dreux (Eure-et-Loir), une nouvelle étape dans la vie de la PME

Le juge des référés du tribunal administratif de Nantes (Loire Atlantique) vient de clore le litige naissant entre Angers Loire Métropole (Maine-et-Loire) et une entreprise qui n’a pas remporté l’appel d’offres pour la fourniture de « consommables d’impression ».

Ecoburotic SAS – grossiste en matériel informatique basé à Rouvignies (Nord), qui a racheté en 2021 Acipa, un concurrent basé à Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) et récemment rebaptisé Belta – a en effet été licencié au profit de Printerrea, un société établie à Chérisy (Eure-et-Loir) et connue sous le nom commercial de Printerre.

Une entreprise adaptée spécialisée dans le recyclage des cartouches

Spécialisée dans le recyclage et le conditionnement des cartouches d’encre, l’entreprise adaptée – qui emploie 60 % de personnes en situation de handicap – s’est récemment démarquée en créant Emblem, une marque de « bijoux éthiques » fabriqués à partir de métaux rares récupérés dans les déchets électroniques.

Dans cette affaire, Ecoburotic avait déposé le 12 décembre 2022 une demande de référé précontractuel, fondée sur l’article 551-1 du code de justice administrative (CJA), pour suspendre d’urgence la signature du contrat litigieux.

Mais quatre jours plus tard, le 16 décembre 2022, la Métropole d’Angers Loire a informé le tribunal administratif qu' »il n’y avait pas lieu de trancher ».

La communauté urbaine a toutefois réclamé 2 000 € à la société demanderesse pour les frais de justice qu’elle a dû acquitter. Printerrea, pour sa part, a simplement conclu que la demande devait être rejetée.

L’entreprise concurrence se désiste

Alors que l’audience s’est tenue le 4 janvier 2023, Ecoburotic a adressé la veille une note aux juges de Nantes pour les informer qu’elle entendait « purement et simplement retirer son instance et son action ».

« Par note enregistrée le 3 janvier 2023, la société Euroburotic SAS (ACIPA) a déclaré retirer sa demande », note ainsi simplement le juge des référés dans une ordonnance en date du 9 janvier 2023 qui vient d’être rendue publique.

« Cette clause de non-responsabilité est pure et simple. Rien n’empêche qu’il se déclenche », ajoute-t-il, sans plus de détails sur les arguments sur lesquels l’entreprise entendait se baser.

Et, « dans les circonstances de l’espèce », il ne paraît « pas injuste » de laisser à Angers Loire Métropole la charge de ses honoraires d’avocats.

GF (PressPepper pour l’actualité de Chartres)

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

LVMH : une année de tous les records pour le géant français du luxe

Le groupe de Bernard Arnault, qui a connu la meilleure année de son histoire en 2022, vaut désormais 400 milliards d’euros en Bourse. Ni le covid, ni l’inflation, ni la guerre en Ukraine n’ont ralenti sa progression.

Aucune limite ne semble résister à la force de croissance de LVMH. Sans réduction en Chine en fin d’année, en raison d’une flambée de contamination au covid, le leader mondial du luxe dépassera aisément la barre des 80 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Le fil info

Aussi en France

Réforme des retraites en France: 500.000 personnes manifestent à Paris, selon la CGT (photos)

Les rues de Paris ont été envahies mardi après-midi par 500 000 manifestants qui ont refusé de reporter l’âge légal de la retraite à 64 ans.

Un tremblement de terre a frappé le nord de la France ce lundi

Mélenchon sur la réforme des retraites en France: «M. Macron est certain de perdre»

Pierre-Emmanuel Barré quitte France 5 après une chronique sur Cyril Hanouna

France: comment le gouvernement s’est enferré dans sa réforme

Allez au-delà de l’actualité

À la Une

Attaque au couteau à Schuman: le suspect est placé sous mandat d’arrêt

Domenico Tedesco va devenir le nouveau sélectionneur des Diables rouges

Les coulisses de l’arrivée de Domenico Tedesco à la tête des Diables rouges

Ça bouge au Standard, Onuachu vers la Premier League: la dernière journée de mercato en direct

Un crédit-temps plus court et moins bien payé: ce qui change dès ce 1er février

Guerre en Ukraine: Kiev annonce qu’elle va recevoir «entre 120 et 140» chars lourds occidentaux

L’indemnité vélo pour tous les travailleurs belges dès le mois de mai

Quels sont les avantages du travail intérimaire ?

Comprendre l’indexation des salaires en Belgique

Groupe SEB : Chiffre d’affaires prévisionnel 2022 – La Bourse et Life TV L…

2022 : DES VENTES RÉSISTANTES APRÈS UNE ANNÉE 2021 RECORD

ECULLY, France–(BUSINESS WIRE)–$SK–Actualités réglementaires :

Déclaration de Stanislas de Gramont, PDG du Groupe SEB (Paris:SK)

« Après une année 2021 record, les ventes du Groupe SEB ont enregistré une performance résiliente en 2022. L’activité du Groupe a bien résisté dans la plupart des zones où il opère, le quatrième trimestre affichant des résultats un peu plus favorables.

Bien que marquée depuis le deuxième trimestre par l’impact de la guerre en Ukraine et des problèmes propres à certains marchés, notamment en France et en Allemagne, l’activité Grand Public enregistre des résultats satisfaisants dans d’autres pays, dont la Chine. Ainsi, pour la première fois de son histoire, Supor a dépassé la barre des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur le marché domestique.

Le pôle professionnel a connu une forte dynamique au cours de l’année et continue d’être un relais de croissance important pour l’ensemble du Groupe.

Cette performance résiliente démontre la pertinence de notre modèle économique équilibré, de notre stratégie d’innovation sur des marchés structurellement actifs et de l’engagement continu de nos collaborateurs, auxquels je tiens à exprimer ma gratitude. »

* à volume et taux de change constants (= organique)

COMMENTAIRES GÉNÉRAUX SUR LA VENTE GROUPÉE

Le Groupe SEB a réalisé un chiffre d’affaires de 7 960 millions d’euros en 2022, quasiment stable (-1,2%) par rapport à 2021 d’après le rapport et en baisse de 4,7% par rapport au même. La différence entre les deux effets s’explique par le fort effet positif de la devise (+3,3%) qui provient en grande partie de l’appréciation du dollar américain et du yuan chinois. L’effet de la consolidation, au 4ème trimestre, de Zumma, acquis l’été dernier, s’élève à EUR 10 millions*.

Ces performances confirment la bonne résilience du Groupe dans un environnement géopolitique tendu et par rapport au record record de 2021. Par rapport à 2019, dernière année normative, le chiffre d’affaires 2022 est supérieur de 8,2% et confirme une trajectoire positive de long terme.

Après avoir atteint un creux au T3 (-8,1% LFL vs 2021), les ventes ont connu une baisse plus limitée au T4, à 5,6% LFL (-3,6% publié). Cette amélioration reflète une tendance un peu plus favorable de l’activité Grand Public (-7,3% contre -8,8% au T3, à données comparables), tirée par les principales géographies : EMEA, Amérique du Nord et du Sud et Chine. Il intègre également une croissance solide de la division professionnelle, comme attendu : +17,6% contre -0,2% LFL au T3, dont la base de comparaison 2021 était élevée.

A l’issue de ce 4ème trimestre mieux orienté, les ventes grand public de l’année s’élèvent à 7 234 millions d’euros, en baisse de 5,9% par rapport à 2021. Cette baisse d’activité est à prendre au vu de l’histoire exigeante de 2021 (+ 16% de croissance par rapport à 2021). 2020), portée par le phénomène des ventes excessives de petit équipement ménager. Cela a largement contribué à la baisse des volumes en 2022.

Comme mentionné précédemment dans le premier communiqué de vente des 9 mois, l’activité en 2022 a été fortement pénalisée par :

La baisse des ventes dans ces quatre pays, qui représentent un tiers des ventes aux particuliers, représente la baisse globale des ventes aux particuliers.

Dans les autres zones géographiques, l’activité a été contrastée avec :

Côté produits, le Groupe a maintenu en 2022 une solide politique de développement, capitalisant sur l’innovation et l’élargissement de son offre (notamment en EMEA, Chine, Mexique, Colombie…), sur la mise en œuvre de ses produits les plus vendus ( Cookeo, friteuses sans huile, aspirateurs polyvalents, etc.) dans de nouvelles zones géographiques et sur la reprise du Soin du Linge.

Le chiffre d’affaires annuel de la division professionnelle s’élève à 725 millions d’euros, en hausse de 15,6% dont une croissance organique de 9,2% par rapport à 2021. Cette performance confirme la reprise amorcée au second semestre 2021 et intègre un excellent 4ème trimestre, comme attendu. Chez Professional Coffee, l’augmentation du chiffre d’affaires annuel a été tirée par les livraisons de machines et les services. L’accélération en Allemagne, l’accroissement de la synergie commerciale entre Schaerer et Wilbur Curtis aux Etats-Unis et la mise en place du contrat avec Luckin Coffee en Chine ont été les principaux leviers de croissance. L’équipement hôtelier a également réalisé une très bonne année 2022, grâce à un fort effet de rattrapage par rapport à 2021.

DÉTAILS DES ACTIVITÉS PAR ZONES GÉOGRAPHIQUES

Chiffres arrondis en M€ % calculés sur des chiffres non arrondis

* à volume et taux de change constants (= organique)

COMMENTAIRES ACTIVITÉ DES CONSOMMATEURS PAR ZONE GÉOGRAPHIQUE

En Europe de l’Ouest, les ventes du quatrième trimestre ont chuté de 14,6% LFL. Si nos performances sont restées négatives en France et en Allemagne en fin d’année – confirmant la tendance de fin septembre – la situation est différente ailleurs :

Sur l’année, la baisse du chiffre d’affaires s’élève à 12,9% à taux de change et périmètre constants.

Cette contre-performance est principalement imputable à la France et à l’Allemagne (représentant plus de la moitié des ventes de la zone), deux marchés mal orientés où le Groupe a été pénalisé par :

Dans les autres pays d’Europe de l’Ouest, les ventes ont bien résisté tout au long de l’année, grâce notamment à :

Dans la zone, le quatrième trimestre est encore affecté par les effets de la guerre russo-ukrainienne. En dehors de ces deux pays, les performances sont positives mais mitigées sur tcpc :

Sur l’ensemble de l’année, les ventes finissent en baisse de 8,4% par rapport à 2021, mais restent en hausse de 16% par rapport à 2019. Hors Russie et Ukraine, elles affichent une croissance de 6% en tcpc par rapport à 2021, toujours tirées par les mêmes pays (Turquie, Egypte).

La stratégie de développement direct au consommateur du Groupe s’est accélérée et s’est traduite par une forte croissance tant en ligne qu’hors ligne.

Côté produits, on note la poursuite du soin de la literie et le déploiement réussi de nos produits phares sur de nouveaux territoires (notamment la friteuse sans huile, Cookeo/Cook4me ou encore les couteaux de cuisine).

Les ventes nord-américaines ont baissé d’environ 10 % LFL au quatrième trimestre.

Une base de comparaison exceptionnellement élevée, un environnement inflationniste et des niveaux de stocks de distribution élevés ont impacté le marché et l’activité tout au long de l’année.

Le résultat annuel du Groupe a augmenté de 1,1 % sous l’effet de l’appréciation des devises, notamment du dollar américain. A taux de change et périmètre constants, les ventes annuelles ont reculé de 9,7% par rapport à une année 2021 record particulièrement exigeante (+18% à volume constant). Par rapport à 2019, hors StoreBound acquis mi-2020, le chiffre d’affaires annuel a augmenté de plus de 18%.

Aux États-Unis, la baisse des ventes est principalement due à l’électronique de cuisine. Le groupe a réussi à maintenir ses positions de leader en articles culinaires dans un marché en forte décroissance, grâce à ses marques reconnues telles que T-Fal, All-Clad et Imusa. La catégorie des produits d’entretien du linge a enregistré une croissance significative marquant l’année de la reprise après la pandémie.

Les ventes au Canada ont chuté, pénalisées par un environnement concurrentiel intense.

Le groupe poursuit sa bonne dynamique au Mexique, marché porteur malgré le ralentissement du dernier trimestre. Le groupe continue d’augmenter sa part de marché dans les arts de la table et le petit électroménager et élargit son offre de produits à ses clients (lancements de produits, listes).

Le chiffre d’affaires a augmenté de 18 % au quatrième trimestre sur une base CCPC, grâce à une reprise au Brésil. Dans un environnement macroéconomique fluctuant (devises, inflation, taux d’intérêt), le chiffre d’affaires annuel progresse organiquement de 5,9 %.

La Colombie a été le principal moteur de cette performance et a réalisé une croissance des ventes de 14 % pour tcpc. Le groupe continue de gagner des parts de marché avec une croissance dans toutes les catégories de petit électroménager (ventilateurs, mixeurs, lessives, notamment friteuses sans huile), se rapprochant rapidement du leader du marché. Le groupe renforce également sa position de leader incontesté des arts de la table.

Au Brésil, dans un contexte de déstockage de la distribution et d’une concurrence intense, les ventes sont restées stables sur l’année.

L’appréciation des devises locales (principalement le réal brésilien) a entraîné une croissance annuelle totale de 14 % des ventes publiées du Groupe dans cette région.

Les ventes en Chine ont augmenté de 3,8% LFL au quatrième trimestre 2022, malgré un environnement de marché impacté par de nombreuses quarantaines en octobre et novembre et un pic de cas de Covid en décembre.

Sur l’ensemble de l’année, Supor a pour la première fois dépassé la barre des 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires de son activité domestique et réalisé une croissance organique de 5,0%, tirée par les catégories ‘électroménager’. Cela comprend l’électronique de cuisine (cuiseurs à riz, mixeurs, friteuses sans huile, etc.), les gros appareils de cuisine (hottes aspirantes et fours encastrables) et les produits d’entretien ménager (entretien du linge et des sols). Les ventes d’articles culinaires ont bien résisté grâce à la bonne dynamique des woks. Dans l’ensemble, la croissance des revenus a été tirée par le canal de vente en ligne, qui a représenté près de 70 % des ventes totales en Chine.

En 2022, Supor a continué de gagner des parts de marché dans toutes les catégories, en ligne comme hors ligne. Cette surperformance du marché témoigne de notre politique constante d’innovation, de notre rythme constant de lancement de nouveaux produits et de notre capacité à élargir notre offre de produits en Chine.

Nous confirmons notre position de leader incontesté des articles culinaires et occupons désormais la première place sur Internet des appareils électriques de cuisson.

En Asie, hors Chine, les ventes ont baissé de 12 % au quatrième trimestre en raison d’une base de comparaison élevée ainsi que d’importantes réductions des stocks de détail dans la plupart des marchés clés de la région. Pour l’ensemble de l’année, les ventes ont diminué de 6,4 % d’une année sur l’autre. Les catégories les plus vendues dans la région étaient les ustensiles de cuisine, les détergents et l’entretien des sols.

Au Japon, le Groupe a résisté dans un marché dont la concurrence intense a été alimentée par une forte dépréciation du yen. Tout au long de l’année, le groupe a pu s’appuyer sur ses fortes positions de marché, notamment en vaisselle et bouilloires. Cette performance est également portée par le dynamisme de son réseau de magasins en propre. A fin 2022, le Groupe compte 56 magasins au Japon, ce qui représente environ 30% des ventes du Groupe dans le pays.

La Corée du Sud a réalisé une performance plus mitigée en 2022, principalement en raison d’une base de comparaison élevée et d’une réduction significative des stocks de distribution.

En revanche, la zone Asie du Sud-Est a connu des ventes stables tout au long de l’année grâce à une bonne dynamique commerciale, portée par de multiples lancements de nouveaux produits ainsi que l’expansion de son réseau de distribution, notamment en Australie.

Le chiffre d’affaires de la Division Professionnelle en 2022 s’est élevé à 725 millions d’euros, soit une augmentation de 16% et 9,2% par rapport à l’année dernière. Cette solide croissance des ventes confirme la reprise amorcée au second semestre 2021, après la réouverture du secteur de l’hôtellerie-restauration. Il est alimenté par toutes les activités : Café professionnel, équipement hôtelier et Krampouz. Zummo, acquis en juillet 2022 et leader mondial des presse-agrumes automatiques, a été intégré au 4ème trimestre (plus de 5 mois).

Sur le segment du café professionnel, le Groupe termine l’année en force, avec une croissance organique au quatrième trimestre de 17% tirée par toutes les géographies et un flux important de livraisons de machines.

Sur l’ensemble de l’année, la dynamique des ventes est tirée à la fois par les machines et les services, avec une croissance à deux chiffres. Elle s’appuie sur un portefeuille de clients plus large et plus diversifié et sur une politique de développement continu des services, qui accroissent la part actuelle des revenus.

Parmi les temps forts de l’année, on peut souligner :

Ce regain de vitalité en 2022 confirme notre confiance dans la poursuite du développement du marché mondial du café professionnel et la capacité du Groupe à y poursuivre sa progression.

L’équipement hôtelier, quant à lui, réalise d’excellents résultats, tant trimestriels qu’annuels, grâce à un fort effet de rattrapage après une année 2021 modeste.

MARGE OPÉRATIONNELLE ESTIMÉE POUR 2022

Le Groupe SEB confirme sa marge opérationnelle par rapport à son objectif d’activité pour 2022 et l’estime désormais dans le haut de la fourchette de 7,0% à 7,5%.

DÉTAIL DES ACTIVITÉS PAR ZONES GÉOGRAPHIQUES – 4ÈME TRIMESTRE

*cpc : taux de change et périmètre constants

% calculé aux chiffres non arrondis

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives concernant les activités, les résultats et la situation financière du Groupe SEB. Ces prévisions reposent sur des hypothèses qui semblent raisonnables à ce stade, mais dépendent de facteurs exogènes tels que l’évolution des prix des matières premières, les parités monétaires, les conditions économiques et la demande sur les principaux marchés du Groupe ou l’effet des lancements de nouveaux produits par les concurrents. du fait de ces incertitudes, le Groupe SEB ne peut être tenu pour responsable d’éventuels écarts par rapport à ses attentes actuelles qui seraient liés à la survenance d’événements nouveaux ou d’évolutions imprévisibles. Les éléments susceptibles d’affecter significativement les résultats économiques et financiers du Groupe SEB sont présentés dans le Rapport Financier Annuel et le document d’enregistrement universel qui sont déposés chaque année auprès de l’AMF.

Conférence avec la direction le 30 janvier à 18h00 CET

Accédez au direct en cliquant ici

Replay disponible sur notre site

30 janvier à partir de 20h : sur www.groupeseb.com

Depuis la France : +33 (0) 1 7037 7166 – Mot de passe : SEB

Depuis l’étranger : +44 (0) 33 0551 0200 – Mot de passe : SEB

Depuis les États-Unis : +1 212 999 6659 – Mot de passe : SEB

A périmètre et taux de change constants (à périmètre constant) – Organique

Les montants et taux de croissance sont calculés à taux de change et volume (ou organique) constants de l’année N par rapport à l’année N-1 :

Cette pratique concerne principalement le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel des activités.

Résultat opérationnel des activités (ROPA)

Le résultat opérationnel d’activité (OROP) est le principal indicateur de performance du Groupe SEB. Il correspond au chiffre d’affaires diminué des charges d’exploitation, c’est-à-dire des charges commerciales, des charges d’innovation (R&D, marketing stratégique, design), de la publicité, du marketing opérationnel et commercial, et des charges administratives. Les parts de bénéfices et de participations, ainsi que les autres revenus et dépenses d’entreprise à long terme, sont exclus.

Ces programmes, mis en place par des enseignes de distribution, consistent à proposer des offres promotionnelles pour une catégorie de produits à des consommateurs fidèles qui accumulent plusieurs charges sur une courte période. Ces programmes promotionnels permettent aux distributeurs d’encourager les visites dans leurs magasins et à nos consommateurs l’accès à nos produits à des prix préférentiels.

Petit électroménager : électricité pour la cuisine et le ménage, lavage et soins personnels

PCM (machines à café professionnelles)

Machines à café professionnelles

Données commerciales et financières du T1 2023

Informations commerciales et financières 9 mois 2023

Retrouvez-nous sur www.groupeseb.com

Référence mondiale du petit électroménager, le Groupe SEB développe ses activités autour d’un portefeuille de 32 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), qui sont vendus par le biais de distributions multiformats. Commercialisant plus de 417 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie à long terme basée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros en 2021 et emploie plus de 33 000 personnes.

Groupe SEBDirection Communication Financière et IR

Direction de la Communication Corporate du Groupe SEBC

Tel. + 33 (0) 6 33 13 02 00 Tél. + 33 (0) 6 88 20 90 88

Photo de SeptCaroline SimonClaire DoligezIsabelle Dunoyer de Segonzac

caroline.simon@image7.frcdoligez@image7.frisegonzac@image7.fr

Le guide international de Vogue pour trouver le meilleur du vintage

Cette boutique de Brooklyn vend des tonnes de jeans vintage, de t-shirts imprimés sympas, de vestes universitaires et bien plus encore.

Archives David Casavant, États-Unis

Originaire du Tennessee, David Casavant est l’un des archivistes les plus puissants du monde de la mode. Dans sa collection, Helmut Lang, Raf Simons nineties ou Gucci période Tom Ford.

Envie de paillettes et de glamour vintage ? Ne cherchez plus : vous trouverez des pièces rares de Vivienne Westwood, Dolce & Gabbana ou Alaïa.

Ce magasin préféré des célébrités à Los Angeles propose des millésimes de Chanel, John Galliano et Alexander McQueen. Parfait pour une séance photo sur le tapis rouge.

Un hotspot de Los Angeles pour les objets rares : une veste en cuir vintage, une boîte à boutons joliment décorée ou à peu près n’importe quoi entre les deux.

Ce spot prisé des new-yorkais branchés propose une élégante sélection de vêtements vintage raffinés et glamour. Choisissez entre un manteau Romeo Gigli, un gilet brodé Michaele Vollbracht ou une robe à franges en soie des années 1940.

Ce magasin zéro déchet de Lowell dans le Michigan propose une sélection de pièces d’occasion abordables dans l’esprit Gen Z.

Ce magasin à Portland, Oregon propose une large collection d’articles vintage et recyclés.

Happy Isles, le magasin incontournable pour ceux qui cherchent à ajouter une pièce vintage à leur garde-robe de mariée, est situé à Los Angeles. Uniquement sur rendez-vous et via les stories Instagram.

Rent The Runway compte désormais plus de 120 000 abonnés aux États-Unis ! Le modèle d’adhésion permet de louer quatre articles à la fois, des vêtements de travail aux robes de soirée.

Thredup, États-Unis et Canada

Thredup a été fondée en 2009 et a été l’un des pionniers de la revente de vêtements. Envoyez-leur simplement une boîte ou un sac d’articles non désirés – et une fois qu’ils sont vendus, vous pouvez gagner de l’argent ou obtenir des coupons pour acheter d’autres articles d’occasion sur le site.

Temu : l’appli shopping que personne ne voulait voir en 2023

Cette fausse bonne idée nous vient de Chine. Temu, est une application de commerce électronique qui veut rendre le plaisir de manger sans fin, quel que soit l’environnement. Kool mag apprécie pleinement cette application à contre-courant.

Avec 730 millions d’utilisateurs actifs, Temu est un succès et c’est bien là le problème. Les produits bon marché se succèdent, dans une frénésie d’achat addictive.

Dépenser pour « s’amuser »

Faites de la surconsommation un passe-temps. C’est le pari de l’application Temu, qui est une sorte d’hybride entre Shein, la grande entreprise chinoise de fast fashion et le jeu mobile addictif. Malheureusement, il semble que ce soit le cas.

En ouvrant l’application, on se retrouve face à des produits illimités en tout genre, vendus à des prix dérisoires. Les téléphones sans fil à 8 $ de Lenovo côtoient des montres intelligentes à 12 $ et des chaussures de course à 9 $.

On y trouve tout, rien. L’expérience est sans fin, et des milliers de produits se succèdent avant de voir les utilisateurs s’ajouter au panier. L’expérience utilisateur est addictive et ne cherche pas à répondre à des besoins mais à rendre le shopping aussi amusant que les autres.

Ce cercle vicieux de la consommation est encouragé par des cadeaux que les utilisateurs peuvent utiliser. En jouant à des jeux directement dans l’application, en transférant la roue de la propriété intellectuelle ou en partageant l’application sur les réseaux sociaux, on peut gagner des points à utiliser sur le site.

Flux d’utilisation interne entraîné par le battage médiatique de Temu et des milliers d’utilisateurs renvoient des sites vers des réseaux sociaux pour gagner des points.

Une application à contre-courant

On connaît l’impact de la fast fashion dans l’environnement, surtout après que Shein a été interviewé en exclusivité par la britannique Channel 4. Imaginez l’impact de Temu, qui fonctionne sur le même principe, en proposant différents modèles de marchandises.

A l’heure des contestations climatiques et de la nécessité d’aller vers une consommation responsable, une telle demande semble complètement à contre-courant. Les premières critiques commencent à monter.

Temu est la version occidentale de la commande d’achat électronique chinoise Pinduoduo. Ce dernier « est depuis longtemps accusé d’héberger la vente de produits contrefaits, illégaux ou ne correspondant pas à leur description » détaille TIME.

Supprimé #Temu parce que j’achetais de la merde inutile. La tenue de Temu n’a rien à voir avec les tissus #Shein mais ce n’est que mon avis.

Le Better Business Bureau (BBB), qui travaille aux États-Unis pour un marché équitable et la transparence de l’information, a également révélé avoir reçu des plaintes de consommateurs. « Ils font des promesses de livraison et les gens ne reçoivent pas leurs produits quand ils le devraient », a déclaré à TIME Melanie McGovern, directrice des relations publiques et des médias sociaux de BBB.

Bien que la note client BBB de Temu soit inférieure à 1,5 étoiles, sur 5, l’application continue d’attirer des millions de nouveaux utilisateurs. Paradoxe de l’ultime déviance à l’idée…

La quotidienne

Recevez chaque soir une sélection d’articles dans votre boite mail.

Garantme annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions…

Jamais deux sans trois ! Garantme, plateforme SaaS pour les professionnels de l’immobilier et leader sur le marché de la gestion locative, vient de boucler un troisième tour de table pour accélérer son développement.

Après avoir levé 800 000 euros en juillet 2018 et 4 millions d’euros en juillet 2020, Garantme, la plateforme SaaS des professionnels de l’immobilier qui facilite et sécurise les démarches de gestion locative, annonce une nouvelle levée de fonds de 15 millions auprès de Bpifrance via son fonds de capital-risque numérique Bonsaï. 115K, New Alpha et Axeleo Capital. Le montant total des fonds levés depuis la création de l’entreprise en 2017 est de près de 20 millions d’euros. Garantme regroupe dans un seul outil tous ses produits d’assurance (caution et GLI) et ses services utiles au quotidien des agences immobilières (gestion et certification des dossiers locatifs, loyers impayés, délivrance des permis d’assurance, notarisation des documents selon RGPD , etc.). Grâce à ces outils technologiques, ce dernier répond aux problématiques des professionnels de l’immobilier et vise à rendre le processus de location immobilière plus facile, plus rapide et plus sûr.

Objectif rentabilité d’ici 2024

« Cette nouvelle levée de fonds intervient à un moment crucial de notre développement. Elle traduit notre volonté de faire de Garantme le leader de l’assurance de biens », explique Thomas Reynaud, PDG et fondateur de Garantme, dans un communiqué. Cette levée de fonds doit ainsi permettre à Garantme de consolider les équipes tech afin d’optimiser les services et de maintenir leur simplicité d’utilisation, mais aussi de consolider l’équipe commerciale pour renforcer leur proximité avec les agences. L’objectif ultime pour les équipes est d’atteindre la rentabilité d’ici juin 2024. Avec une croissance de 100% chaque année depuis 3 ans, la startup en plein essor a fait passer ses effectifs de 20 à 100 en moins de 3 ans. Et il ne faut pas s’arrêter là : l’objectif de Garantme est d’avoir plus de 100 000 appartements en France assurés par des professionnels de l’immobilier d’ici fin 2023 et d’employer 250 personnes d’ici 2025.

RiskAssur : Prêt immobilier et Assurance de prêt (RiskAssur …

Ecrire un commentaireCrédit immobilier et assurance emprunteurArticle lu 1197 fois depuis sa publication le 31/01/2023 à 07:47:59 (Longueur : 2681 caractères)Qu’est-ce que l’assurance emprunteur ? L’assurance emprunteur est une assurance obligatoire pour tout crédit immobilier et pendant longtemps la question de savoir où assurer son prêt ne s’est pas posée, l’assurance proposée par le prêteur prêteur était indispensable. Mais depuis que la loi Lemoine est entrée en vigueur le 1er juin 2022, il est possible de changer d’assurance de prêt immobilier à tout moment pendant la durée du prêt. A noter qu’une fois le prêt signé, on peut refuser l’offre proposée par l’établissement de crédit, à condition de présenter un contrat avec des garanties équivalentes à celles proposées par l’établissement de crédit, telles que : B. les contrats mis en avant par le comparateur magnolia.fr. L’assurance emprunteur couvre les risques de décès, d’incapacité ou d’invalidité de l’emprunteur. Si l’un de ces événements se produit, l’assureur prendra en charge l’encours du prêt. Ou souscrire une assurance emprunteur ? Si le contrat proposé est compétitif avec celui proposé sur le marché, il est possible de souscrire une assurance emprunteur auprès de la banque prêteuse. Dans tous les cas, il est important de comparer les différentes offres et de vérifier les garanties proposées avant de souscrire. A noter que le nouveau contrat doit offrir au moins des garanties équivalentes à celles de l’établissement de crédit. La comparaison est importante car les tarifs pour des garanties équivalentes peuvent varier fortement d’un assureur à l’autre. Quand faut-il changer de contrat d’assurance emprunteur ? La loi Lemoine vous permet de résilier à tout moment votre contrat d’Assurance Emprunteur changer et signer gratuitement avec tout autre assureur. Cette loi est entrée en vigueur au 1er juin 2022 pour les nouvelles offres de crédit et au 1er septembre 2022 pour les contrats d’assurance en cours. Avec des taux d’emprunt encore bas, l’assurance emprunteur agit sur les mensualités dans le but de payer le moins possible pour des garanties équivalentes. N’hésitez pas à changer d’assureur pendant la durée du prêt. Pour cela, les comparateurs seront d’une grande aide pour se faire une idée du marché et trouver le nouveau contrat. Compte tenu de la durée d’un crédit immobilier (10, 15 ou 20 ans voire plus), économiser quelques euros par mois influe sur le total : capital + intérêts + assurance.

Prêts immobiliers et assurance emprunteur

Article lu 1197 fois depuis sa publication le 31/01/2023 à 07:47:59 (Longueur : 2681 caractères)

Qu’est -ce que l’assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur est une assurance obligatoire pour tout crédit immobilier et pendant longtemps la question de savoir où assurer son prêt ne s’est pas posée, l’assurance proposée par le prêteur prêteur était indispensable.

Mais depuis que la loi Lemoine est entrée en vigueur le 1er juin 2022, il est possible de changer d’assurance de prêt immobilier à tout moment pendant la durée du prêt.

A noter qu’une fois le prêt signé, on peut refuser l’offre proposée par l’établissement de crédit, à condition de présenter un contrat avec des garanties équivalentes à celles proposées par l’établissement de crédit, telles que : B. les contrats mis en avant par le comparateur magnolia.fr.

L’assurance emprunteur couvre les risques de décès, d’incapacité ou d’invalidité de l’emprunteur. Si l’un de ces événements se produit, l’assureur prendra en charge l’encours du prêt.

Ou souscrire une assurance emprunteur ?

Si le contrat proposé est compétitif avec celui proposé sur le marché, il est possible de souscrire une assurance emprunteur auprès de la banque prêteuse.

Dans tous les cas, il est important de comparer les différentes offres et de vérifier les garanties proposées avant de souscrire.

A noter que le nouveau contrat doit offrir au moins des garanties équivalentes à celles de l’établissement de crédit.

La comparaison est importante car les tarifs pour des garanties équivalentes peuvent varier fortement d’un assureur à l’autre.

A quel moment changer de contrat d’assurance emprunteur ?

La loi Lemoine vous permet de résilier votre contrat d’assurance emprunteur et ainsi de changer d’assureur à tout moment et sans frais. Cette loi est entrée en vigueur au 1er juin 2022 pour les nouvelles offres de crédit et au 1er septembre 2022 pour les contrats d’assurance en cours.

Avec des taux d’emprunt encore bas, l’assurance emprunteur agit sur les mensualités dans le but de payer le moins possible pour des garanties équivalentes. N’hésitez pas à changer d’assureur pendant la durée du prêt. Pour cela, les comparateurs seront d’une grande aide pour se faire une idée du marché et trouver le nouveau contrat.

Compte tenu de la durée d’un crédit immobilier (10, 15 ou 20 ans voire plus), économiser quelques euros par mois influe sur le total : capital + intérêts + assurance.

Résumés

de RiskAssur-hebdo

s’inscrire

dans la revue RiskAssur-hebdo

Cliquez ici

26/01/2023 à 11:19:51 Numéro 733 de RiskAssur-hebdo du vendredi 27 janvier 2023Edit

– L’intelligence artificielle a de nombreuses applications en médecine (Erik Kauf)

?

Prêt immobilier : L’assurance emprunteur qui aide les parents…

CNP Assurances, numéro 1 de l’assurance emprunteur, lance une nouvelle garantie aide à la famille. Elle pourra prendre en charge jusqu’à 50 % de la mensualité du prêt pour une durée allant jusqu’à 28 mois.

Nouveau programme de microcrédit pour aider les plus simples à acheter une voiture d’occasion

« Même à 10 euros par mois, il y a un effet boule de neige » : investir, c’est risqué, mais possible

Quand votre patron paie vos intérêts hypothécaires

« J’ai tout de suite compris que mon fils était parti » : Baptiste, libéré, abandonne les cours de gym

HABITENT. Grève contre la réforme des retraites : la CGT revendique 500 000 manifestants à Paris

Civilisation spatiale ? Huit signaux « excitants » identifiés, « l’aube d’une nouvelle ère »

Des dizaines de milliers de tickets Navigo se vendent 18,80 euros au lieu de 75,20 : le trafic géant est démantelé

Envoi d’avions de chasse en Ukraine ? Pour Macron « rien n’est interdit », pour Biden « non »

Clients Lorsque votre employeur paie vos intérêts hypothécaires

CustomerCac 40 proche des 7100 points : pourquoi la Bourse se porte si bien en ce moment

ClientSur le compte de Louise et Jean, retraite avec 3900 euros par mois : « C’est important de boucler les versements de votre logement »

Nouveau programme de microcrédit pour aider les plus simples à acheter une voiture d’occasion

Pour 15 000 $, quelle voiture pourriez-vous acheter ?

Clients en assurance auto : faut-il se laisser tenter par des extensions tierces ?

FollowersComment puis-je changer de banque malgré mon hypothèque ?

Abonnés aux prêts immobiliers : ce qui change à mesure que les taux de friction sont révisés chaque mois

Réparation carrosserie. Une hausse des prix sans précédent en 2022

Dans un contexte d’inflation galopante, les accidents de voiture ont été plus chers que jamais à réparer l’an dernier. Le prix des pièces a augmenté de près de 10 %, et celui de la main d’œuvre de plus de 5,2 %, d’après une étude du SRA. De mauvais augure pour vos futures primes d’assurance…

Selon la SRA, l’association des assureurs, le coût des pièces de carrosserie n’a jamais autant augmenté qu’en 2022.

Les automobiles ou le carburant sont loin d’être les seuls à connaître l’inflation en 2022. Les pièces détachées sont également en hausse de 10,9 %. Constats effectués sur 50 à 60 paniers de carrosserie, refroidissement et équipement avant. Il n’inclut pas les matériaux d’ingénierie car l’équipe à l’origine de cette étude ne s’intéresse qu’au coût des réparations à risque. Mais la hausse a même atteint 12,7 % en considérant les résultats selon une formule un peu plus compliquée, qui tient compte de la répartition des nouveaux produits sur le marché et de la différence de prix et de nombre de pièces lors de chaque changement. Selon le SRA, ces « écarts à deux chiffres sont historiques », et supérieurs à l’inflation moyenne de 5,2% observée en 2022 en France selon l’INSEE.

Une hausse des primes d’assurance à craindre

L’augmentation du coût des réparations diverses est plus importante en 2022 qu’en 2021. A noter que le coût des pièces est pondéré en fonction du changement de modèle, par opposition au prix.

5,2 %, c’est exactement la hausse moyenne observée pour les taux d’emploi, qui sont calculés deux fois par an. Quant aux ingrédients des peintures, ils progressent de 10,5 % au second semestre, et de 9,1 % en moyenne sur l’ensemble de l’année. Généralement, le coût de réparation d’un sinistre n’a jamais été aussi élevé. Cela pourrait, à son tour, pousser les compagnies d’assurance à augmenter leurs primes dans les années à venir. Dès 2023, le comparateur Assurland prévoit déjà une hausse de 2,5 à 3 %, après deux ans de stabilité. Sur la base des 15 894 références recensées, le SRA fournit également des prix moyens hors taxes pour certains secteurs.

La différence de prix moyen des différentes pièces, sans pondération selon les changements générationnels.

Le hayon est le plus cher, à 682 euros HT, mais il est suivi par les portes avant, qui ont gagné en solidité, jusqu’à 13 %. On retrouve le même élément d’évolution pour les portes arrière, qui ne sont qu’un peu moins chères, et pour le capot. En revanche, les boucliers avant ont augmenté « seulement » de 8%, et les avant ou arrière de 10%. Entré en vigueur au 1er janvier, la fin de l’exemption des industriels sur l’activité physique visible pourrait permettre de renverser un peu la donne en 2023.

Des constructeurs plus sages que d’autres

Si l’on regarde le prix moyen par marque, cette fois, la « palme » indésirable de la forte inflation revient à Opel. Le cours de l’action a augmenté de 20,33 % dans la marque Blitz. Autre label du groupe Stellantis, Fiat termine deuxième avec + 17,90 %, tandis que Citroën et Peugeot sont aussi dans le 5. Seul Mazda a empêché ce mariage entre PSA et Fiat-Chrysler de connaître un grand succès ! En revanche, le concurrent du Losange, Renault, s’est montré plus raisonnable, avec une hausse de 9,45 % et même moins de 2,95 % pour sa branche roumaine aux performances économiques Dacia. Mais la Mini est la plus dominée, avec une hausse de seulement 1,26 %, en dessous de l’inflation moyenne. Même pondérée selon les changements générationnels, la marque britannique du groupe BMW sera sous la barre des 2 %. Sa maison mère, BMW, fait également partie des meilleurs élèves. Comme Audi et surtout Mercedes : pour une fois, les constructeurs premium étaient plus intelligents que leurs concurrents génériques.

Mobilize sélectionne Pacifica pour ses futures offres d’assurance…

Mobilize Financial Services a sélectionné Pacifica pour les futures offres d’assurance du groupe Renault.

Mobilize Financial Services vient de signer un accord avec Pacifica. La filiale de Crédit Agricole Assurances proposera ses produits d’assurance automobile aux clients du Groupe Renault sur le marché français des voitures neuves et d’occasion.

Mobilize Financial Services vient d’annoncer la signature d’un accord commercial avec Pacifica pour déployer l’offre d’assurance automobile de la succursale Crédit Agricole Assurances sur le marché français. Les produits seront proposés aux particuliers par l’intermédiaire de Mobilize Insurance, une nouvelle branche spécialisée dans l’assurance automobile. Ce partenariat débutera fin 2023 et comprendra de nombreux services disponibles dans la vente de voitures neuves et d’occasion. « Notre partenariat avec Pacifica nous permettra de continuer à innover et de proposer à nos clients toutes sortes d’offres qui correspondent le mieux à leurs besoins, du contrat d’assurance standard à l’assurance selon l’usage et autres, une offre Pay as you Drive », a déclaré João Leandro, directeur général de Mobilize Financial Services.

Objectifs ambitieux

Mobilize Insurance proposera une large gamme de produits d’assurance à travers « une nouvelle plateforme paneuropéenne totalement intégrée à l’écosystème des marques du groupe Renault ». L’une des nouvelles choses qui doivent être faites est le type d’assurance à utiliser. Ainsi Mobilize veut passer de 1,2 million de contrats dans le monde aujourd’hui à 3,6 millions en 2030. De son côté, Crédit Agricole Assurances veut s’appuyer sur ce type de partenariat pour atteindre son objectif de 2,5 millions de contrats d’assurance dommages supplémentaires d’ici 2025. « Les partenariats entre assureurs sont au cœur des opportunités créées par l’émergence de la mobilité et du véhicule électrique, l’évolution des modes d’acquisition et de financement des voitures à louer ainsi que le développement de la voiture connectée et l’usage des données », souligne Philippe Dumont, PDG de Crédit Agricole Assurances. L’élaboration de barèmes de location sous forme de versements annuels « tout » représente une opportunité unique d’inclure l’assurance dans le financement de la voiture.

Seb : Chiffre d’affaires 2022 en baisse de 4,7% organique…

Le petit groupe d’électroménager Seb a annoncé avoir réalisé des ventes de 7.960 ME en 2022, quasi stables (-1,2%) par rapport à 2021 dans les données publiées et en baisse de 4,7% à prix constants change et environs.

Le groupe montre que ces performances assurent une bonne résistance dans le contexte de la situation politique nationale et par rapport au record historique de 2021. Par rapport à 2019, dernière année normale, les revenus de 2022 ont augmenté de 8,2 % et assurent un bon état dans la durée. .

Au terme du quatrième meilleur trimestre, les ventes annuelles aux consommateurs ont atteint 7 234 ME, soit une baisse organique de 5,9% par rapport à 2021.

En année pleine, en Chine, la marque Supor a réussi à atteindre pour la première fois une valeur de 2 milliards d’euros dans la vente de ses activités domestiques, et a réalisé une croissance organique de 5%, basée sur les appareils. Il s’agit notamment des appareils de cuisine (cuiseurs à riz, mélangeurs, friteuses sans huile, etc.), des gros appareils de cuisine (grille-pain et fours encastrables) et des produits d’entretien ménager (lessive et moins). Dans l’ensemble, la croissance des revenus a été tirée par le canal de vente en ligne, qui a représenté environ 70 % des ventes totales en Chine.

Seb a confirmé sa performance maximale sur l’objectif de performance pour 2022 et estime désormais qu’elle se situera dans le haut de la fourchette des 7% à 7,5%.

Tendances cuisine 2023 : un vrai salon !

Tendances cuisine 2023 : un vrai salon ! © Ixina

Quoi de neuf en cuisine en 2023 ? Chaleureux, accueillant, ultra-fonctionnel, c’est une véritable pièce à vivre. Agencement, matières, couleurs, équipements… Telles sont les grandes tendances de l’année pour une cuisine facile !

Nous aimons y passer du temps et pas seulement cuisiner. Réinvestie en véritable pièce à vivre, la cuisine est même la pièce préférée des Français*, qui aiment s’y retrouver en famille, mais aussi entre amis, préparer de bons petits plats, les déguster, prendre un café, faire des devoirs à faire avec les enfants, ou encore au travail… Les cartes ont changé du fait de la crise sanitaire et de ses conséquences, nous obligeant à changer nos habitudes et à réorganiser notre quotidien. La cuisine s’est donc adaptée à nos nouveaux modes de vie, mais aussi à nos nouvelles envies. & # xD;

Certaines tendances apparues ces dernières années sont aujourd’hui bien implantées dans la cuisine, et s’imposent même comme de nouveaux basiques. De plus en plus, il prend donc l’apparence d’un véritable salon, avec des meubles qui en font un espace multifonctionnel, voire modulable. On apprécie toujours un format ouvert sur le séjour, ce qui oblige les cuisinistes à soigner ses lignes et sa finition. Les cuisines misent donc sur la pureté, avec de nombreux modèles sans poignées, par exemple pour que rien n’accroche le regard, mais aussi toutes sortes de rangements (placards fermés, niches, étagères ou encore bibliothèques, etc.), qui permettent au t-temps de s’organiser. la chambre. et donnez-lui du caractère en exposant des bibelots et autres petits objets décoratifs.

La cuisine intelligente devient également la norme. Objectif : faciliter notre quotidien. Les appareils électroménagers, de plus en plus connectés, nous permettent de gérer de nombreuses tâches pour gagner en temps, mais aussi en efficacité. Autre avantage : manger mieux, en conservant au mieux les aliments pour réduire les déchets par exemple. Plus verte, la cuisine adopte aussi un mode de fabrication plus vertueux, utilisant de plus en plus de matériaux recyclés. & # xD;

Agencement, matières, couleurs, équipements… Zoom sur les grandes tendances qui façonnent la cuisine version 2023 !

*Enquête OpinionWay réalisée pour Ixina en 2017

Tendances cuisine 2023 : un vrai salon !

Auchan vous présente sa sublime gamme d’électroménagers à petits prix (et…

En situation de prix élevés, les Français regardent tous les prix pour faire de bonnes affaires. Ils n’hésitent pas à profiter des bons plans chez Lidl ou Action, mais aussi dans d’autres grandes enseignes comme Auchan. Depuis peu, nous avons pu retirer de beaux produits de grandes marques, et en lancer des uniques. Cette fois, on retrouve dans ses magasins sa nouvelle gamme de meubles Qilive, ainsi que la collection Cooper qui propose des équipements de cuisine aux prix les plus attractifs.

Des appareils électroménagers Auchan pour un petit déjeuner parfait

Pour démarrer la journée du bon pied, le petit-déjeuner est important ! Et c’est encore mieux si vous avez les bons outils pour le préparer. Auchan propose des équipements dès la première tasse de café, et le moulin à café, vendu 24,99 €. Comme tous les autres électroménagers, il est très beau avec sa couleur cuivrée – qui apportera aussi une touche ancienne à notre cuisine. Avec une plaque de grain solide de 60 grammes, il y a un boîtier en acier amovible. Il peut également être utilisé pour moudre des épices, des fruits secs ou des noix. Pour la collecte de vitamines, vous pouvez également acheter le presse-agrumes électrique d’une capacité de 1,7 L – parfait pour un jus sain pour toute la famille. Vendu 19,99 €, il peut aussi aller dans le bois.

Les amateurs de thé ne seront pas non plus en reste puisque Auchan propose également un pot à 39,99 €. D’une contenance de 1,7L, son niveau d’eau est visible et il dispose également d’un filtre amovible. C’est une bonne chose car cela peut contribuer à endommager nos appareils. Et enfin, qu’est-ce qu’un bon petit-déjeuner sans de délicieux sandwichs ? Vous pouvez également acheter le grille-pain pour 39,99 €, comprenant l’extracteur, le réchauffeur et le congélateur. Il dispose également de 7 niveaux de puissance et d’une étagère intégrée.

Une cuisine bien équipée, sans se ruiner

Pour préparer un déjeuner ou un dîner, avoir les bons outils peut aider. Pour l’hiver, vous pouvez investir dans le pied mixeur Qilive à 29,99 €, pour bien préparer votre soupe. Il a 2 vitesses et peut également être réglé sur une vitesse constante. Avec ses lames en acier inoxydable et ses ingrédients lavables au lave-vaisselle, fini les maux de tête en matière de rangement !

A l’assiette, on peut aussi opter pour l’apéritif à 49,99 €. Avec ses godets antiadhésifs de 29x23cm, et son bac récupérateur de graisse, il est très simple d’utilisation. Son thermostat est également réglable. Mais quoi de mieux que des frites pour accompagner un morceau de viande ? Auchan vend également un spray sans huile pour 99,00 €. Idéal pour limiter les odeurs dans la maison ! Il dispose d’une cuve antiadhésive d’une capacité de 800 grammes de frites, avec une température réglable jusqu’à 200°C. Cela prend jusqu’à 30 minutes.

En dessert, on préfère le robot pomme de terre à 199,00 €. Évidemment, cet appareil est plus cher que les autres, mais il est meilleur. Il dispose d’une transmission, de 6 vitesses et d’un gobelet de 7L et de ses poignées. Côté accessoires, il est vendu avec un emporte-pièce plat, un crochet pétrisseur et un broyeur.

Les ventes de voitures d’occasion devraient chuter en 2023 en raison des vents contraires de l’économie, selon CarGurus.



Accueil ZonebourseActionsEtats-UnisNasdaqCarGurus, Inc.ActualitésSynthèse    CARG   US1417881091








(CARG)



Ajouter à ma liste






  Rapport










Temps réel estimé Cboe BZX
 – 

17:29:45 31/01/2023

17.52

USD

 

+2.16%




12/01Cargurus, Inc. annonce la démission d’Yvonne Hao comme membre du conseil d’administrationCI

2022Les ventes de voitures d’occasion devraient chuter en 2023 en raison des vents contraires de l’économie, selon CarGurus.MT

2022CarGurus lance un plan de rachat d’actions de 250 millions de dollars ; les actions montent avant la cloche.MT






SynthèseCotationsGraphiquesActualitésNotationsAgendaSociétéFinancesConsensusRévisionsDérivésFonds SynthèseToute l’actualitéReco analystesAutres languesCommuniquésPublications officiellesActualités du secteur
























20/12/2022 | 22:58

































© MT Newswires 2022
































Valeurs citées dans l’articleVaria.DernierVar. 1janv

CARGURUS, INC. 2.62%17.6 22.41%

S&P GLOBAL, INC. 0.78%369.265 11.48%

TESLA, INC. 3.10%171.66 44.42%


Toute l’actualité sur CARGURUS, INC.

12/01Cargurus, Inc. annonce la démission d’Yvonne Hao comme membre du conseil d’administrati..CI

2022Les ventes de voitures d’occasion devraient chuter en 2023 en raison des vents contrair..MT

2022CarGurus lance un plan de rachat d’actions de 250 millions de dollars ; les actions mon..MT

2022CarGurus, Inc. (NasdaqGS:CARG) annonce un rachat d’actions pour..CI

2022CarGurus, Inc. autorise un plan de rachat.CI

2022CarGurus, Inc. : Opinion positive de OppenheimerZM

2022CarGurus, Inc. : Raymond James optimiste sur le dossierZM

2022CarGurus, Inc. : Needham & Co. toujours à l’achatZM

2022CarGurus, Inc. : Opinion positive de RBC Capital MarketsZM

2022Les bénéfices de CarGurus chutent alors que les ventes augmentent au troisième trimestr..MT

Plus d’actualités

Recommandations des analystes sur CARGURUS, INC.

2022CarGurus, Inc. : Opinion positive de OppenheimerZM

2022CarGurus, Inc. : Raymond James optimiste sur le dossierZM

2022CarGurus, Inc. : Needham & Co. toujours à l’achatZM

Plus de recommandations


Données financières

CA 2022

1 649 M

1 518 M

Résultat net 2022

48,1 M

44,3 M

Dette nette 2022



PER 2022
59,4x

Rendement 2022

Capitalisation

2 040 M
2 040 M
1 877 M

Capi. / CA 2022
1,24x

Capi. / CA 2023
1,42x

Nbr Employés
1 203

Flottant
85,3%

Plus de Données financières


Graphique CARGURUS, INC.



Durée :


Période :









Graphique plein écran

Tendances analyse technique CARGURUS, INC.

Court TermeMoyen TermeLong TermeTendancesHaussièreBaissièreBaissière

Analyse technique

Evolution du Compte de Résultat

Plus de Données financières

Consensus

VenteAchat

Recommandation moyenne
ACHETER

Nombre d’Analystes
14

Dernier Cours de Clôture
17,15 $

Objectif de cours Moyen
18,29 $

Ecart / Objectif Moyen
6,66%

Consensus

Révisions de BNA

Plus de Révisions des Estimations

Dirigeants et Administrateurs







Jason Trevisan
Chief Executive Officer & Director
Samuel Zales
President & Chief Operating Officer
Scot Fredo
Senior VP-Financial Planning & Analysis
Langley Steinert
Executive Chairman
Matt Quinn
Chief Technology Officer

Plus d’informations sur la société

Secteur et Concurrence

Var. 1janvCapi. (M$)

CARGURUS, INC.22.41%2 040

TENCENT HOLDINGS LIMITED15.93%464 822

NETFLIX, INC.19.75%157 256

PROSUS N.V.14.65%104 875

AIRBNB, INC.28.05%69 320

UBER TECHNOLOGIES, INC.19.81%59 094

Plus de Résultats






Durée :


Période :

Tendances analyse technique CARGURUS, INC.

Evolution du Compte de Résultat

Plus de Révisions des Estimations

Plus d’informations sur la société

Garantie loyers impayés : GarantMe boucle un nouveau tour de …

Le courtier gestionnaire, créé en 2017, a développé une plateforme dédiée aux professionnels de l’immobilier pour sécuriser les processus de gestion locative.

C’est à la toute fin janvier que la première levée de fonds de l’écosystème insurtech français a été officialisée.

Cet article est réservé aux abonnés de L’Argus de l’assurance

Soutenir le journalisme expert.

Déjà inscrit?

SUR LE MÊME SUJET

Connexion

France Assureurs : mouvement à la tête de la commission…

La Fédération annonce la nomination de Valérie Cohen à titre de présidente de sa commission d’assurance de dommages et responsabilité, en remplacement de Stéphane Duroule, qui la dirigera pendant huit ans.

Valérie Cohen prendra la présidence de la commission française des assurances dommages et responsabilité […]

Cet article est réservé aux abonnés de L’Argus de l’assurance

Soutenir le journalisme spécialisé.

Déjà inscrit?

SUR LE MÊME SUJET

Connexion

Sujets associés

Zone d’habitation. Maisons, appartements : quel est le coût moyen ?

Selon des études, la différence de prix pour une assurance habitation peut atteindre en moyenne jusqu’à 19 € par mois d’une ville à l’autre. Il vaut mieux, par exemple, assurer sa maison à Lyon qu’à Marseille.

– &#xD ;

& # xD;

25 janvier 2023 à 11h00 & # xD;

& # xD;

– temps de lecture : & # xD ;

Nice, Marseille, Paris : les tarifs les plus élevés pour assurer un appartement

& # xD;

Dans la même situation, il existe une différence de prix importante selon la localisation du bien assuré. Adobe Stock Photo

Dans un contexte d’inflation, de conflit international ou encore d’augmentation des sinistres liés au changement climatique, le prix de l’assurance habitation mondiale pourrait grimper jusqu’à 8% en 2023, selon le cabinet Fakta & Des chiffres, notamment dans le conseil en stratégie.

Le coût de l’assurance habitation varie selon de nombreux critères : la nature et les caractéristiques du logement, le profil de l’assuré, la valeur du mobilier et le niveau de couverture souhaité.

Mais dans la même situation, il existe une différence de prix importante selon le lieu où le bien est assuré. C’est la conclusion d’une étude* menée dans neuf villes par Leocare, une compagnie d’assurance en ligne.

Les tarifs les plus élevés pour assurer une maison

Avec une cotisation moyenne de 21,32 € par mois, Nice est la première marche du podium des villes où l’assurance habitation est la plus chère pour les appartements.

Viennent ensuite Marseille (21,23 € par mois), Paris (20,36 €), Toulouse (18 €), Bordeaux (17,31 €), Lyon (17,20 €), Lille (16,61 €), Strasbourg (15,90 €) et Rennes (13,45 €).

Pouvez-vous égaler l’augmentation de votre assurance habitation?

La plupart des contrats d’assurance permettent à l’assureur de réviser les primes réclamées à l’assuré, si la clause de révision des primes est indiquée.

« Le code des assurances n’a pas été clairement légiféré en la matière. C’est pourquoi il est important de se référer aux conditions générales du contrat d’assurance émis. S’il ne comporte pas de clause de révision, l’assuré a le droit de refuser d’augmenter la contribution imposée par l’assuré à réception de son avis de péremption, indique Leocare.La loi Hamon 2015 facilite le changement d’assurance au bout d’un an. »

Paris cette fois en première position de la ville où l’assurance habitation est la plus chère pour une habitation (moyenne 48,39 € par mois). Marseille (46,86 €) et Nice (45,39 €) complètent le podium.

Dans le reste du classement on retrouve Toulouse (45,26 €), Bordeaux (41,95 €), Lille (41,05 €), Strasbourg (40,40 €) et Lyon (40,26 €). Rennes reste la ville avec le prix moyen le plus bas (29,50 €).

Pourquoi une augmentation de l’assurance habitation en 2023 ?

Déménagement : comment gérer son assurance habitation ?

Et si votre déménagement était l’occasion de revoir votre contrat d’assurance habitation ? Après un changement de logement, les garanties exigées dans votre nouveau logement peuvent ne pas être les mêmes que dans votre précédent logement.

Lecture audio pour abonné uniquement

Les risques sont sans doute différents, la valeur de vos meubles a peut-être changé, vous avez investi dans des meubles de qualité et la surface à aménager est plus grande ? Au contraire, vos enfants ont pris leur indépendance et vous avez choisi de déménager dans une zone plus petite.

Quelle que soit votre situation, réajuster votre contrat et assurer une bonne couverture de vos biens n’est pas une option pour être bien couvert.

Que vous soyez propriétaire ou locataire, votre assurance habitation protège vos biens meubles et immeubles contre d’éventuelles dégradations. C’est un contrat important qu’il ne faut négliger ni dans l’étendue de sa couverture ni dans sa continuité. Vos biens méritent une bonne assurance, gage d’une couverture de qualité.

Comment s’y prendre ? Quelles étapes ? On vous explique tout !

Reconduire ou souscrire un nouveau contrat d’assurance habitation ?

Le déplacement implique un déplacement du risque. Elle constitue donc un motif légitime reconnu par la loi pour changer de contrat d’assurance habitation, quelle que soit son ancienneté. C’est l’occasion pour vous de concourir pour la meilleure couverture d’assurance habitation !

Que vous soyez propriétaire ou locataire, votre déménagement doit être signalé à votre assureur actuel. L’assurance habitation ne peut être transférée d’une adresse à une autre sans une analyse exhaustive des risques, des valeurs à couvrir et des caractéristiques du contrat. Si vous êtes satisfait de votre assureur, vous pouvez tout à fait choisir de transférer votre contrat dans votre nouveau logement. La prime du contrat d’assurance habitation est alors modulée en fonction des caractéristiques (surface, sol, type de toiture, etc.) et de la localisation (zone inondable, fréquence des cambriolages, etc.) de notre nouvelle maison ou de votre nouvel appartement. Vous pouvez également choisir d’étudier le marché pour vous diriger vers la formule ou la compagnie d’assurance qui vous convient le mieux.

Dans tous les cas, il faudra définir vos nouveaux besoins pour ajuster votre contrat et profiter de conditions plus adaptées et avantageuses. L’objectif est d’obtenir des garanties parfaitement adaptées à votre nouvelle habitation.

Son emplacement, son visage, ses prestations, sa valeur et celle de votre mobilier changent. Votre contrat d’assurance habitation doit tenir compte de ces évolutions : ses garanties et ses plafonds doivent vous offrir une couverture adaptée. Très concurrentiel, le secteur de l’assurance peut vous permettre, sans grande difficulté, de trouver une assurance habitation qui répond à vos besoins. Si le prix est un élément clé, il ne doit pas être le seul critère de sélection. Les risques couverts, les franchises appliquées, les limites en vigueur et le mode d’indemnisation doivent faire l’objet d’un examen attentif au moment de la sélection.

Assurance habitation : locataire ou propriétaire, les différences ?

Locataire, n’oubliez pas de déclarer votre déménagement à votre assurance. Vous pouvez effectuer cette démarche par anticipation avant la date des présentes ou au plus tard dans les 15 jours calendaires après le départ de votre ancien logement. Si vous choisissez de résilier votre assurance habitation en cours, vous devez faire valoir ce droit auprès de votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. Le contrat concerné prend fin de facto un mois après réception de cette lettre.

En effet, la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 oblige les locataires à souscrire une assurance habitation que le logement soit loué vide ou meublé. Une attestation de cette assurance habitation pour couvrir les risques de la location doit être remise au propriétaire à la signature du bail, puis tous les ans jusqu’à ce qu’elle soit en cours de validité. En tant que locataire, votre assurance habitation doit couvrir au minimum :

Si la loi n’oblige pas un propriétaire à souscrire une assurance habitation, celle-ci est fortement conseillée en raison des enjeux financiers et personnels liés au logement. Depuis la loi ALUR de 2014, les copropriétaires, occupants ou non occupants, d’un appartement ou d’une maison en lotissement doivent être assurés en responsabilité civile en cours de validité.

Votre déménagement vous offre donc une bonne occasion de réévaluer votre assurance habitation, de revoir vos garanties, celles qui sont indispensables et celles qui deviennent facultatives. Cependant, ne négligez pas ceux-ci, qui peuvent être très utiles en cas de sinistre.

Que vous choisissiez de résilier ou que vous préfériez transférer votre contrat, c’est l’occasion de réaliser de belles économies et de garantir une couverture bien plus adaptée à votre nouveau logement. Les types d’assurance habitation varient selon les formules et les assurances, les offres aujourd’hui sont multiples. En cas de doute, faites appel à votre conseiller en assurance avant de vous déplacer, il saura analyser vos besoins, vous donner les conseils nécessaires et vous proposer un devis adapté à vos attentes et à votre budget.

Glowee illumine la ville « naturellement »

Souhaitant changer la façon dont la lumière est produite et consommée, Glowee a dévoilé sa solution de bioluminescence au Salon des Maires et Collectivités Territoriales. La startup développe dans son laboratoire une lumière alternative « vivante, biologique, fluide et respectueuse de la biodiversité ».

Le nouveau type de lumière…

Toutes les informations de cette rubrique se trouvent dans :

Revue Environnement

Combine Financial Services choisit Pacifica, une agence d’assurance…

A travers ce partenariat, Pacifica deviendra, à partir de fin 2023, l’assureur automobile de Mobilize Financial Services en France, pour la fourniture de contrats d’assurances adossées à la distribution de véhicules neufs et d’occasion chez les particuliers.

Mobilize Insurance, nouvelle filiale spécialisée en assurance automobile de Mobilize Financial Services, développera, grâce à une plateforme paneuropéenne innovante totalement intégrée à l’écosystème des marques du Groupe Renault, une gamme complète de produits d’assurance automobile et notamment de services d’assurance. en tenant compte de l’utilisation faite du véhicule. L’objectif de Mobilize Insurance est de tripler les ventes d’assurance automobile dans le monde d’ici 2030, à 3,6 millions de contrats (contre 1,2 million aujourd’hui).

« Dans un contexte de mutations majeures pour l’industrie automobile, nous innovons en permanence pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, qui reposent davantage sur l’usage du véhicule que sur sa possession. Notre collaboration avec Pacifica nous permettra de continuer à innover et de proposer à nos clients toutes sortes d’offres pour répondre parfaitement à leurs besoins, du contrat d’assurance traditionnel à l’assurance selon l’usage avec, entre autres, une offre « pay as you drive », il souligne. João Leandro, PDG de Mobilize Financial Services.

Pour Crédit Agricole Assurances, ce partenariat contribue aux ambitions affichées dans son plan d’affaires à l’horizon 2025, tant en termes de croissance (plus de 2,5 millions de contrats sinistres supplémentaires en France) qu’en termes d’accompagnement des nouvelles mobilités.

« Les collaborations entre constructeurs et assureurs sont au cœur des opportunités générées par les nouvelles tendances de mobilité avec l’électrification du parc automobile, l’évolution du mode d’acquisition et de financement des véhicules vers le leasing, ainsi que le développement de la voiture connectée et autour de la donnée. Ce partenariat va nous permettre d’accompagner notre croissance et d’innover aux côtés d’un acteur de premier plan du marché », déclare Philippe Dumont, Directeur Général de Crédit Agricole Assurances.

Point hôtel : Best Western, Hyatt, Six Senses…

Cette semaine côté hôtellerie, Best Western dévoile une nouvelle adresse à Avignon, la marque Destinations by Hyatt débarque au Royaume-Uni et Six Senses à Tel-Aviv ouvre en 2025.

Best Western ouvre les portes de son nouvel établissement 4 étoiles à Avignon sous sa marque Premier Collection. Situé au cœur de la ville, il n’est qu’à 5 minutes à pied de la gare et à 10 minutes en voiture de l’aéroport de la ville. L’établissement dispose d’un bar lounge, d’un bar à vin et d’une e-conciergerie.

Le groupe Hyatt implante sa nouvelle marque Destination by Hyatt au Royaume-Uni en Ecosse. Comprenant 78 chambres et suites, 12 cottages écossais et un spa, l’ouverture de SCHLOSS Roxburghe représente une étape de croissance importante pour le portefeuille Destination by Hyatt en Europe. À l’avenir, la propriété devrait introduire 50 cabines supplémentaires, qui seront disponibles pour les clients à partir de 2023. La propriété propose également une piscine, deux restaurants, un salon de thé, un bar-bibliothèque et une salle de bal pour les événements. «En tant que premier hôtel Hyatt à ouvrir en Écosse et 14e propriété au Royaume-Uni, cette retraite de campagne immersive reflète la demande croissante des membres et des invités de World of Hyatt pour des expériences exploratoires dans certains des endroits les plus recherchés du Royaume-Uni,  » a déclaré Arnaud de Saint-Exupéry, vice-président régional de Hyatt UK & Ireland. L’hôtel est proche de la ville de Kelso et à une heure d’Edimbourg et de Newcastle.

Ouvert en 2025, l’hôtel Six Senses Tel Aviv occupera une tour de 42 étages reliée au rez-de-chaussée à cinq autres bâtiments. Réparti sur 21 étages, l’établissement comprendra un spa, une piscine, un restaurant et même un bar. La marque ouvre également son premier magasin à Londres cette année, installé dans l’ancien grand magasin Whiteley à Bayswater. La marque prévoit d’ouvrir des hôtels à Rome, Dubaï et Lisbonne au cours des deux prochaines années.

10 lunettes de soleil pas chères à connaître

En automobile comme en horlogerie, nombreux sont ceux qui rêvent de marques ultra-luxe. Mais peu ont les moyens de passer du rêve à la réalité et s’offrir une voiture ou une montre pour plusieurs (centaines de) milliers d’euros. Heureusement, pour avoir du temps au poignet, il existe aussi des entreprises qui ont le bon goût de proposer des modèles tout à fait accessibles au plus grand nombre.

Voici donc (par ordre alphabétique !) notre top 10 des marques horlogères aussi abordables que désirables !

Baltic

Créée en 2017, la marque Baltika a rencontré un franc succès sur Kickstarter. Passionné d’horlogerie, son fondateur Etienne Malec y voyait un moyen de rendre hommage à son père, décédé trop tôt. Le nom Baltic est aussi un clin d’œil aux origines de sa famille dans le nord de la Pologne.

Côté style, sobriété, élégance et design intemporel sont les maîtres mots, mais on peut aussi saluer la transparence de la marque. La majorité des composants externes proviennent donc de Hong Kong, mais les montres baltes sont bel et bien « imaginées, assemblées et réglées en France ».

Avec les montres de plongée et les chronographes, le modèle 3 aiguilles est un bon exemple d’esthétique néo-vintage. Le tout animé par un mouvement automatique Miyota 8315.

Briston

Ayant collaboré avec des marques prestigieuses telles que Cartier, Baume & Mercier ou Zenith, Brice Jaunet choisit de créer sa propre marque horlogère fin 2012. Inspirés par ses études à Oxford, ils la baptisent « Briston » et misent sur un esprit « sport chic », à la fois élégant et décalé, le tout avec sauce millésimée.

Cette combinaison astucieuse donne naissance à deux collections très réussies, la Clubmaster et son étonnante boîte carrée (coussin revisité !), puis la Streamliner, un tonneau plus moderne au look plus baroudeur.

Notre préférence va au premier des deux, notamment à cause (ou grâce à) du Clubmaster Classic, qui possède un boîtier en acétate de cellulose de 40 mm. Sans doute l’une des « montres abordables » les plus désirables du moment (accessible à moins de 100€ pendant les soldes !).

Charlie Paris

Une alternative aux montres de luxe qui font rêver mais ne peuvent se permettre. C’est ce qui a conduit les deux amis Ambroise Parlos et Adrien Sanglé-Ferrière à créer Charlie Paris en 2014, avec la première collection de montres assemblées en France.

Près de 10 ans plus tard, la marque s’est considérablement développée, avec des modèles automatiques et à quartz de grande qualité, aux designs très raffinés… Charlie Paris revisite les grands classiques de l’horlogerie haut de gamme et parvient à intégrer de subtiles complications dans des modèles proposés à un prix très raisonnable. prix : cœur ouvert, réserve de marche, phase de lune, etc.

Notre préféré? La montre Initial Coeur Ouvert qui dévoile le mouvement automatique Citizen Miyota Calibre 82S7.

Citizen

Marque japonaise créée en 1918, Citizen commence (enfin !) à bénéficier de la notoriété qu’elle mérite en France. Elle a toujours misé sur l’innovation et s’est fait un nom dans les années 70 en développant sa technologie Eco-Drive. Grâce à elle et à de minuscules capteurs photovoltaïques dissimulés sous la montre, la montre peut se recharger automatiquement grâce à la lumière.

Et si aujourd’hui, les montres Eco-Drive figurent toujours parmi les meilleures ventes de la Citizen, la maison japonaise propose bien d’autres références dignes d’intérêt comme la C7 ou la Tsuyosa, qui connaît un véritable succès depuis son lancement au Japon. Succès mérité, les collections Citizen affichent l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment.

Gustave & Cie

La première fois que nous avons parlé de Gustave & Cie sur Masculin (en 2015 !), c’était pour une collection d’arcs en métal. Mais aujourd’hui, c’est pour ses montres que la jeune marque fait régulièrement parler d’elle.

Ses créateurs Timothée Barbier et Guillaume Rémond se sont toujours inspirés de… la Tour Eiffel. Ce n’est évidemment rien d’autre qu’un hasard si la marque porte le nom du célèbre Gustave et si les premiers accessoires développés avaient cette étrange architecture métallique !

Cet amour pour les grandes figures françaises se retrouve dans chaque nouveau modèle, qu’il s’agisse d’André Citroën ou de Jules Verne. Ce dernier a donc été mis à l’honneur sur la pendule Jules, la première pendule automatique de Gustave & Co. Sa spécificité ? C’est une montre à une main, la signature de la marque.

Kelton

Ceux qui ont grandi dans les années 70 doivent avoir entendu parler des montres Kelton ! Et si la fin du 20e siècle a été compliquée à gérer pour la marque du Doubs, née en 1955, elle a récemment connu un beau retour en arrière. Un retour bien mérité quand on se concentre sur la collection, qui réinterprète les classiques du passé en leur apportant une bonne dose de modernité.

Si le style réussit, la qualité aussi, à l’image du modèle Octogone, trait d’union parfait entre l’âge d’or de Kelton dans les années 1970 et l’époque actuelle. Animée par un mouvement automatique Seagull 1632, cette montre possède un boîtier en acier facilement reconnaissable. Et en plus, c’est du made in France !

LIP

Voici une autre figure « historique » de l’horlogerie française, puisque LIP est également née dans la région de Besançon dès la fin du 19ème siècle et a également connu son apogée dans les années 1950… avant d’être frappée par la crise du quartz.

Après plusieurs changements de propriétaires et délocalisations, LIP reprend la production de montres en France au milieu des années 2010… et retrouve un véritable amour pour les passionnés d’horlogerie : style élégant, vintage délicat (ah, Churchill !), assemblage de qualité, excellent rapport qualité-prix . … aujourd’hui, tous les panneaux sont au vert pour être gagnés par les horloges LIP.

Nixon

Les puristes risquent de crier au scandale en découvrant la marque Nixon sur cette liste. Pourtant, au rayon montres de style, l’entreprise californienne créée en 1998 est peut-être celle qui propose la collection la plus intéressante. Des plus sobres aux plus excentriques, Nixon n’a pas peur de sortir des sentiers battus, certaines montres flirtant même allègrement avec les limites du mauvais goût (mais tout cela reste subjectif).

Mais au-delà de ces considérations esthétiques, un modèle comme la Time Teller reste une valeur sûre, une montre à quartz présentée par Nixon comme la « fusion entre sophistication et simplicité », disponible dans un grand nombre de coloris pour plaire au plus grand nombre. Basique, certes, mais très bien exécuté !

Orient

Certaines marques japonaises méritent d’être connues et c’est notamment le cas d’Orient. Fondé par Shogoro Yoshida au début des années 50, il a fallu du temps pour conquérir le cœur des clients européens (comme Citizen).

Faisant partie de Seiko Epson Corporation, Orient surfe sur la vague néo-vintage, s’inspirant principalement des années 1950 et 1960. Le rapport qualité-prix est très bon, le style réussi (à condition d’aimer les montres rétro) : autant d’éléments qui expliquent le succès actuel d’Orient en général et de son modèle Bambino en particulier.

Timex

Nous terminons ce tour d’horizon des marques horlogères accessibles avec un autre personnage clé à l’histoire étonnante : Timex. Ses premiers pas remontent au milieu du 19ème siècle dans le Connecticut, et tant bien que mal il a réussi à traverser les époques.

Aujourd’hui, Timex est reconnue non seulement pour la qualité de ses accessoires, mais aussi pour la variété de ses collections : montre à quartz ou automatique, à affichage numérique ou Pepsi, design rétro classique ou contemporaine décalée, il y en a vraiment pour tous les goûts. Mais toujours à des prix très attractifs !

Tout le monde n’a pas la même définition du mot « abordable », mais grosso modo nous avons fait le choix de proposer dans cet article des montres dont le prix ne dépasse pas 500 euros.

A lire aussi :

Notre sélection de 10 belles montres à moins de 150 euros

L’intérieur de la maison de Charles Leclerc, ses voitures et son petit…

Charles Leclerc n’a peut-être pas réussi à remporter la couronne de F1 la saison dernière, mais il vit une vie luxueuse en dehors de la piste. Les habitants de Monaco ont accès à de fantastiques voitures de sport de 3 millions de livres sterling et à des voyages de luxe. Leclerc a fait ses débuts en F1 en 2018 avant de rejoindre l’emblématique équipe Ferrari en 2019, où il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs pilotes.

Express Sport revient sur la carrière remarquable de Leclerc.

Maison

Comme beaucoup de ses rivaux en F1, Leclerc vit dans l’environnement flash de Monte-Carlo. Contrairement à Lewis Hamilton et Max Verstappen, cependant, Leclerc est un citoyen naturalisé de la Principauté.

On sait peu de choses sur l’intérieur de la maison de Leclerc, à l’exception de quelques détails qui apparaissent sur ses comptes de médias sociaux. On pense qu’il y a une cuisine moderne avec des comptoirs en marbre et des armoires blanches.

Il a également un beau piano à queue blanc dans le salon, entouré de plusieurs trophées et casques de sa carrière de pilote.

Voyage

Pendant l’hiver, la star de Ferrari a profité de vacances au ski à Val Gardena, dans les Dolomites. Disponible sur Instagram, Leclerc a révélé que les vacances étaient un « camp d’entraînement », mais a tout de même mis en ligne des photos de lui en train de rire avec des amis.

Leclerc a séjourné au luxueux Granvara Relais Spa, où les séjours peuvent coûter jusqu’à 1 319 £ (1 500 €). Il a également apprécié un voyage en Corse, en France, pendant les vacances d’été, où il a été photographié avec des amis sur un yacht de luxe.

LIRE LA SUITE: L’ancienne star de la F1 n’est pas en désaccord avec Charles Leclerc sur les commandes de l’équipe Ferrari

Petite amie

Jusqu’à récemment, Leclerc sortait avec Charlotte Sine, étudiante en architecture et résidente de Monaco. Le couple est en couple depuis trois ans, Sine étant régulièrement vu dans le paddock lors d’événements de F1.

Elle a assisté à la finale de la saison au Grand Prix d’Abu Dhabi mais a annoncé leur séparation quelques semaines plus tard. Leclerc a posté : « Salut tout le monde, Charlotte et moi avons décidé de mettre fin à notre relation et nous sommes toujours de bons amis.

« Nous avons partagé tellement de moments merveilleux et elle est et sera toujours très spéciale pour moi. »

NE VEUX PAS : Charles Leclerc remporte le titre de champion de F1 alors que les détails de la voiture Ferrari 2023 sont divulgués. [INSIGHT]Felipe Massa identifie trois problèmes majeurs que Ferrari « doit résoudre ». [COMMENT] Ferrari se sépare du sponsor lucratif et fait par exemple face à une manne de 40 millions de livres sterling. [UNE ANALYSE]

Voitures

On pense que le joueur de 25 ans possède une collection à couper le souffle de 5,8 millions de livres sterling (7 millions de dollars) remplie de certaines des supercars les plus importées de la planète. On dit qu’il détient les clés d’une superbe Ferrari GTC4 avec un prix annoncé de 685 000 £ (850 000 $).

Leclerc a également une excellente Ferrari F8, McLaren GT, Jaguar XF, Land Rover Discovery et Rolls-Royce Wraith dans son garage. Cependant, le modèle phare est la Bugatti Chiron, capable de dépasser 300 mph.

Leclerc aurait payé 2,4 millions de livres sterling (3 millions de dollars) pour la voiture de sport exclusive à 16 cylindres. Il possède également deux voitures de F1, la première qu’il a conduite pour Alfa Romeo en 2018 et le modèle qu’il a remporté lors de sa première course au Grand Prix de Belgique 2019.

Hobbies

Le talent Ferrari a parlé de son passe-temps dans une vidéo YouTube documentant 24 heures de sa vie. Dans le clip, il a montré ses talents de tennis tout en jouant avec ses frères, dont le pilote de F3 Arthur Leclerc.

Il a récemment avoué qu’il s’intéressait beaucoup à la mode et a même parlé à Lewis Hamilton de la nouvelle collection du septième champion. Il a déclaré: «J’adore concevoir des vêtements. C’est définitivement l’aspect créatif qui m’inspire.

« Je sais dessiner, mais je ne pense pas avoir le niveau pour dessiner ma propre collection. C’est aussi un pianiste passionné, ayant appris le métier pendant le confinement, admettant que c’était l’occasion de « se déconnecter de la course ».

Comme Verstappen, Leclerc est également un joueur passionné et utilise régulièrement son simulateur. Il diffuse également certaines de ses courses en ligne sur Twitch.

Avion

Leclerc n’a pas son propre avion privé mais n’a pas besoin de prendre un vol commercial pour se rendre aux courses. Lui et son coéquipier Carlos Sainz peuvent profiter du jet personnel de Ferrari, équipé de fauteuils et de lits confortables.

L’avion est peint dans une élégante combinaison de couleurs argent et rouge et appartient à Vistajet. Leclerc a posté une image de lui-même dans l’avion sur Instagram, écrivant la légende : « Merci @vistajet de toujours me faire sentir chez moi loin de chez moi. »

Valeur nette

Selon Spotrac, Leclerc a levé 42,6 millions de livres sterling depuis ses débuts il y a cinq ans. Cependant, Essentially Sports rapporte que le pilote Ferrari a une valeur nette d’environ 10,6 millions de livres (12 millions de dollars).

Ce chiffre est inférieur à la valorisation de 56 millions de livres sterling (60 millions de dollars) de Verstappen, bien que les deux pilotes aient le même âge.

Dès le 23 février sur france.tv, une compilation « La relève : Les…

A partir du jeudi 23 février sur la plateforme france.tv, une collection « La relève : Les nouveaux visages du cinéma français », avec les films suivants.

Aglaé, jeune ouvrière, n’a qu’un seul repère dans la vie : son travail dans une usine de crash-tests. Lorsqu’elle apprend le déménagement de l’usine, elle accepte à la surprise générale de partir en Inde pour ne pas perdre son emploi. Accompagnée de deux collègues, elle entreprend un périlleux voyage en voiture jusqu’au bout du monde.

Avec India Hair, Julie Depardieu, Yolande Moreau, Anne Charrier, Frédérique Bel, Tristán Ulloa, Adil Hussain, Hanns Zischler, Danial Maratov, Alisher Maratov, Bénédicte Ernoult…

Un village quelque part en Algérie. Fier et vantard, Mounir aspire à être reconnu à sa juste valeur. Son talon d’Achille : tout le monde se moque de sa sœur, Rym, qui s’endort tout le temps. Un soir, alors qu’il rentre ivre de la ville, Mounir annonce sur la place du village qu’un riche marchand étranger a demandé la main de sa sœur en mariage. Du jour au lendemain, il devient l’objet de toutes les convoitises. Aveuglé par son mensonge, Mounir va sans le savoir changer le destin de sa famille…

Avec Lyes Salem, Sara Reguigue, Mohamed Bouchaïb, Rym Takoucht, Merouane Zmirli, Mourad Khen…

« L’hystérique est un esclave qui cherche un maître sur qui régner. » Jacques Lacan Paris, hiver 1885.

A l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, le professeur Charcot étudie une maladie mystérieuse : l’hystérie. Augustine, 19 ans, devient son cobaye préféré, la vedette de ses démonstrations hypnotiques. D’objet d’étude, il deviendra progressivement un objet de désir.

Avec Vincent Lindon, Soko, Chiara Mastroianni, Olivier Rabourdin, Roxane Duran, Lise Lametrie, Sophie Cattani, Grégoire Colin…

Une grande prairie, un rassemblement country-western quelque part dans l’est de la France. Alain assiste à l’événement avec sa femme et ses deux enfants, Kelly, 16 ans, et Kid, 14 ans. Il est l’un des piliers de cette communauté. Ce jour-là, Kelly disparaît et la vie de famille s’effondre. Alain ne cessera alors de chercher sa fille, au prix de tout ce qu’il possède. Le voici projeté dans le bruit du monde. Son seul soutien est désormais son fils, Kid, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il entraîne avec lui dans cette quête sans fin.

Avec François Damiens, Finnegan Oldfield, Agathe Dronne, Ellora Torchia, John C. Reilly, Antonia Campell-Hughes…

Rétromobile 2023 : Alfa Romeo et ses prototypes

Cette année, au Salon Rétromobile 2023, Alfa Romeo mettra en lumière deux modèles emblématiques de son histoire, ainsi que ses services pour les collectionneurs.

Cette année, le salon Rétromobile ouvrira ses portes au public du mercredi 1er février au dimanche 5 février 2023 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris. Cette 47e édition accueillera plus de 1 100 voitures anciennes, 120 clubs et plus de 600 exposants internationaux, sur un espace de plus de 75 000 m² d’exposition.

A cette occasion, Alfa Romeo invitera les visiteurs du salon à découvrir deux modèles emblématiques de l’histoire de sa marque. L’occasion de redécouvrir la Zagato S.Z. et 1900 Super Sprint, sans oublier le programme de service « Alfa Romeo Classiche » dédié aux collectionneurs.

Alfa Romeo à Rétromobile 2023 : Alfa Romeo Zagato S.Z.

L’Alfa Romeo S.Z. est présenté au Salon de Genève 1989 : un projet ambitieux, qui affiche des lignes sportives agressives et intègre les dernières technologies de l’époque. La production, limitée à mille exemplaires, était confiée à l’autocar Zagato, qui les assemblait dans ses ateliers de la périphérie de Milan, en Italie.

Sous le capot, on retrouve le V6 Busso d’une puissance de 204 chevaux, transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à 5 rapports et d’un différentiel. L’exemplaire présenté au Salon Rétromobile de cette année a toujours appartenu à Alfa Romeo et a notamment été utilisé pour des essais sur circuit à Balocco, en Italie.

Alfa Romeo à Rétromobile 2023 : Alfa Romeo 1900 Super Sprint

Produite à 599 exemplaires de 1955 à 1958, l’Alfa Romeo 1900 Super Sprint est une variante plus puissante de la berline éponyme de l’époque, avec un châssis en acier autoportant et une carrosserie en aluminium, et montée sur la carrosserie Touring Superleggera.

L’exemplaire présenté sur le stand Alfa Romeo dispose d’un moteur de 1 975 cm3 et 115 chevaux, et a été produit le 14 juillet 1956. Il a été vendu 3 jours plus tard, à Paris, et aujourd’hui, la couleur de la carrosserie et du moteur sont toujours d’origine.

Lire aussi : • Alfa Romeo prépare-t-elle une grande berline de luxe, 100 % électrique ? • Essai routier Alfa Romeo Tonale (2022) : le sauveur d’Alfa ? • L’Alfa Romeo 33 Stradale pourrait être de retour

Alfa Romeo Classiche : un programme pour les amateurs d’anciennes Alfa

Le programme « Alfa Romeo Classiche » offre aux passionnés de voitures de collection un certificat d’origine ainsi qu’un certificat d’authenticité et de restauration. Ces documents permettent, grâce au numéro de châssis de la voiture, de retracer son historique et d’attester sa production tout en fournissant diverses données sur son année de production, sa configuration d’origine, son équipement d’origine ou encore le numéro. norme moteur.

Pour délivrer le certificat d’authenticité, Alfa Romeo inspectera et évaluera rigoureusement le véhicule afin de vérifier l’authenticité de ses composants, ainsi que le bon fonctionnement de ses pièces mécaniques. Pour aller encore plus loin, l’équipe responsable des véhicules historiques Stellantis propose des services allant de l’entretien au diagnostic, en passant par la restauration mécanique complète, à l’intérieur comme à l’extérieur de la voiture.

Rétrofit : R-Fit et Renault électrifient la 4L, la Renault 5 et la Twingo

Le 1er février ouvre Retromobil, une exposition dédiée aux véhicules anciens et de collection, du 2 au 4 roues, et pour certains même plus. Les constructeurs automobiles français et internationaux seront présents.

L’un des stands est susceptible de générer de nombreux commentaires, questions et débats houleux, notamment parmi les collectionneurs invétérés. En effet, Renault présentera son iconique 4L, la Renault 5 et la Twingo de première génération, mais les modèles exposés remplaceront leur moteur thermique par un poussoir électrique.

C’est ce qu’on appelle un retrofit, une solution qui consiste à remplacer le moteur thermique par une version électrique et un pack batterie. Cette pratique est homologuée en France depuis le décret publié en mars 2020 grâce au lobbying mené par l’Association des Acteurs de la Rénovation des Equipements Electriques (AIRe).

Les trois Renault rétrofitées ont été rendues possibles grâce au partenariat signé avec le Méhari Club Cassis – R-Fit, l’un des précurseurs du rétrofit en France avec plus de 50 véhicules « traités ». Il s’agit principalement de Citroën 2CV et Méhari. Ce même R-Fit sera présent sur le stand attenant au stand Renault.

Méhari Club Cassis – R-Fit, pionnier du rétrofit en France. © Erick Fontaine / Les Numériques

Méhari club Cassis – R-Fit, pionnier du rétrofit en France.

© Erick Fontaine / Numérique

Les kits de conversion homologués UTAC seront commercialisés à partir du 1er février pour la 4L, tandis que celui de la R5 (TL ou GTL, 3 ou 5 portes, type 139700 ou 122700) arrivera à l’automne 2023. Le kit pour la Twingo sera « disponible ultérieurement », a déclaré Renault. Pour mémoire, la start-up française Transition-One a déjà rétro-équipé la Renault Twingo de deuxième génération d’un pack batterie de 25 kWh, que nous avons eu l’occasion de mettre la main dessus.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

La star française Transition-One a été la première à équiper la Renault Twingo de deuxième génération. © Aurélien Piot / Les Numériques

La star française Transition-One a été la première à équiper la deuxième génération de Renault Twingo.

© Aurélien Piot / Numérique

Au prix de 11 900 euros (TVA et installation incluses), le kit comprend un moteur synchrone brushless de 48 kW (65 CV) alimenté par une batterie lithium-fer-phosphate (LiFePO4) d (105 V) d’une capacité de 10,7 kWh. Renault précise que l’autonomie — indiquée sur le compteur intérieur — sera de 80 km (théorique ou réel ?). 4L se chargent en 3h30 sur une prise domestique (16 A/220 V). Ce qui ne change pas, c’est le système de transmission mécanique. Le constructeur affirme que ce kit de conversion n’affectera pas la répartition du poids du véhicule.

Après le rétrofit de la 4L, son propriétaire recevra tous les documents d’homologation et d’enregistrement nécessaires, montrant que le type de carburant est électrique (EL) et non essence (ES). N’oubliez pas que l’achat d’un kit de conversion électrique vous permet d’obtenir diverses primes et primes nationales et régionales, en fonction de vos revenus et de votre région.

Une alternative économique ?

En revanche, ni Renault ni R-Fit n’ont annoncé les prix des deux autres kits. Il devrait être proche du modèle 4L, dans le but d’être « une alternative commercialement intéressante à l’achat d’un véhicule neuf équivalent », avait déclaré Renault l’an dernier. A titre de comparaison, il faut débourser 25 250 euros pour la Renault Twingo ZE, et 35 100 euros pour la Renault Zoe. La prochaine « nouvelle » R5 électrique, prévue pour 2024, est estimée à 20 000 euros. Il devrait être suivi par 4ever à partir de 2025.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Un rapport de mars 2021 de l’Ademe estime que « les coûts de développement des kits de conversion sont très élevés ».© Ademe

Un rapport de mars 2021 de l’Ademe estime que « le coût de développement d’un kit de conversion est très élevé ».

Pour Hugues Portron, directeur de The Originals Renault, « ces kits de restauration électriques permettront aux amoureux de leurs voitures anciennes et aux jeunes de parcourir la France dans nos iconiques Renault 4, Renault 5 et Twingo, toutes électriques ».

Je ne suis pas sûr que les collectionneurs soient du même avis. Si « le rétrofit semble être la solution pour pérenniser une voiture ancienne », selon le site Le Nouvel Automobiliste, « cette pratique efface les traces de l’ancien design. Il brouille le fil de l’histoire automobile et de l’évolution technologique. C’est la raison pour laquelle la reconversion doit épargner les véhicules qui présentent un intérêt historique et patrimonial particulier ».

Outre la valeur sentimentale, la voiture dite de collection a un intérêt historique, patrimonial, une valeur marchande dont la cote pourrait pâtir d’une transformation électrique qui pourrait aussi s’avérer très coûteuse.

Pour environ 250 euros, les collectionneurs préféreront passer par la case « voiture de collection » (minimum 30 ans) via la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE). A noter qu’il devrait y avoir bientôt une vignette Crit’Air Collection (paiement), histoire de la faire circuler partout, ZFE ou non.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Quitter la version mobile